Sur la bonne voie ?
Modérateur : Big Brother
Ca dépend des centres, il y a des différences même au sein d'un même pays. A l'admission, ils t'acceptent plus facilement à Roissy par exemple, que à Percy. Bien sûr, à Percy, tu passes devant la commission des dérog qui t'accorde souvent ta classe 1, mais c'est chiant, tu attend dans l'angoisse plusieurs mois. Ca montre qu'il y a une différence entre les centres, et pas forcément les pays. T'es pas obligée de traverser l'Europe pour aller passer ta classe 1 
Oulala je viens de tout lire, j'ai pas tout tout compris ^^ Va falloir m'expliquer...
Déjà merci pour votre soutien et vous en faites pas pour la motivation, devenir pilote de ligne est le plus grand rêve de ma vie, si j'échoue en France j'irais tenter ma chance ailleurs...
Après pour l'anglais, je suis parfaitement bilingue Français/Hollandais ce qui me donne de bonnes bases pour l'Anglais
Après, question médical, la classe 1... What is it ? C'est un examen médical qui te prouve que tu rentre dans les conditions pour exercer le métier ?
Et puis, -6D ou -4,5D comme vous dites, c'est quoi ?
Pour les yeux ? Quel est le minimal à avoir sur 10 à chaque oeil ? Et question audition, quelles sont les conditions ?
Faudrait peut-être que je pense à arrêter de fumer pour pas abîmer ma santé... :$
Mes parents tiennent un restaurant, et l'autre soir il y avait un pilote amateur qui y dînait. J'ai longuement parlé avec lui, de ses expériences etc... et il m'a vivement conseiller de me rendre dans des grands meetings aériens, pour pouvoir rencontrer des pilotes de lignes ou des "ex" pilotes ! Quelqu'un aurait peut-être des dates et lieux de meetings de ce genre en Midi-Pyrénées/Aquitaine/Limousin ?
En tout cas, merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir !
Déjà merci pour votre soutien et vous en faites pas pour la motivation, devenir pilote de ligne est le plus grand rêve de ma vie, si j'échoue en France j'irais tenter ma chance ailleurs...
Après pour l'anglais, je suis parfaitement bilingue Français/Hollandais ce qui me donne de bonnes bases pour l'Anglais
Après, question médical, la classe 1... What is it ? C'est un examen médical qui te prouve que tu rentre dans les conditions pour exercer le métier ?
Et puis, -6D ou -4,5D comme vous dites, c'est quoi ?
Faudrait peut-être que je pense à arrêter de fumer pour pas abîmer ma santé... :$
Mes parents tiennent un restaurant, et l'autre soir il y avait un pilote amateur qui y dînait. J'ai longuement parlé avec lui, de ses expériences etc... et il m'a vivement conseiller de me rendre dans des grands meetings aériens, pour pouvoir rencontrer des pilotes de lignes ou des "ex" pilotes ! Quelqu'un aurait peut-être des dates et lieux de meetings de ce genre en Midi-Pyrénées/Aquitaine/Limousin ?
L'avion, grande armature en acier qui fait juste rêver...
-
- Chef de secteur posteur
Classe 1 : c'est le certificat médical pour excercer en tant que pilote pro (CPL, ATPL), les -6D correspondent aux dioptries (4/10 ne signifie pas que tu as 6 dioptrie en moins , renseigne toi chez ton ophtalmo, tu y verra plus clairchloe208 a écrit :Oulala je viens de tout lire, j'ai pas tout tout compris ^^ Va falloir m'expliquer...
Et puis, -6D ou -4,5D comme vous dites, c'est quoi ?Pour les yeux ? Quel est le minimal à avoir sur 10 à chaque oeil ? Et question audition, quelles sont les conditions ?
Tu peux commencer par visiter un aéroclub de ta région et faire un vol d'initiation avec un instructeur, histoire de voir ...
-
- Chef pilote posteur
Si j'étais toi chloe, j'irai effectivement dans un aéroclub et si les finances de tes parents le permettent je commencerai une formation de pilote privé (PPL), les weekends, largement faisable. Tu pourra te faire lacher avant tes 17ans, c'est a dire que tu pourra voler seule a bord, par contre il te faudra attendre tes 17ans pour passer le test PPL et être brevetée.
Honnêtement c'est vraiment intéressant et je le ferais même sans savoir pour la classe 1. Et il y a très peu de chances que tu n'ai pas la classe 2 nécessaire pour voler en aéroclub... En admettant qu'un jour tu n'ai pas ta classe une tu pourra toujours avoir un pied dans l'aeronautique et aller voler le weekend entre amis ou avec la famille
Puis le jour ou t'es brevetée tu viendra en vol je te ferais visiter ma boite pour un aperçu
lol
Allez bon courage!
Honnêtement c'est vraiment intéressant et je le ferais même sans savoir pour la classe 1. Et il y a très peu de chances que tu n'ai pas la classe 2 nécessaire pour voler en aéroclub... En admettant qu'un jour tu n'ai pas ta classe une tu pourra toujours avoir un pied dans l'aeronautique et aller voler le weekend entre amis ou avec la famille
Allez bon courage!
Oui je vais me renseigner, merci !Crazypilot34 a écrit :Si j'étais toi chloe, j'irai effectivement dans un aéroclub et si les finances de tes parents le permettent je commencerai une formation de pilote privé (PPL), les weekends, largement faisable. Tu pourra te faire lacher avant tes 17ans, c'est a dire que tu pourra voler seule a bord, par contre il te faudra attendre tes 17ans pour passer le test PPL et être brevetée.
Honnêtement c'est vraiment intéressant et je le ferais même sans savoir pour la classe 1. Et il y a très peu de chances que tu n'ai pas la classe 2 nécessaire pour voler en aéroclub... En admettant qu'un jour tu n'ai pas ta classe une tu pourra toujours avoir un pied dans l'aeronautique et aller voler le weekend entre amis ou avec la famillePuis le jour ou t'es brevetée tu viendra en vol je te ferais visiter ma boite pour un aperçu
lol
Allez bon courage!
Tkt pas je viendrais visiter ta boîte un jour !
L'avion, grande armature en acier qui fait juste rêver...
Je serais toi je réfléchirais à deux fois..chloe208 a écrit :Oui je vais me renseigner, merci !Crazypilot34 a écrit :Si j'étais toi chloe, j'irai effectivement dans un aéroclub et si les finances de tes parents le permettent je commencerai une formation de pilote privé (PPL), les weekends, largement faisable. Tu pourra te faire lacher avant tes 17ans, c'est a dire que tu pourra voler seule a bord, par contre il te faudra attendre tes 17ans pour passer le test PPL et être brevetée.
Honnêtement c'est vraiment intéressant et je le ferais même sans savoir pour la classe 1. Et il y a très peu de chances que tu n'ai pas la classe 2 nécessaire pour voler en aéroclub... En admettant qu'un jour tu n'ai pas ta classe une tu pourra toujours avoir un pied dans l'aeronautique et aller voler le weekend entre amis ou avec la famillePuis le jour ou t'es brevetée tu viendra en vol je te ferais visiter ma boite pour un aperçu
lol
Allez bon courage!
Tkt pas je viendrais visiter ta boîte un jour !
-
- Chef pilote posteur
-