Voler en suisse
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetaymericthemis
- Elève-pilote posteur
Voler en suisse
Salut a tous,
Faut il avoir une compétence linguistique en anglais pour un vol VFR vers Genève?
Merci
Faut il avoir une compétence linguistique en anglais pour un vol VFR vers Genève?
Merci
-
Castor volant
- Elève-pilote posteur
-
Auteur du sujetaymericthemis
- Elève-pilote posteur
Il n'est pas question d'anglais dans ce que tu cites. Vu que les espagnols et les italiens peuvent faire la radio dans leur langue, un level 4 en espagnol ou italien pourrait probablement convenir dans ces pays.maxime78 a écrit :la qualif anglaise n'est pas obligatoire pour toute sortie du territoire français ?
trouvé sur le site de la FFA: "Désormais, depuis le mois d'avril 2008, les pilotes privés désireux de se rendre à l'étranger en vol VFR, doivent être détenteurs d'un niveau de compétence linguistique de niveau 4."
D'un point de vue légal un Level 4 minimum en RTF français doit être inscrit dans la licence afin de pouvoir pratiquer la radiotéléphonie dans cette langue.
Je vole également depuis GVA et n'ai jamais eu de problème ni de contrôle sur cet aéroport.
Par contre en France un inspecteur de la DGAC qui se trouvait dans la tour lors de notre approche est venu contrôler les licences lors d'un ramp check car j'avais utilisé la langue française (maternelle) dans un avion immatriculé G....
Je suis convaincu que tu ne rencontrera aucun problème. Par contre dès que tu passes dans la FIR Zurich,si ton plan de vol te fait passer par là, l'anglais est de mise.
PS : Si tu n'as pas l'obligation de te rendre à GVA même, je te conseille vivement LSGP (Prangins/gazon 450m) ou LFLI Annemasse à la place.
A GE ils cherchent à évincer l'aviation légère et dissuadent les pilotes de venir se poser en imposant des taxes exorbitantes et des procédures PPR ahurissantes (plus aucun plaisir de voler depuis ou vers cette plateforme).
Bon vol
Je vole également depuis GVA et n'ai jamais eu de problème ni de contrôle sur cet aéroport.
Par contre en France un inspecteur de la DGAC qui se trouvait dans la tour lors de notre approche est venu contrôler les licences lors d'un ramp check car j'avais utilisé la langue française (maternelle) dans un avion immatriculé G....
Je suis convaincu que tu ne rencontrera aucun problème. Par contre dès que tu passes dans la FIR Zurich,si ton plan de vol te fait passer par là, l'anglais est de mise.
PS : Si tu n'as pas l'obligation de te rendre à GVA même, je te conseille vivement LSGP (Prangins/gazon 450m) ou LFLI Annemasse à la place.
A GE ils cherchent à évincer l'aviation légère et dissuadent les pilotes de venir se poser en imposant des taxes exorbitantes et des procédures PPR ahurissantes (plus aucun plaisir de voler depuis ou vers cette plateforme).
Bon vol
-