quelle tablette et logiciel pour GPS aero ?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

soflordod
Chef pilote posteur

Message par soflordod »

Les VACs chargées ne sont pas toujours à jour.
Exemple : il charge celle de mai pour LFMD mais elle a été mise jour en juin.
Christophe
ETourte
Elève-pilote posteur

Message par ETourte »

La correction devrait arriver très rapidement.
Adraesh
Elève-pilote posteur

Message par Adraesh »

Bonjour,

Je me permet de prendre part a la conversation pour vos proposer tout de même sans vouloir la jouer commercial d aller jeter un coup d oeil a notre application mobile iOS que nous sommes entrain de finaliser.

Je vous invite a visiter notre site web et notre page facebook et notamment visualiser notre dernière video.

Nous prévoyons une sortie pour septembre, le prix se situera autours de 10 -12 euros. En ce qui concerne le prix des cartes supplémentaires nous n avons pas encore statue mais nous ferons notre possible pour être moins cher que la concurrence.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Skydream ... e=bookmark
Site internet : http://skydreamsoft.fr

Merci a tous.
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

Votre logiciel a l'air très prometteur !

Si je peux me permettre de faire une petite suggestion, il serait vraiment idéal de pouvoir acheter des cartes VAC par terrain. En effet, nombre de pays n'ont pas la chance d'avoir un AIP totalement disponible gratuitement comme la France. Or quand je vais en Allemagne, je souhaiterai éviter de devoir acheter la totalité des VAC de la tout le pays mais de pouvoir acheter un jeu de VAC pour les terrains qui seront sur mon trajet.
Adraesh
Elève-pilote posteur

Message par Adraesh »

Bonjour tekzone,

Juste une petite precision, notre logiciel sera dans un premier temps uniquement dedie pour la France metropolitaine et departements outre - mer. Par la suite si nous avons un bon retour quand a la publication de l application, nous penserons tres serieusement a etendre nos donnees a l europe.

Concernant les cartes VAC elles sont toutes gratuites, seul la carte OACI IGN et cartes a bossy et autres seront payantes.

Un grand merci a toi pour ton soutien.
JardY
Elève-pilote posteur

Message par JardY »

Bonjour à tous,

Etant l'alter-égo de Adraesh (Thomas), je me joins également à la conversation pour donner quelques détails / précisions.

La documentation du SIA (PDF) est bien entendu disponible dans l'application, c'est évidemment gratuit...

Les VAC (géo-référencées / images plaquées au sol) sont également gratuites contrairement à d'autres applications équivalentes.

J'ajoute que VAC géo-référencées suivront le cycle de la documentation SIA, autrement dit, lors d'un nouveau cycle, si vous affichez une VAC (géo) sur la carte, vous consultez la dernière en date !

Pour finir, le but de notre application n'est pas faire de la concurrence aux gros leaders du marché type : AirNavPro & SkyDaemon. Mais de proposer une bonne application de tracking GPS (avec un bon suivi de navigation temps-réel) mais avec le côté "sécurité" avec tous les documents nécessaires à la prépa d'un vol, je pense aux SUP AIP, AZBA, et autres documents AIP.

Pour le moment en terme de cartes, nous proposerons à la vente : IGN 500 & CartaBossy VFR

Gratuitement, deux fonds "offline" pour le moment : OpenStreetMap & IGN Scan 1000 routier

Voili pour les précisions.

Bonne journée à tous.
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

Ok ca marche, merci pour les infos.

Pour moi, c'est vraiment une feature indispensable de pouvoir avoir une couverture européenne mais je comprends facilement que ca représente une part assez faible du public visé par votre app. Après pour 10-12€ j'achèterai surement l'app pour encourager vos efforts :-)
Adraesh
Elève-pilote posteur

Message par Adraesh »

Merci teckzone,

Il faut que vous sachiez que nous avons fait le choix d une couverture France et departement outre mer pour le moment car premierement c est notre premiere application iOs et que nous voulons une application la plus performante et stable possible, et commencer avec un "minimum" de donnees c est beaucoup plus simple a gerer.

