Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:40, modifié 1 fois.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Flo_dr400 a écrit :
romain83220 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, j'arrive toujours à voyager en JPS sur AF avec la même technique.

Dès mon arrivée dans l'appareil, je m'adresse directement à la CC pour savoir s'il serait possible de voyager dans le poste avec SA permission et celle du CDB (bien mettre dans la boucle la CC, elle sentira qu'elle a du pouvoir).
Il faut généralement accompagner votre demande par le fait que vous êtes élève pilote de ligne ou pilote de planeur ou un lien avec l'aéro direct (ils me demandent généralement un document pouvant attester comme ma licence FFA ou classe 1 aéro). Encore mieux si vous êtes GP !

Voilà,

My 2 Cents
Outre la psychologie à deux balles avec la CC (quid quand c'est un CC ?), cette méthode se fait rembarrer 9 fois sur 10...

Franchement je vois la différence depuis trois ou quatre ans. Les smartphones et Facebook ont fait beaucoup de tort aux voyages en poste. On a vu trop de problèmes sur internet ces derniers temps et les collègues ne prennent plus de risque, ce que je comprends parfaitement. J'ai eu droit récemment à une présentation sur le "risque médiatique" et sans nous l'interdire complètement, on nous incite à réfléchir à deux fois avant de prendre n'importe quelqu'un en poste... Je pense que l'interdiction pure et simple ne tardera pas trop...
Donc même si j'ai 85-90% de réussite avec ma lettre, faire une photo du poste ça sera toujours refusé d'après toi ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Dubble a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
romain83220 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, j'arrive toujours à voyager en JPS sur AF avec la même technique.

Dès mon arrivée dans l'appareil, je m'adresse directement à la CC pour savoir s'il serait possible de voyager dans le poste avec SA permission et celle du CDB (bien mettre dans la boucle la CC, elle sentira qu'elle a du pouvoir).
Il faut généralement accompagner votre demande par le fait que vous êtes élève pilote de ligne ou pilote de planeur ou un lien avec l'aéro direct (ils me demandent généralement un document pouvant attester comme ma licence FFA ou classe 1 aéro). Encore mieux si vous êtes GP !

Voilà,

My 2 Cents
Outre la psychologie à deux balles avec la CC (quid quand c'est un CC ?), cette méthode se fait rembarrer 9 fois sur 10...

Franchement je vois la différence depuis trois ou quatre ans. Les smartphones et Facebook ont fait beaucoup de tort aux voyages en poste. On a vu trop de problèmes sur internet ces derniers temps et les collègues ne prennent plus de risque, ce que je comprends parfaitement. J'ai eu droit récemment à une présentation sur le "risque médiatique" et sans nous l'interdire complètement, on nous incite à réfléchir à deux fois avant de prendre n'importe quelqu'un en poste... Je pense que l'interdiction pure et simple ne tardera pas trop...
Donc même si j'ai 85-90% de réussite avec ma lettre, faire une photo du poste ça sera toujours refusé d'après toi ?
Avec moi en tout cas c'est niet. Après je ne suis pas captain donc si je n'apparais pas sur la photo, ce n'est plus de mon ressort.
fernousdu972
Captain posteur

Message par fernousdu972 »

Au delà de leur causer des problèmes, c'est de l'irrespect total de ne pas obéir à leur demande. Ça peut être tentant de mettre sur Youtube une vidéo HD d'un vol en cockpit mais il faut savoir résister
Entièrement d'accord, ca doit savoir rester dans nos mémoires, pas ailleurs.

J'ai pu accéder en vol en A321 entre TLS et ORY et à l'atterrissage en 777 à FDF l'an dernier. Franchement, sur les petits trajets ou les lignes relativement peu fréquentées, ce n'est pas très dur, et les PNT montrent pas mal d'enthousiasme. Je connais pas mal d'amis qui sont acceptés sur ce genre de trajets. En tout cas de mon expérience.

