Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
Le surref´ est maintenant marginal (départs volontaires, quelques retraites et les fameux "49" qui, enfin, arrivent à 55) et n'est plus une difficulté. Il est en fait la partie de l'effectif PNT qui va être en QT, vu que les stages se densifient.
Pour ce qui est des contrats des futurs recrutés, le grand rêve de la direction actuellement c'est de transférer une partie du CC et Point à Point d'AF sur ORY à TP" avec bien sur des conditions et contrats TO. Bien sur, ça coince
*
Pour ce qui est des contrats des futurs recrutés, le grand rêve de la direction actuellement c'est de transférer une partie du CC et Point à Point d'AF sur ORY à TP" avec bien sur des conditions et contrats TO. Bien sur, ça coince
*
EUh traduis le "à TP avec conditions TO" STP, j'avoue humblement ma méconnaissanceAstérix a écrit : Pour ce qui est des contrats des futurs recrutés, le grand rêve de la direction actuellement c'est de transférer une partie du CC et Point à Point d'AF sur ORY à TP" avec bien sur des conditions et contrats TO. Bien sur, ça coince
*
-
- Chef pilote posteur
Depuis le temps, une partie de ces n+1 pros sont aujourd'hui "captain" dans les compagnies les plus solides et dynamiques du monde et d'Europe, c'est à dire Easyjet, Vueling, Emirates, Etihad, Norwegian, compagnies qui en outre offrent un bon (ou très bon) package aux CDB ayant un vieux contrat et beaucoup d'ancienneté. Je suis alors curieux de savoir la chose suivante: Combien parmi ces gens sont-ils encore prets à tout laisser tomber pour repartir à zero, peut-être même comme OPL B737 Transavia, dans une compagnie tricolore de plus en plus menacée par la concurrence pour laquelle ils travaillent ?
-
- Chef de secteur posteur
Si tu réponds à la question toi-même pourquoi me la poses-tu ?machboy a écrit :Ah oui et quelle info te fait écrire cela??Flo_dr400 a écrit :Peu, c'est pourquoi le vivier de pros ne sera pas long à épuiser.
Aucune j'en suis sûr
Sinon mon info c'est les numéros de la Ligne du printemps 2014 dans lesquels étaient retranscrits les débats au sujet des reprises d'embauche, les discussions avec des potes et un petit forum obscur appelé Aeronet...
très bien je vais passer au mode affirmatif puisque tu es étanche à la subtilité de la langue française:
tu n'as manifestement aucune info sur le nombre réel de pros en attente (et d'ailleurs tu t'en fouts complètement, comme les contributeurs à la revue que tu cites) ce qui ne t'empêche pas de pérorer, un moyen de ne pas s'ennuyer comme un autre....
tu n'as manifestement aucune info sur le nombre réel de pros en attente (et d'ailleurs tu t'en fouts complètement, comme les contributeurs à la revue que tu cites) ce qui ne t'empêche pas de pérorer, un moyen de ne pas s'ennuyer comme un autre....
-
- Chef de secteur posteur
Et donc ils sont combien, toi qui t'intéresses à eux ?machboy a écrit :très bien je vais passer au mode affirmatif puisque tu es étanche à la subtilité de la langue française:
Au fait, je sais pas pourquoi le syndicat se fait chier à les intégrer. S'il s'en fout tant que ça, laissons-les se démerder tout seul et virons-les de l'accord, tu préfères ça ?
Parce que bon on résume ce que tu nous dis : la compagnie s'en fout, les pilotes s'en foutent, les syndicats s'en foutent et d'après Francas, les sélectionnés eux-même pour une bonne partie s'en foutent. Du coup pourquoi on tente encore de les intégrer ?
Tentons d'être constructifs : que proposes-tu concrètement ?
PS : ce que je peux proposer ce sont des chiffres de mars 2014 du syndicat concernant :
- le nombre d'EPL réunis au sein de l'AGEPAC et en attente.
- leur proportion en CDI de pilote.
- le nombre estimé de pros en attente
- leur proportion estimée en CDI
La direction ne fournit aucun chiffre puisqu'il n'y a plus eu de service chargé de leur suivi pendant des années. Mais je sais aussi ce que la RH avait prévu de faire en novembre dernier vis à vis des pros qu'elle suivait toujours.
A ma connaissance il n'y a pas d'association de pilotes en attente.
Vas-y machboy, donne-nous tes chiffres et on les comparera, tu as peut-être de meilleures sources que moi.
Modifié en dernier par Flo_dr400 le 20 oct. 2014, 20:07, modifié 1 fois.
-