Deuxiemement, le coup des donnees France et Europe ne sont pas du tout les meme et nous ne roulons pas sur l or :) Maintenant il est clair que notre but et bien evidemment de proposer les donnees Europe puis pourquoi pas Monde, mais nous attendons d abord un retour par rapport a la premiere version.

Encore merci a toi.
ETourte
Elève-pilote posteur

Message par ETourte »

Bonjour à tous,

Une mise à jour de l'application iPad Mach 7 est disponible sur l'App Store ! Cette MAJ rendra votre expérience plus agréable grâce à de nombreuses améliorations.

De plus, un nouvel accueil "Bureau des vols" vous permettra de gérer le statut de vos cartes, d'afficher la météo ou les AZBA ainsi que vos vols.
Enfin, le téléchargement des cartes de navigation est désormais manuel et en arrière-plan via un menu dédié.

La préparation de vol sur la tablette est encore en préparation et sera disponible très prochainement (mois d'août) ! Et pour les utilisateurs d'Android, nous ne vous avons pas oublié, un peu de patience et ce sera votre tour !

Rendez-vous sur l'App Store pour mettre à jour Mach 7 !

A bientôt,

Etienne pour Mach 7
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Finalement je suis partant pour essayer un logiciel sur mon téléphone android (note 3 donc bien assez grand)

Quel est le logiciel le plus intuitif ?
Et le moins casse gueule aussi..
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Alors qu'on ne cesse de répéter que les tablettes ne sont pas fiables, il serait intéressant de savoir ce qu'il en est exactement de toutes les applis qui sortent. Certains critiquent déjà Mach 7...
Moi, je tiens à pouvoir compter dessus. Et dans mon club, pour l'instant ANP ne soulève pas d'objection pour quelqu'un qui part dans des conditions... disons pas idéales. Mais sans poser des problèmes de sécurité, bien sûr... A quand un test général des applis par des pilotes pros ? Ou des certifs ?
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

SDF75, tu peux soumettre l'idée à l'easa ;).

Le soucis est que pour cette partie, la responsabilité et la vérification des capacités du matériel reposent sur l'utilisateur.
Si une compagnie peut se permettre de faire les tests (de payer pour) montrer que le matériel / Soft qu'elle embarque répond au minimum vital, l'individu lambda n'en a pas les moyens (à moins de faire une association qui prendra en charge ces frais et fonctionnera sur les cotisations).

Mais la question devrait être posée à mon avis.
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Oui, mais justement. C'est là que tous les pilotes sympas et très expérimentés de ce forum pourraient déjà donner leurs avis. Quelles critiques sur ANP, par exemple ? Et aussi, les VAC téléchargées sur Atlas Vac Viewer sont-elles toujours les dernières. 2 fois, il m'a demandé de faire la mise à jour de la base de donnée... et il m'a scratchées toutes celles que j'avais déjà en local. Sans doute parce qu'il a vu qu'elles étaient plus bonnes ?
S'il faut attendre l'EASA, nous auront un jour des jets avec VOR seulement...
D'après vos expériences, lesquels ont votre préférence : Absence de bugs, notamment ?
Etc...
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Et je pense que si des pros expérimentés jugent telle application Ok, ou même super, je leur ferai confiance.
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Juste pour signaler que samedi dernier 9 Août, pendant un vol local, ANP a soudainement planté en me disant : " ANP doit fermer. OK - Rapport.
Je l'ai laissé se fermer... Et je l'ai relancé. Reprise presque instantanément des satellites, très bonne réception ( GPS en vert ), et position. Et ensuite, plus aucun autre problème. Comme quoi, même un petit plantage n'empêche pas le bon déroulement d'un vol.
Répondre