Visite Médicale & + ..

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Joey200696
Copilote posteur

Message par Joey200696 »

TangoMike a écrit :
Joey200696 a écrit :
TangoMike a écrit :Pour en revenir aux promos, j'ai pu lire sur le forum en ce qui concerne l'intégration 2013 : Sachant qu'il y avait 48 admis, la promo 13B comporte 30 personnes, y-a t'il une erreur ou les promos ne sont pas très bien équilibrés ? :-?
Bah d'après tes chiffres : 36 en 13A et 30 en 13B, donc c'est pas trop éloigné et quand même plus ou moins équilibré. Après j'imagine qu'ils en mettent un max en 13A jusqu'aux limites techniques (taille des salles) et après forment la 13B avec le reste.
Attention, en tout en 13A il y avait 18 élèves ( 15 externes + 3 internes ) donc ça fait 18 élèves en 13A et 30 en 13B Donc ça tend à montrer qu'ils en mettent le plus en B.
Autant pour moi, j'avais vu 18 élèves + 15 externes + 3 internes au lieu de la virgule.
Dans ce cas-là, je ne vois pas. Comme cela a été suggéré, peut-être des gens qui ne se sont pas présenté.
Amicalement,
Joey

EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
Auteur du sujet
TangoMike
Elève-pilote posteur

Message par TangoMike »

Pour info, j'ai profiter de confirmer mon RDV pour poser quelque questions, et a la fin de la visite on aura déjà un avis ( apte ou inapte) du médecin, certes pas officiel puisque les documents doivent passer par Paris et c'est là-bas que tout se confirme, mais au moins on sait à quoi s'attendre !
Tinxy
Elève-pilote posteur

Message par Tinxy »

Petite question concernant la visite médicale :
Sur le bon de remboursement à remettre au centre de radiologie, il est écrit en rouge :
"Attention : Les ordonnances et résultats médicaux sont a transmettre directement au Médecin à normes prescripteur ou au Service Médical"
Est-ce que cela veut dire que le centre de radiologie doit envoyer les radios au service médical de l'ENAC plutot que nous les donner ? Dans ce cas le jour de la visite médical par le médecin agréé, on n'a pas à apporter les radios ?
Auteur du sujet
TangoMike
Elève-pilote posteur

Message par TangoMike »

Je me suis posé la même question, néanmoins on peut voir sur la fiche de consigne ( fiche qui nous dit quel sont les documents à apporter) qu'il faut venir avec la radio .. :-?
tomtom42
Elève-pilote posteur

Message par tomtom42 »

En confirmant mon rendez-vous, on m'a bien précisé d'apporter cette radio pulmonaire
tomtom42
Elève-pilote posteur

Message par tomtom42 »

Autre question : y a-t-il un groupe facebook ICNA 2014 ?
SamyB
Elève-pilote posteur

Message par SamyB »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a l'adresse et les détails du centre médical de Toulouse où l'on doit passer la visite ?

J'ai changé mon centre dans la précipitation et je suis passé de Lyon à Toulouse. Mais je n'ai eu aucun détails supplémentaires.. et la visite est demain ! ><

Voilà si quelqu'un peut me renseigner ! :)

Merci ;) !
Lebanen
Copilote posteur

Message par Lebanen »

SamyB a écrit :Bonjour,

Est ce que quelqu'un a l'adresse et les détails du centre médical de Toulouse où l'on doit passer la visite ?

J'ai changé mon centre dans la précipitation et je suis passé de Lyon à Toulouse. Mais je n'ai eu aucun détails supplémentaires.. et la visite est demain ! ><

Merci ;) !
Voici ce qu'il est écrit sur ma convocation à la visite médical à Toulouse:

Image
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Tinxy a écrit :
JeromeB a écrit :Il ne faut pas attendre le résultat avant fin juillet, voire début aout en fonction des vacances de ces personnes (eh oui, c'est dur).
Oh non :(

Moi qui pensais ne pas être obligé d'aller aux oraux des autres écoles et qui me voyais deja en vacances :(
Perso (centre de Paris) j'avais eu les résultats le 10 juillet et la visite le 20 juin.
J'étais en chemin vers les oraux du concours CCP :p

Pour les yeux je te conseille de ne pas prendre une paire de lunettes de soleil. Prends plutôt deux paires de lunettes de soleil.
J'étais le seul idiot par un journée couverte à me couvrir les yeux pour ne pas souffrir malgré mes lunettes indice 4
Nock
Chef de secteur posteur

Message par Nock »

SamyB a écrit :Bonjour,

Merci ;) !
Bonjour
Comme dit plus haut, la visite médicale à Toulouse se passe bien à l'ENAC, bâtiment Ader au rez-de-chaussé avec le Dr Davy ou Picard.
Tu trouveras un plan p12 de ce doc:
http://www.enac.fr/fr/system/files/livr ... s%2012.pdf

bonne visite
Nock
SamyB
Elève-pilote posteur

Message par SamyB »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! :D
Répondre