Bac Technonologique

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur

Bac Technonologique

Message par Wazzy »

Je reviens pour vous demandez vos conseilles, je veux faire pilote de chasse sous contrats en passant un baccalauréat Technologique, mais j'ai peur d'une chose, et je le loupais. Et sa me tourmente, je me demande ce que je pourrais faire avec un bac Technologique... En plus il m semble que il suffit d'un bac simple sans études supérieur alors pour un métier de "secours" par la j'entend un métier qui me plait mais qui est un lien avec le Bac Technologique.
Passion des avions !
Frednight
Copilote posteur

Message par Frednight »

en fait tu as peur de quoi? louper la selection de pilote ou le bac technologique tout court?
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur

Message par Wazzy »

J'ai peur de louper les sélections et ensuite de ne pas savoir quoi faire comme métier :snif:
Passion des avions !
Frednight
Copilote posteur

Message par Frednight »

tes craintes sont justifiées car rien qu'aux présélections il y a énormément de recalés.

Je vois que tu as encore 5 ans d'ici le bac. c'est une marge convenable mais tu dois t'atteler à savoir précisément quel sera ton plan B, un métier qui même s'il ne te permet pas de voler, te plairait.
Tu peux également considérer de passer dans l'armée avec une autre spécialité, mais toujours en gardant en tête qu'il n'est pas sûr qu'il te prennent là aussi.
Bref, prépare toi des plans de secours en fonction de tes probabilités de succès et ne stresse pas en pensant à un éventuel échec mais reste serein en pensant à toutes les solutions de rechange que tu auras su trouver.
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur

Message par Wazzy »

Oui j'aimerais bien travailler dans le commerce ou encore l'armée de terre... Mais ce qui serait chiant c'est que j'aurais passer un Bac Technologique pour rien ! :o
Passion des avions !
ONeill
Elève-pilote posteur

Message par ONeill »

Oui mais de toute façon il te faut quand même un bac pour d'autres métiers (commerce c'est sur)...

Tu ne passes pas un bac JUSTE pour tenter la sélection EOPN
LaGuardia
Captain posteur

Message par LaGuardia »

Wazzy a écrit :J'ai peur de louper les sélections et ensuite de ne pas savoir quoi faire comme métier :snif:
Il te restera plein de métier.. ;)
Pilote de ligne par exemple.
Auteur du sujet
Wazzy
Elève-pilote posteur

Message par Wazzy »

Avec un bac technologique ? :-?
Passion des avions !
LaGuardia
Captain posteur

Message par LaGuardia »

Wazzy a écrit :Avec un bac technologique ? :-?
Oui oui même avec ce genre de bac ;)
Regarde sur les topics au dessus
Répondre