Information pour l'ATPL à distance
Modérateur : Big Brother
Information pour l'ATPL à distance
Bonjour,
Je me permets de pointer mon nez ici pour obtenir quelques informations ...
1- Est-il possible de passer les certificats en candidats libre à la DGAC ?
2- Les sites du genre Easy-ATPL sont-il pratique ? Peux t-on imaginer les utiliser comme support principal d'apprentissage ?
3- Si la réponse en (1) est négative, je suppose que seul mermoz propose les cours qui pourraient être compatibles avec une sélection ENAC EPL/P EPL/P (ATPL DGAC donc).
4- Chez mermoz quel prix faut-il compter à distance ?
5- En terme de délais d'apprentissage ? 6 mois à 1 an ? Éventuellement diviser en deux groupe les certifications (7 & 7) ?
Présentement,
Cgair
Je me permets de pointer mon nez ici pour obtenir quelques informations ...
1- Est-il possible de passer les certificats en candidats libre à la DGAC ?
2- Les sites du genre Easy-ATPL sont-il pratique ? Peux t-on imaginer les utiliser comme support principal d'apprentissage ?
3- Si la réponse en (1) est négative, je suppose que seul mermoz propose les cours qui pourraient être compatibles avec une sélection ENAC EPL/P EPL/P (ATPL DGAC donc).
4- Chez mermoz quel prix faut-il compter à distance ?
5- En terme de délais d'apprentissage ? 6 mois à 1 an ? Éventuellement diviser en deux groupe les certifications (7 & 7) ?
Présentement,
Cgair
Hello,
Je vasi essayer de répondre à tes questions...
1/ Non il faut passer par une FTO
2/ Pratique oui pour s'entraîner aux QCMs, non pour apprendre les cours (ça n'est pas fait pour ça).
3/ Il n'y a pas que Mermoz (IFAM, ESMA, en anglais...)
4/ Tu peux demander un devis sur leur site. 3500€ la dernière fois que je leur ai demandé.
5/ Ca dépend de ta disponibilité de travail. Tu as 18 mois max.
Bye
Je vasi essayer de répondre à tes questions...
1/ Non il faut passer par une FTO
2/ Pratique oui pour s'entraîner aux QCMs, non pour apprendre les cours (ça n'est pas fait pour ça).
3/ Il n'y a pas que Mermoz (IFAM, ESMA, en anglais...)
4/ Tu peux demander un devis sur leur site. 3500€ la dernière fois que je leur ai demandé.
5/ Ca dépend de ta disponibilité de travail. Tu as 18 mois max.
Bye
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
-
JAimeLesAvions
Ce n'est plus autorisé de faire ça. Vérifie que tu as bien la dernière information.Cgair a écrit :Oui, mais l'ENAC pour les EPL/U et EPL/P ne prend en compte que les ATPL passés avec la DGAC ...JAimeLesAvions a écrit :Et aussi moins cher a l'étranger (CATS etc.)tomhippo a écrit : 3/ Il n'y a pas que Mermoz (IFAM, ESMA, en anglais...)
Je viens de le voire oui, mais est-ce vraiment intéressant ? Et du coup où se passerai le passage des certificats. Ayant actuellement un emploi mon objectif est de pouvoir le garder et de faire ça en parallèle. Des Etablissement comme Mermoz ont l'avantage de se trouvés à moins d'une heure de route de chez moi, à l'étranger c'est autre chose, et 1000€ transport/hôtel, ça va très très vite ...JAimeLesAvions a écrit :Ce n'est plus autorisé de faire ça. Vérifie que tu as bien la dernière information.Cgair a écrit :Oui, mais l'ENAC pour les EPL/U et EPL/P ne prend en compte que les ATPL passés avec la DGAC ...JAimeLesAvions a écrit : Et aussi moins cher a l'étranger (CATS etc.)
Pour le contenu de l'ATPL scolairement c'est de quelle niveau ? De mémoire c'est du niveau BAC ? Les questions sont simples où c'est comme le QCM de maths/physique pour le concour EPL/S ?
