Présélections

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Avatar du membre
Yankee_Zoulou_56
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2012, 22:06
Localisation : Dans le Cloud
Âge : 32

Message par Yankee_Zoulou_56 »

AdreAm a écrit :Quelques détails concernant pompes et abdos ?
Pour le pompes bras écartement epaule ou plus ? Et on baisse juste ou ?
Abdos c'est tête au sol jusque genou ?
Car la difficultés de ces exercices varie en fonction de certain paramètre...
Bah je ne sais pas justement, c'est pour cela que je pose la question ... ;)
Avatar du membre
Wolfie
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2010, 15:06

Message par Wolfie »

Bon j'suis passé en pré sel' à Lanvéoc donc niveau pompes, c'est environ 2 fois la largeur des épaules, mais ils sont pas trop à cheval dessus, du moment que tu sors les 50 demandées, t'auras une cale d'environ 10cm pour savoir jusqu'ou descendre, pour les abdos c'est les jambes en équerre les bras croisés sur le torse, coudes plaqués sur le torse, tu pars dos au sol et tu remontes de maniere à ce que tes coudes touchent tes cuisses (sans décoller les coudes du torse sinon c'est 0)
Niveau temps de récup' bin les pompes généralement si tu t'est entrainé les 50 sortent d'un coup les abdos t'as le droit de souffler un peu genre 2-3sec et tu repars, mais en soi ce n'est pas insurmontable
Avatar du membre
AdreAm
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 08 août 2012, 21:28
Âge : 31

Message par AdreAm »

Wolfie a écrit :Bon j'suis passé en pré sel' à Lanvéoc donc niveau pompes, c'est environ 2 fois la largeur des épaules, mais ils sont pas trop à cheval dessus, du moment que tu sors les 50 demandées, t'auras une cale d'environ 10cm pour savoir jusqu'ou descendre, pour les abdos c'est les jambes en équerre les bras croisés sur le torse, coudes plaqués sur le torse, tu pars dos au sol et tu remontes de maniere à ce que tes coudes touchent tes cuisses (sans décoller les coudes du torse sinon c'est 0)
Niveau temps de récup' bin les pompes généralement si tu t'est entrainé les 50 sortent d'un coup les abdos t'as le droit de souffler un peu genre 2-3sec et tu repars, mais en soi ce n'est pas insurmontable
Merci pour les conseils !!
Tu es passé y a lgtp ? Alors issue favorable ?
Avatar du membre
AdreAm
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 08 août 2012, 21:28
Âge : 31

Message par AdreAm »

Wolfie a écrit :Bon j'suis passé en pré sel' à Lanvéoc donc niveau pompes, c'est environ 2 fois la largeur des épaules, mais ils sont pas trop à cheval dessus, du moment que tu sors les 50 demandées, t'auras une cale d'environ 10cm pour savoir jusqu'ou descendre, pour les abdos c'est les jambes en équerre les bras croisés sur le torse, coudes plaqués sur le torse, tu pars dos au sol et tu remontes de maniere à ce que tes coudes touchent tes cuisses (sans décoller les coudes du torse sinon c'est 0)
Niveau temps de récup' bin les pompes généralement si tu t'est entrainé les 50 sortent d'un coup les abdos t'as le droit de souffler un peu genre 2-3sec et tu repars, mais en soi ce n'est pas insurmontable
genre comme ça les abdos ?
http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/st ... minaux.jpg
Modifié en dernier par AdreAm le 10 nov. 2012, 20:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wolfie
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2010, 15:06

Message par Wolfie »

Je suis passé la semaine du 24 septembre puis je suis allé à toulon la semaine du 7 octobre, j'ai passé tous les tests et maintenant j'attends une réponse de Lanvéoc, je croise les doigts =P
Et oui les abdos sont comme ça ; )
Avatar du membre
AdreAm
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 08 août 2012, 21:28
Âge : 31

Message par AdreAm »

Salut !!
Des nouvelles des EOPAN ???
Je prépare mon voyage en Angleterre départ dans moins de 3 semaines ... Espérons que ça servent !!! (de toute façon c'est une expérience a vivre !!)
Avatar du membre
acks
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2011, 03:36
Âge : 33

Message par acks »

Euu, les abdos il faut descendre jusqu'au sol et remonter jusqu'au genoux avec ses coudes ou seulement départ à mi chemin ? Si c'est ça ça me parait bien hard sans pauses... (J'avais lu à un moment qu'on avait 2min pour sortir les 55 abdos)
Avatar du membre
AdreAm
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 08 août 2012, 21:28
Âge : 31

Message par AdreAm »

AdreAm a écrit :
Wolfie a écrit :Bon j'suis passé en pré sel' à Lanvéoc donc niveau pompes, c'est environ 2 fois la largeur des épaules, mais ils sont pas trop à cheval dessus, du moment que tu sors les 50 demandées, t'auras une cale d'environ 10cm pour savoir jusqu'ou descendre, pour les abdos c'est les jambes en équerre les bras croisés sur le torse, coudes plaqués sur le torse, tu pars dos au sol et tu remontes de maniere à ce que tes coudes touchent tes cuisses (sans décoller les coudes du torse sinon c'est 0)
Niveau temps de récup' bin les pompes généralement si tu t'est entrainé les 50 sortent d'un coup les abdos t'as le droit de souffler un peu genre 2-3sec et tu repars, mais en soi ce n'est pas insurmontable
genre comme ça les abdos ?
http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/st ... minaux.jpg
Personnellement je m'entraîne comme sur la photo et les 55 passe plutôt facilement avec de l'entraînement mp moi si tu as besoin de plus de conseil
Avatar du membre
thibaulttibo
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2009, 20:23

Message par thibaulttibo »

Salut à tous,

J'ai lu plusieurs infos différentes concernant la note éliminatoire en sport.

