Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
camyfresh
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2011, 09:07
Âge : 56

Message par camyfresh »

Ouh alors là pas d'accord bcp de PN Hop rêvent d'entrer chez Af même des CDB, les conditions de travail chez Hop ex A5 n'ont guère évoluées depuis 2008, je connaissais des captains qui, pour un changement d'avion et de secteur seraient prêt a repasser à droite....
Avatar du membre
Cisbour
Chef pilote posteur
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2005, 02:00
Localisation : Nice
Âge : 38

Message par Cisbour »

Bon et ce sureffectif là, c'en est ou avant de parler de sélections etc...Si réussite aux sélections, les heureux élus s'en vont chez Transavia avec des conditions AF, chez Transavia avec des conditions et un contrat Transavia. Bref comment voyez-vous les choses?
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 37

Message par Astérix »

Le surref´ est maintenant marginal (départs volontaires, quelques retraites et les fameux "49" qui, enfin, arrivent à 55) et n'est plus une difficulté. Il est en fait la partie de l'effectif PNT qui va être en QT, vu que les stages se densifient.

Pour ce qui est des contrats des futurs recrutés, le grand rêve de la direction actuellement c'est de transférer une partie du CC et Point à Point d'AF sur ORY à TP" avec bien sur des conditions et contrats TO. Bien sur, ça coince ;-)

*
Avatar du membre
pedagog
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2011, 17:34
Âge : 44

Message par pedagog »

Astérix a écrit : Pour ce qui est des contrats des futurs recrutés, le grand rêve de la direction actuellement c'est de transférer une partie du CC et Point à Point d'AF sur ORY à TP" avec bien sur des conditions et contrats TO. Bien sur, ça coince ;-)

*
EUh traduis le "à TP avec conditions TO" STP, j'avoue humblement ma méconnaissance :pekin:
Avatar du membre
pedagog
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2011, 17:34
Âge : 44

af

Message par pedagog »

TO: transavia. Et TP?
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 37

Message par Astérix »

Merci d'avoir relevé, erreur de frappe ! Je voulais écrire :

"transférer une partie du CC et Point à Point d'AF sur ORY à TO avec bien sur des conditions et contrats TO."
TO étant en effet Transavia.

*
Avatar du membre
pedagog
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2011, 17:34
Âge : 44

af

Message par pedagog »

Merci à toi;-)
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 68

Message par saintex32 »

la ligne de mai mentionne une reprise des embauches en 2017....????
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Y compris des équipages?
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

saintex32 a écrit :la ligne de mai mentionne une reprise des embauches en 2017....????
Salut,

tu entends quoi par "la ligne de mai" ? je connais pas .. Tu trouves ca ou ?

Merci
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

C'est une publication du SNPL .
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
OscarJuliet
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 05 févr. 2013, 19:20

Message par OscarJuliet »

Ah merci !
Avatar du membre
ugom13
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 26 févr. 2014, 19:38
Localisation : France
Âge : 29

Message par ugom13 »

"Dans la vie, la palme revient, non pas au plus intelligent ou au plus talentueux, mais au plus passionné." Maxwell
Avatar du membre
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Message par Francas »

Depuis le temps, une partie de ces n+1 pros sont aujourd'hui "captain" dans les compagnies les plus solides et dynamiques du monde et d'Europe, c'est à dire Easyjet, Vueling, Emirates, Etihad, Norwegian, compagnies qui en outre offrent un bon (ou très bon) package aux CDB ayant un vieux contrat et beaucoup d'ancienneté. Je suis alors curieux de savoir la chose suivante: Combien parmi ces gens sont-ils encore prets à tout laisser tomber pour repartir à zero, peut-être même comme OPL B737 Transavia, dans une compagnie tricolore de plus en plus menacée par la concurrence pour laquelle ils travaillent ?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 39

Message par Flo_dr400 »

Peu, c'est pourquoi le vivier de pros ne sera pas long à épuiser.
Avatar du membre
machboy
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 20 févr. 2009, 22:08

Message par machboy »

Flo_dr400 a écrit :Peu, c'est pourquoi le vivier de pros ne sera pas long à épuiser.
Ah oui et quelle info te fait écrire cela??

Aucune j'en suis sûr
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

En exclu la vraie raison de la gréve AF :lol:

http://www.replay.fr/greve-des-pilotes- ... 10-2117743
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 39

Message par Flo_dr400 »

machboy a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Peu, c'est pourquoi le vivier de pros ne sera pas long à épuiser.
Ah oui et quelle info te fait écrire cela??

Aucune j'en suis sûr
Si tu réponds à la question toi-même pourquoi me la poses-tu ?

Sinon mon info c'est les numéros de la Ligne du printemps 2014 dans lesquels étaient retranscrits les débats au sujet des reprises d'embauche, les discussions avec des potes et un petit forum obscur appelé Aeronet...
Avatar du membre
machboy
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 20 févr. 2009, 22:08

Message par machboy »

très bien je vais passer au mode affirmatif puisque tu es étanche à la subtilité de la langue française:

tu n'as manifestement aucune info sur le nombre réel de pros en attente (et d'ailleurs tu t'en fouts complètement, comme les contributeurs à la revue que tu cites) ce qui ne t'empêche pas de pérorer, un moyen de ne pas s'ennuyer comme un autre.... :turn:
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 39

Message par Flo_dr400 »

machboy a écrit :très bien je vais passer au mode affirmatif puisque tu es étanche à la subtilité de la langue française:

tu n'as manifestement aucune info sur le nombre réel de pros en attente (et d'ailleurs tu t'en fouts complètement, comme les contributeurs à la revue que tu cites) ce qui ne t'empêche pas de pérorer, un moyen de ne pas s'ennuyer comme un autre.... :turn:
Et donc ils sont combien, toi qui t'intéresses à eux ?

Au fait, je sais pas pourquoi le syndicat se fait chier à les intégrer. S'il s'en fout tant que ça, laissons-les se démerder tout seul et virons-les de l'accord, tu préfères ça ?

Parce que bon on résume ce que tu nous dis : la compagnie s'en fout, les pilotes s'en foutent, les syndicats s'en foutent et d'après Francas, les sélectionnés eux-même pour une bonne partie s'en foutent. Du coup pourquoi on tente encore de les intégrer ?

Tentons d'être constructifs : que proposes-tu concrètement ?

PS : ce que je peux proposer ce sont des chiffres de mars 2014 du syndicat concernant :
- le nombre d'EPL réunis au sein de l'AGEPAC et en attente.
- leur proportion en CDI de pilote.
- le nombre estimé de pros en attente
- leur proportion estimée en CDI

La direction ne fournit aucun chiffre puisqu'il n'y a plus eu de service chargé de leur suivi pendant des années. Mais je sais aussi ce que la RH avait prévu de faire en novembre dernier vis à vis des pros qu'elle suivait toujours.
A ma connaissance il n'y a pas d'association de pilotes en attente.

Vas-y machboy, donne-nous tes chiffres et on les comparera, tu as peut-être de meilleures sources que moi.
Modifié en dernier par Flo_dr400 le 20 oct. 2014, 20:07, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message