-
Airone2977
-
JAimeLesAvions
Le minimum réglementaire est d'une semaine en classe, chez CATS ça peut se faire à Gatwick ou Luton (destination low cost), avec l'économie, tu payes le séjour à mon avis, et c'est une expérience anglophone pas inutile. Le niveau de l'ATPL théorique étant très bas, autant en plus faire des progrès en anglais. Je pense que tu peux passer les examens en France et faire ta formation en UK
Je vais regarder par des devis, car rien que la présentation aux exams à la DGAC (970€) et une semaine de logement à un endroit me font a mon avis dépasser le budget pour un atpl...JAimeLesAvions a écrit :Le minimum réglementaire est d'une semaine en classe, chez CATS ça peut se faire à Gatwick ou Luton (destination low cost), avec l'économie, tu payes le séjour à mon avis, et c'est une expérience anglophone pas inutile. Le niveau de l'ATPL théorique étant très bas, autant en plus faire des progrès en anglais. Je pense que tu peux passer les examens en France et faire ta formation en UK
Wait & see.
-
Airone2977
WTF ???Cgair a écrit :Et de la simulation de mouvement browniens ...Airone2977 a écrit :C'est effectivement niveau BAC, pas de grandes difficultés concernant les calculs, c'est principalement des opération basiques , de la géométrie plane et un peu de trigo; très loin des programmes math sup/spé.
Ne t’embête pas, va chez Mermoz surtout si c'est à moins d'une heure de chez toi, de plus tu as la possibilité de faire passer tes frais d'inscription (institut + mermoz) en frais pro donc déductible de tes impôts.
-
JAimeLesAvions
Ce n'est pas propre à Mermoz, une autre école en Europe Aussi, déplacement + séjour+ inscriptionAirone2977 a écrit :WTF ???Cgair a écrit :Et de la simulation de mouvement browniens ...Airone2977 a écrit :C'est effectivement niveau BAC, pas de grandes difficultés concernant les calculs, c'est principalement des opération basiques , de la géométrie plane et un peu de trigo; très loin des programmes math sup/spé.
Ne t’embête pas, va chez Mermoz surtout si c'est à moins d'une heure de chez toi, de plus tu as la possibilité de faire passer tes frais d'inscription (institut + mermoz) en frais pro donc déductible de tes impôts.
Airone2977 a écrit :WTF ???Cgair a écrit :Et de la simulation de mouvement browniens ...Airone2977 a écrit :C'est effectivement niveau BAC, pas de grandes difficultés concernant les calculs, c'est principalement des opération basiques , de la géométrie plane et un peu de trigo; très loin des programmes math sup/spé.
C'est un concept très utilisé dans la modélisation des mouvement d'un cour dans un environnement de finance de marché.Le mouvement brownien, ou processus de Wiener, est une description mathématique du mouvement aléatoire d'une « grosse » particule immergée dans un fluide et qui n'est soumise à aucune autre interaction que des chocs avec les « petites » molécules du fluide environnant. Il en résulte un mouvement très irrégulier de la grosse particule
-
jfab45
Perso je n'ai pas suivi la méthode à Mermoz, j'ai travaillé une matière à la fois sans les mélanger.Cgair a écrit :Devant la masse d'information disponible, quelle méthodologie doit être appliquée pour apprendre correctement ?
Une bonne lecture du livre en essayant d'en comprendre un maximum et ensuite easyatpl.
Une fois que tu tapes au moins 90% sur 6/7 modules, tu t'inscris à l'exam.
Ok merci, et au niveau de la profondeur de ce qu'il faut apprendre ?
Par exemple, là je suis sur la partie "Air Law" et j'ai 30 pages sur la convention de chicago les articles qu'elle comporte, les autres organisations ...
Doit-on connaître tout les articles ou simplement savoir les grandes lignes, et les principaux organismes ?
Par exemple, là je suis sur la partie "Air Law" et j'ai 30 pages sur la convention de chicago les articles qu'elle comporte, les autres organisations ...
Doit-on connaître tout les articles ou simplement savoir les grandes lignes, et les principaux organismes ?
-
jfab45
Oui pas besoin de connaître le contenu par coeur, le tout est de savoir où trouver l'information le jour où tu en as besoin.Cgair a écrit :Ok merci, et au niveau de la profondeur de ce qu'il faut apprendre ?
-