Pro Air France

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Pro Air France

Message par fidou412 »

Pilote pro air France:

LES CONDITIONS POUR POSTULER

L'espace "pilote pro" est l'unique voie pour déposer votre candidature.
Les candidatures envoyées par courrier ne seront pas traitées.

Pour déposer votre candidature, plusieurs conditions sont requises :

être titulaire de l'ATPL ou d'un CPL/IRME en cours de validité.
être titulaire de l'ATPL théorique délivré par un ATO certifié par l'un des Etats membres de l'Union Européenne.
posséder l'aptitude médicale "classe1" en cours de validité.
conditions de nationalité, que vous pouvez consulter en cliquant ici
pouvoir vous exprimer couramment dans la langue française.



Ils disent "être titulaire de l'ATPL OU d'un CPL/IRME en cours de validité". Ca veut dire qu'on peut se dispenser du CPL-IRME pour entrer en pro chez AF ? (Evidemment théoriquement)
Bizarre ... :o Vous avez compris la même chose que moi ?
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Ugo' »

Je pense plutôt que cela veut dire :
- Disposer d'un frozen ATPL (terme non officiel), donc ATPL théorique, CPL, IR ME
- Ou bien disposer d'un ATPL pratique
Il y a aussi des personnes détenant un ancien PL et qui ont donc du passer des certifs supplémentaires (de mémoire le 010, 040, 070 ?).
Quoiqu'il arrive, tu peux pas te pointer avec seulement un ATPL théorique sans licence de pilote derrière ;).
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 39

Message par Flo_dr400 »

En effet on parle bien d'ATPL complet, pas juste de la théorie.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Salut,
Quand ils parlent d'ATPL, ils parlent de licence de pilote de ligne complète (théorie + pratique).
L'ATPL est délivrée par les autorités après une formation complète (ATPL théorique, CPL, IR-ME, MCC, QT) + 1500 heures de vols!
Infos: http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Licence_ ... e_de_ligne
Adishatz
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message