Ppl théorique
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetgnoel
- Elève-pilote posteur
Ppl théorique
Bonsoir à tous,
Je dois m'inscrire au PPL Théorique et j'ai plusieurs questions...
1) mon club dépend de la dsac ouest, mais est ce que je peux me présenter tous de même au centre de Orly qui lui dépend de la dsac nord,
2)est ce qu il faut choisir la version PPlA AESA ou ES PPL ?
3) la dernière est ce qu' il faut avoir 75% de réussite à une des épreuves ou au minimum 75% a chaque module de l'épreuve .
merci d avance à tous pour vos réponses.
Je dois m'inscrire au PPL Théorique et j'ai plusieurs questions...
1) mon club dépend de la dsac ouest, mais est ce que je peux me présenter tous de même au centre de Orly qui lui dépend de la dsac nord,
2)est ce qu il faut choisir la version PPlA AESA ou ES PPL ?
3) la dernière est ce qu' il faut avoir 75% de réussite à une des épreuves ou au minimum 75% a chaque module de l'épreuve .
-
NovemberPlane
- Copilote posteur
Re: Ppl théorique
gnoel a écrit :
Je ne peux répondre qu'à la troisième question : tu dois avoir minimum 75 % de bonnes réponses à chaque module (75 % pour la mécanique de vol, 75 % pour la comm', idem pour les facteurs humains et la réglementation.
Tu peux décider de passer tel ou tel module ce jour-là, ou alors la totalité.
Si tu décides de tout passer, si tu as moins de 75 % à un module, tu devras le repasser.
Si tu rates plus de 3 modules sur 5, tu dois repasser les 5. (de mémoire)
-
NovemberPlane
- Copilote posteur
-
Pilote0633
- Elève-pilote posteur
En fait, ce dépend de quand tu as été inscris a ta formation, j'ai commence fin 2012 donc j'ai été inscris en PPL JAR FCL et je passerai le PPL théorique avec les 5 modules quoi qu'il arrive,maintenant, si tu t'es inscris beaucoup plus tard et que ton aéroclub était deja ATO, alors tu passes le PPL PART FCL en deux modules et plus dur.
PPL (A) à l'aéroclub Paul Tissandier à St Cyr l'Ecole.
100h
100h
-
Driss787
- Elève-pilote posteur
PPL théorique
Bonjour,
J'ai reçu ma convocation pour le PPL théorique, cela dit j'ai un problème je suis convoqué pour l'épreuve commune, mais pas l'épreuve spécifique. Pensez vous que je peux modifier ma convocation en appelant la personne chargée de l'affaire ?
J'ai reçu ma convocation pour le PPL théorique, cela dit j'ai un problème je suis convoqué pour l'épreuve commune, mais pas l'épreuve spécifique. Pensez vous que je peux modifier ma convocation en appelant la personne chargée de l'affaire ?
-
speybrouck
- Elève-pilote posteur
Je confirme, toute les nouvelles présentations a l'examen se font sur le nouveau modèle (épreuve commune + spécifique) a part pour les personnes qui ont passé l'ancien examen et qui n'ont pas validé tous les 5 modules.
Et je n'ai eu aucun soucis a me présenter à l'examen a la DSAC centre est en ayant ma formation théorique dans un aeroclub en Ile de France.
Bon courage
Et je n'ai eu aucun soucis a me présenter à l'examen a la DSAC centre est en ayant ma formation théorique dans un aeroclub en Ile de France.
Bon courage
-
Auteur du sujetgnoel
- Elève-pilote posteur
Bonjour speybrouck,speybrouck a écrit :Je confirme, toute les nouvelles présentations a l'examen se font sur le nouveau modèle (épreuve commune + spécifique) a part pour les personnes qui ont passé l'ancien examen et qui n'ont pas validé tous les 5 modules.
Bon courage
Merci pour l'info, la dsac vient aussi de confirmer.
Maintenant il y a plus qu'a.....
-
SDF75
- Captain posteur
@pilote0633,
Salut ! Juste pour info, en quoi le nouveau PPL Part FCL EASA est-il plus dur ?
Salut ! Juste pour info, en quoi le nouveau PPL Part FCL EASA est-il plus dur ?
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
-
Pilote0633
- Elève-pilote posteur
Le PPL EASA n'est pas plus dur. Le fait qu'il y ait 2 épreuves au lieu de 5 le rend même beaucoup plus facile : au lieu d'avoir à faire 75% sur chaque matière, il faut 75% sur chacune des 2 épreuves. On peut donc ne pas être au niveau dans une matière et se rattraper avec une autre de la même épreuve...Pilote0633 a écrit :Alors, c'est juste mon FI qui m'en a parlé et une autre personne, je ne me suis pas réellement penche sur la question comme cela ne me concerne pas mais demande a ton FI
-
ecole_aeroschool
- Elève-pilote posteur
Aéro School ouvre une formation à la licence Pilote Privé (PPL)
Aéro School ouvre cette année 2014 une nouvelle formation pilote privé (PPL) sur son site de Nanterre-La Défense.
N'hésitez pas à nous contacter :
http://www.aeroschool.fr/actualites.php
Mail : contact@aeroschool.fr
Tél : http://www.aeroschool.fr/actualites.php
N'hésitez pas à nous contacter :
http://www.aeroschool.fr/actualites.php
Mail : contact@aeroschool.fr
Tél : http://www.aeroschool.fr/actualites.php
-