DNC largage paras en C 206 et l' évolution en ATO.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
alticonfirme
Elève-pilote posteur

DNC largage paras en C 206 et l' évolution en ATO.

Message par alticonfirme »

Bonjour à toutes et à tous.

N' ayant pas encore obtenu de réponses sur le forum adapté: "7070.com", je repose mes questions sur aeronet.

J' envisage de me payer la DNC largage paras (sur Cessna 206 pistons), car je suis titulaire que d' une SEP.

Après contact avec la FFP et appels spontanés à des paraclubs, j' ai beaucoup de mal à trouver des centres qui effectuent cette formation.

1- Auriez-vous les adresses concernant ma recherche ? (quel que soit le lieu en France).

2- Cependant, avec la mise en place future de l' ATO, la DNC existe-t-elle réellement encore à l' heure actuelle ?

3- Si je passe une DNC prochainement, sera-t-elle valable après la mise en place de l' ATO, ou bien faudra-t-il refaire une formation approuvée ?

D' avance, merci pour vos réponses.
pierre66240
Elève-pilote posteur

DNC Para

Message par pierre66240 »

Bonsoir,

Lors de mes recherches, il y a 6 à 8 mois environ, j'avais eu l'information que la DNC n'existait plus de façon officielle mais qu'il était de la responsabilité de l'exploitant d'effectuer la formation appropriée de ses pilotes...

Le mieux est encore de se rapprocher de la DSAC dont tu dépends :)

bonne soirée
Auteur du sujet
alticonfirme
Elève-pilote posteur

Message par alticonfirme »

Bonjour pierre66240, merci pour ta réponse.

En effet, le mieux est de se renseigner directement à la source.

Vu la mise en "stand by" de la mise en conformité en ATO, cela va sûrement rendre les réponses plus délicates.

Bonne journée.
Répondre