Question sur le MPL
Modérateur : Big Brother
Question sur le MPL
bonjour a tous
Je voudrais faire des études de pilote de ligne et je suis interessé par la formation MPL
La question se pose comment se passe MPL avec la compagnie , est ce que juste apres avoir fini notre formation et décrocher un job avec la compagnie avec laquel a était signé le MPL , on peut quitté la compagnie quand on le souhaite ou on est obligé de rester jusqu'a les 1500 heures pour pouvoir travailler chez une autre compagnie
Désolé de mon francais je ne suis pas francophones !!
Je voudrais faire des études de pilote de ligne et je suis interessé par la formation MPL
La question se pose comment se passe MPL avec la compagnie , est ce que juste apres avoir fini notre formation et décrocher un job avec la compagnie avec laquel a était signé le MPL , on peut quitté la compagnie quand on le souhaite ou on est obligé de rester jusqu'a les 1500 heures pour pouvoir travailler chez une autre compagnie
Désolé de mon francais je ne suis pas francophones !!
-
pierre66240
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
D'après mes connaissances sur le sujet, une licence MPL oblige son titulaire à être formé selon un manuel d'exploitation dans une compagnie donnée sur un avion donné... cette licence ne serait pas transférable dans une autre compagnie qui explorerait le même type d'avion... ce qui veut dire que le titulaire doit rester dans la compagnie jusqu'à l'obtention de la licence suivante, en général, l'ATPL soit effectivement 1500 h TT.
Bonne journée.
Pierre66240
D'après mes connaissances sur le sujet, une licence MPL oblige son titulaire à être formé selon un manuel d'exploitation dans une compagnie donnée sur un avion donné... cette licence ne serait pas transférable dans une autre compagnie qui explorerait le même type d'avion... ce qui veut dire que le titulaire doit rester dans la compagnie jusqu'à l'obtention de la licence suivante, en général, l'ATPL soit effectivement 1500 h TT.
Bonne journée.
Pierre66240
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
1500hdv ca va très vite. C'est l'histoire de 2-3 ans maximum.on peut quitté la compagnie quand on le souhaite ou on est obligé de rester jusqu'a les 1500 heures pour pouvoir travailler chez une autre compagnie
Ta question est étrange car généralement ceux qui s’intéressent aux MPL se posent la question dans l'autre sens : Est-ce que la compagnie peut me jeter avant les 1500hdv ? et avec quoi je me retrouve dans ce cas là ?
Au vue de la conjoncture économique actuelle c'est une bonne chose d'être "liée" à une compagnie comme easyjet, monarch, ... pendant au moins 1500hdv. Et si tu souhaites quitter la compagnie avant il faudrait sérieusement envisager autre chose que la MPL.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
rem_s
- Chef pilote posteur
Non. Aucune compagnie qui lance un programme cadet n'est obligée de t'embaucher. Le MPL est un lien renforcé, mais que dans un sens.La compagnie est-elle quand même obligée de nous prendre tôt ou tard ?
Après il ne s'agit pas d'être pessismiste. Une compagnie ne lance pas un MPL si elle n'a pas des projets pour les cadets, donc si tout va bien, évidemment qu'elle embauchera. Mais il faut rester conscient que la visibilité moyenne d'une compagnie se compte en mois, et que entre ton éventuel admission à un programme cadet et ton embauche, il peut se passer des choses, en bien ou en mal.
-