Ça me paraîtrait quand même assez difficile à prendre en compte pour le calcul des classes mais ce n'est pas impossible.
Les tests d'aptitude verbal paraissaient faciles comparé aux autres tests cette année
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Oui les consignes disaient bien de rajouter 10L, soit 50L quand c'était une flèche en billet et 40L pour une flèche droite.Roomain a écrit :Enlevez moi un doute également, à partir du moment où la flèche était inclinée, il fallait bien ajouter 10L aux 40L, même si la flèche était vers le bas ? Ça me paraissait étrange de consommer plus en descendant, mais si je me souviens bien les consignes disaient bien de faire comme ça.
Il s'agissait du test des cadrans aviation (voir l'image ci-dessous tirée du guide de la sélection EPL 2011), il était précédemment au tests psychotechniques, mais ils l'avaient retiré il y a quelques années (il me semble d'ailleurs qu'il se faisait sur papier à l'époque!)jasonbj a écrit :Et a part l'Himalaya et le 2-back c'est quoi le troisième test qu'ils ont remis ?
Je vois pas du tout la

Bizarrement, j'ai trouvé le verbal "plus simple" que l'année passée. Alors peut être parce que c'est ce qui m'a couté mon élimination que j'ai été super concentré dessus mais j'ai trouvé que cette année on pouvait plus facilement trouver l'étymologie ou éliminer par déduction des mots qui n'allaient pas (synonymes, intrus). Concernant les textes, il est vrai que ça semblait moins littéraire que pilotest - mais je crois avoir reconnu des tests de l'année précédente, qqn confirme ?Kévin82 a écrit :Et les tests d'aptitude verbal (synonymes, intrus, lecture de texte) n'ont posés de problème à personne ??
Je confirme! Il y en avait plusieurs qui étaient de l'année dernière!spykie a écrit :Concernant les textes, il est vrai que ça semblait moins littéraire que pilotest - mais je crois avoir reconnu des tests de l'année précédente, qqn confirme ?
Explications pour les candidats des résultats suite au jury PSYCHO 1
Les différents tests que vous avez passés lors de la journée PSYCHO 1 sont regroupés en « dimensions psychotechniques » en fonction de la nature de l’épreuve.
Il y a 6 dimensions évaluées sur une échelle numérique qui va de 1 à 9 :
Raisonnement
Spatial
Verbal
Numérique
Attention
Multitâches (Multitasking)
Pour être admissible, le jury qui s’est réuni le mardi 27 mai 2014 à 10 h 30 a décidé qu’il était nécessaire d’avoir au minimum
classe 3 sur 9 à la dimension verbale
classe 4 sur 9 aux dimensions raisonnement, numérique et attention
classe 5 sur 9 aux dimensions spatiale et multitâches