Voler en suisse

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aymericthemis
Elève-pilote posteur

Voler en suisse

Message par aymericthemis »

Salut a tous,

Faut il avoir une compétence linguistique en anglais pour un vol VFR vers Genève?

Merci
Castor volant
Elève-pilote posteur

Message par Castor volant »

Salut,

je vole actuellement à Genève. Tu peux parler en français sans soucis. ;)
Auteur du sujet
aymericthemis
Elève-pilote posteur

Message par aymericthemis »

Thanks
maxime78
Copilote posteur

Message par maxime78 »

la qualif anglaise n'est pas obligatoire pour toute sortie du territoire français ?

trouvé sur le site de la FFA: "Désormais, depuis le mois d'avril 2008, les pilotes privés désireux de se rendre à l'étranger en vol VFR, doivent être détenteurs d'un niveau de compétence linguistique de niveau 4."
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Légalement tu n'as pas le droit, amènes quelqun qui a le lvl 4 ou plus avec toi,

dans la pratique effectivement tu pourras faire la RTI en français.
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

maxime78 a écrit :la qualif anglaise n'est pas obligatoire pour toute sortie du territoire français ?

trouvé sur le site de la FFA: "Désormais, depuis le mois d'avril 2008, les pilotes privés désireux de se rendre à l'étranger en vol VFR, doivent être détenteurs d'un niveau de compétence linguistique de niveau 4."
Il n'est pas question d'anglais dans ce que tu cites. Vu que les espagnols et les italiens peuvent faire la radio dans leur langue, un level 4 en espagnol ou italien pourrait probablement convenir dans ces pays.
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

D'un point de vue légal un Level 4 minimum en RTF français doit être inscrit dans la licence afin de pouvoir pratiquer la radiotéléphonie dans cette langue.

Je vole également depuis GVA et n'ai jamais eu de problème ni de contrôle sur cet aéroport.

Par contre en France un inspecteur de la DGAC qui se trouvait dans la tour lors de notre approche est venu contrôler les licences lors d'un ramp check car j'avais utilisé la langue française (maternelle) dans un avion immatriculé G....

Je suis convaincu que tu ne rencontrera aucun problème. Par contre dès que tu passes dans la FIR Zurich,si ton plan de vol te fait passer par là, l'anglais est de mise.

PS : Si tu n'as pas l'obligation de te rendre à GVA même, je te conseille vivement LSGP (Prangins/gazon 450m) ou LFLI Annemasse à la place.

A GE ils cherchent à évincer l'aviation légère et dissuadent les pilotes de venir se poser en imposant des taxes exorbitantes et des procédures PPR ahurissantes (plus aucun plaisir de voler depuis ou vers cette plateforme).

Bon vol
Répondre