Bac Technonologique
-
Auteur du sujetWazzy
- Elève-pilote posteur
Bac Technonologique
Je reviens pour vous demandez vos conseilles, je veux faire pilote de chasse sous contrats en passant un baccalauréat Technologique, mais j'ai peur d'une chose, et je le loupais. Et sa me tourmente, je me demande ce que je pourrais faire avec un bac Technologique... En plus il m semble que il suffit d'un bac simple sans études supérieur alors pour un métier de "secours" par la j'entend un métier qui me plait mais qui est un lien avec le Bac Technologique.
Passion des avions !
tes craintes sont justifiées car rien qu'aux présélections il y a énormément de recalés.
Je vois que tu as encore 5 ans d'ici le bac. c'est une marge convenable mais tu dois t'atteler à savoir précisément quel sera ton plan B, un métier qui même s'il ne te permet pas de voler, te plairait.
Tu peux également considérer de passer dans l'armée avec une autre spécialité, mais toujours en gardant en tête qu'il n'est pas sûr qu'il te prennent là aussi.
Bref, prépare toi des plans de secours en fonction de tes probabilités de succès et ne stresse pas en pensant à un éventuel échec mais reste serein en pensant à toutes les solutions de rechange que tu auras su trouver.
Je vois que tu as encore 5 ans d'ici le bac. c'est une marge convenable mais tu dois t'atteler à savoir précisément quel sera ton plan B, un métier qui même s'il ne te permet pas de voler, te plairait.
Tu peux également considérer de passer dans l'armée avec une autre spécialité, mais toujours en gardant en tête qu'il n'est pas sûr qu'il te prennent là aussi.
Bref, prépare toi des plans de secours en fonction de tes probabilités de succès et ne stresse pas en pensant à un éventuel échec mais reste serein en pensant à toutes les solutions de rechange que tu auras su trouver.
-