TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Aerojordy
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:34

Message par Aerojordy »

Quand tu t'es lancé dans ce job, tu pensais être tout seul ?

J'ai bossé comme coordo en GB à MAN et LGW, le truc c'est que tu peux réussir des tests débiles mais ensuite c'est ton dossier qui est passé à la loupe, si tu es trop vieux ton dossier ira à la poubelle, c'est plusieurs pilotes qui m'ont dit ça, je pensais à l'époque tenter les cadets, dans les compagnies comme easyJet la plupart des Captains ont 30 ans, si tu postules comme First Officer à 35 ans ou plus il y aura un soucis de facteurs humains (je ne sais plus le terme en 3 lettres CLM ou un truc du genre). C'est pour ça que Ryanair ne prend personne au dessus de 30 ans, même chose à Volotea, un pote devait passer les tests et ça a ete annulé car il avait plus de 30 ans.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2925
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

C'est surtout le ratio âge/hdv qui compte.
Si t'as 30 ans et 200h, en effet c'est casi mort.
Mais 30 ans et 5000hdv dont 4500 sur JAR25, ce qui est un profile classique de nos jours, tu devrais pouvoir trouver des offres en Asie qui correspondent.
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

Alors la detrompe toi Aerojordy, mais de nombreuses personnes ayant plus de 35 ans voir meme le quarantaine bien entamee ont ete prises aux dernieres selection direct entry d'EZY.

Bonne soiree.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2925
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

D'ailleurs, la mentalité anglaise est plus ouverte sur les questions d'âge. Ce que décrit aérojordy c'est surtout la mentalité bien franco-française...si t'as pas l'âge qui faut (moins de 30 ans) si t'es pas sorti de telle école, t'es bon pour.................... aller t'expatrier dans un pays qui offre plus de souplesse pour réaliser tes ambitions.
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 105

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 30 juil. 2014, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aerojordy
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:34

Message par Aerojordy »

Et bien... Happy Days !!! Et cessez de couiner.
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 40
Contact :

Message par jfab45 »

Aerojordy a écrit :Et bien... Happy Days !!! Et cessez de couiner.
Plus ça va et plus tu te décrédibilise ...
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je pense que tout le monde a compris qui est jordy...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

5 Rings a écrit :Je pense que tout le monde a compris qui est jordy...
et je dirai même qu'il est temps qu'il fasse un tour de Martin Baker, sans mae-west, et au dessus de la mer du nord si possible.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 53

Message par grodep »

FalconAircraft a écrit : et je dirai même qu'il est temps qu'il fasse un tour de Martin Baker, sans mae-west, et au dessus de la mer du nord si possible.
Tu n'aimes pas sa cravate? :D
Avatar du membre
Aerojordy
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:34

Message par Aerojordy »

J'ai un peu de mal à vous suivre !!!
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Pour en revenir au sujet...

Hong Kong Express recruteraient de F/O A320 :

Profil :
- Qt seche A320 + 1000h sur Avion JAR23commuter / JAR25
- Qt A320 + 500h sur type

Les profils cités sont ceux appliqués en pratique ( et non ceux cités sur leur site web) ... Je tiens cette info d'un collègue qui a fait une sélection chez eux (et qui était dans le profil QT seche et 1000h de vol sur JAR23 commuter)
Avatar du membre
Aerojordy
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 27 mars 2014, 08:34

Message par Aerojordy »

Pourrais tu expliquer ce que veut dire "QT sèche" ??
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Image
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2925
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Aerojordy a écrit :Pourrais tu expliquer ce que veut dire "QT sèche" ??
qui n'est pas humide :D
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

qt sèche = qt sans heures de vol sur la machine
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

sink rate pull up !!! a écrit :qt sèche = qt sans heures de vol sur la machine
Pas du tout !!! Arrête de te moquer de lui.

ça veut dire que l'encre qui a inscrit les lettres Q et T sur ta licence est sèche, donc que tu peux voler en tant que CdB sur l'avion, mais sans être rémunéré..
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 40
Contact :

Message par jfab45 »

C'est la piste qui doit être sèche. Après tu as des qualifs CAT 1(humide), CAT2 (mouillée) et CAT3 (inondée) ...






:turn:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 40

Message par DonJah »

jfab45 a écrit :C'est la piste qui doit être sèche. Après tu as des qualifs CAT 1(humide), CAT2 (mouillée) et CAT3 (inondée) ...
Il me semble même qu'avec le permis bateau cotier tu es CAT 3 d'office :)
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 40
Contact :

Message par jfab45 »

donalir a écrit :
jfab45 a écrit :C'est la piste qui doit être sèche. Après tu as des qualifs CAT 1(humide), CAT2 (mouillée) et CAT3 (inondée) ...
Il me semble même qu'avec le permis bateau cotier tu es CAT 3 d'office :)
CAT 3C même ! Piste inondée avec windshear et LDA <1000m ! :turn:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Répondre