Pouvez-vous me la donner? Il s'agit d'une moyenne ou de la note éliminatoire pour chaque sport pris individuellement?

J'ai bien conscience qu'il faut faire son maximum de toute façon ;)

Merci

Bonne soirée :pekin:

Edit: J'ai eu ma reponse: a priori il n'y a pas de note eliminatoire. Ils font le total sur 60 puis une moyenne sur 20 :pekin:
Modifié en dernier par thibaulttibo le 16 nov. 2012, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
acks
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2011, 03:36
Âge : 33

Message par acks »

AdreAm a écrit :
AdreAm a écrit :
Wolfie a écrit :Bon j'suis passé en pré sel' à Lanvéoc donc niveau pompes, c'est environ 2 fois la largeur des épaules, mais ils sont pas trop à cheval dessus, du moment que tu sors les 50 demandées, t'auras une cale d'environ 10cm pour savoir jusqu'ou descendre, pour les abdos c'est les jambes en équerre les bras croisés sur le torse, coudes plaqués sur le torse, tu pars dos au sol et tu remontes de maniere à ce que tes coudes touchent tes cuisses (sans décoller les coudes du torse sinon c'est 0)
Niveau temps de récup' bin les pompes généralement si tu t'est entrainé les 50 sortent d'un coup les abdos t'as le droit de souffler un peu genre 2-3sec et tu repars, mais en soi ce n'est pas insurmontable
genre comme ça les abdos ?
http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/st ... minaux.jpg
Personnellement je m'entraîne comme sur la photo et les 55 passe plutôt facilement avec de l'entraînement mp moi si tu as besoin de plus de conseil
C'est à dire ? Tu touches le sol à chaque fois et tu remonte jusqu'aux genoux ? Il faut bien caler ses pieds alors car au final tu forces beaucoup sur les cuisses aussi non ?
Avatar du membre
Buck Maverick
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2013, 10:05
Localisation : France
Âge : 31

Message par Buck Maverick »

Bonjours à tous,

Je passe les présel à Lanvéoc du 27 au 30 Mai. Je stresse pas mal au sujet du sport car je me suis fais une blessure à la cheville impliquant une double déchirure ligamentaire il y a de cela un bon mois. Cependant il n'en reste pas mois que au niveau cardio je suis plus au top. Je voulais donc savoir les conséquences que pourrait avoir un raté a l'épreuve d'endurance.

Merci!
"Avant même de marcher je rêvais de voler"
Avatar du membre
Pédro13
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:49
Localisation : 31
Âge : 35

Message par Pédro13 »

Bonjour,

Je suis en attente d'une convocation pour Lanvéoc, il semblerait qu'il y ait deux sessions coup sur coup semaines 27 et 28 (début juillet). N'étant pas convoqué pour l'une de ces deux sessions quelqu'un saurait-il quand se dérouleront les suivantes ?

Merci d'avance pour l'info
Avatar du membre
tonyalerte
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2013, 13:34
Âge : 31

Preselection Lanveoc

Message par tonyalerte »

Pédro13 a écrit :Bonjour,

Je suis en attente d'une convocation pour Lanvéoc, il semblerait qu'il y ait deux sessions coup sur coup semaines 27 et 28 (début juillet). N'étant pas convoqué pour l'une de ces deux sessions quelqu'un saurait-il quand se dérouleront les suivantes ?

Merci d'avance pour l'info
Salut,
J'ai été comme toi dans l'attente de ma convoc pour l'anveoc, je viens de la recevoir: passage le 9 sept. qui vient.
Tu ne l'a toujours pas reçu toi?
"Il ne va pas loin, celui qui sait d'avance où il va" Napoléon
Avatar du membre
Tatouille29
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2013, 10:00
Localisation : Quimper
Âge : 33

Message par Tatouille29 »

Bonjour,

Je suis nouveau ici en tant qu'inscrit, mais je suis depuis quelques temps et avec intérêt vos posts... J'aurais aimé savoir comment s'est passé la session du 9 septembre pour ceux qui passaient à l'EIP, et si vous aviez en mémoire d'autres questions des QCM portant sur les connaissances aéro!

Merci d'avance!

Tatouille
Avatar du membre
NNN
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2014, 19:37
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par NNN »

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce post afin de savoir si quelqu'un pouvait nous faire un retour de son expérience récente en préselection à Lanvéoc, le dernier REX trouvé datant d'octobre 2012.

Y-a-t-il des modifications par rapport aux dernières infos ? Des conseils ?

J'ai récemment lu que durant les dernières préselections, très peu de candidats étaient envoyés à Toulon... Le degré d'exigence est-il plus important ces derniers temps ?

Merci d'avance pour vos retours,

Nicolas.
My dream is to fly
Avatar du membre
Glitch
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2014, 22:36

Message par Glitch »

Bonjour tout le monde,

je viens d'arriver sur le forum; j'ai déposé mon dossier pour être EOPAN et je suis en pleine phase d'entraînement. Je bosse notamment les problèmes de maths, ceux qu'on passe lors des tests psychotechniques. Alors si certains ont des sites, des bouquins ou que sais- je, pour pouvoir s' y entraîner, je suis preneur !

Bonne continuation ;)

Glitch.
Aéronautiquement, Glitch.
Avatar du membre
Maxime16pn
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2023, 20:43
Contact :

Re: Présélections

Message par Maxime16pn »

Salut tout le monde, je viens également d’arriver sur le forum. Est-ce-que qlq1 sait combien de candidats il y a par an (à peu près)ces dernières années ? Et est ce que qlq1 aurait un retour d’expérience récent à nous faire part à propos de la SÉPIA et des tests psychotechniques des pré-selections ?

Merci et FlySafe !
Répondre