Personnellement, lorsque j'ai été autorisé à prendre des photos/videos et la seule et unique fois où j'ai posté sur internet j'ai flouté les visages ou fait en sorte qu'ils n'apparaissent pas. Mais quand c'est non, je comprends totalement et je ne discute pas.

Mais d'un autre côté, je pense qu'ils s'attendent à ce genre de choses. On peut parler aussi d'une façon générale, pas que sur AF. Lorsque les PNT voient débarquer des passionnés avec des reflexs énormes et qu'ils n'interdisent pas les photos, ils savent où ca se retrouve (Airliners.net, jetphotos, et bien d'autres) et avec les visages non floutés quand ils apparaissent. Ce genre de sites de partage grouillent de photos de cockpit avec visages parfois clairement apparents... .

Gilles.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Flo_dr400 a écrit : Avec moi en tout cas c'est niet. Après je ne suis pas captain donc si je n'apparais pas sur la photo, ce n'est plus de mon ressort.
Je respecte à 100% cette décision, du coup ma prochaine question c'est comment faire pour mieux se souvenir d'un vol en JPS. Question bien difficile
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ouvrir les yeux et les oreilles.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Dubble a écrit :
Flo_dr400 a écrit : Avec moi en tout cas c'est niet. Après je ne suis pas captain donc si je n'apparais pas sur la photo, ce n'est plus de mon ressort.
Je respecte à 100% cette décision, du coup ma prochaine question c'est comment faire pour mieux se souvenir d'un vol en JPS. Question bien difficile
Ce n'est pas un hobby le jumpseat. AF, fait vraiment figure d'exception.
Dans la plupart des compagnies le jumpseat est seulement autorisé au personnel de la compagnie, et il doit être en plus inscrit par le roster. Donc c'est quelque chose de prévu et qui se fait généralement en interne de la boite. Même un membre de la famille ne peut pas aller dans le cockpit en vol, sauf, lors de l'escale, un petit peu histoire de voir.
C'est franchement pas mal qu'AF n'interdise pas le Jps.
romain83220
Captain posteur

Message par romain83220 »

Pour ma part, je demande toujours l'autorisation avant de faire des photos et personne ne m'en a jamais refusé !

(Je ne met rien sur facebook aussi, je les garde pour moi mais je comprends les commentaires de flo_dr400).
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

En ce moment devant un A380 de Qantas connecté en 4G grâce à mon smartphone 8)
J'ai pas pu imprimer de lettre, j'ai une chance de voir le cockpit du 380 au sol ? Départ/arrivée ?
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Avec présentation de la licence+badge compagnie, c'est niet chez Aeroflot, Air Asia, Jetstar, Sri lankan (j'ai testé les 4 ce mois ci)
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

et ça ne va pas aller dans le sens contraire, surtout avec les événements actuels.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Qantas il y a deux semaines : le cockpit est ouvert une fois arrivé au sol, les pilotes sont assez sympa !
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

J'ai une copine, blonde avec des gros seins, elle fait un voyage sur deux dans le cockpit avec air france.
La derniere fois elle a meme fait l'atterrissage à Orly.
Moi jamais par contre...
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai une copine, blonde avec des gros seins, elle fait un voyage sur deux dans le cockpit avec air france.
Moi jamais par contre...
Oui c'est étonnant ce phénomène. Les nanas ont toujours beaucoup plus de facilités pour ce genre de trucs...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Alexbird a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai une copine, blonde avec des gros seins, elle fait un voyage sur deux dans le cockpit avec air france.
Moi jamais par contre...
Oui c'est étonnant ce phénomène. Les nanas ont toujours beaucoup plus de facilités pour ce genre de trucs...
Et souvent elles ont même pas besoin de demander...
Alexbird
Elève-pilote posteur

Message par Alexbird »

Les Cabin crews sont si dégueu que ça à la nasa pour qu'ils soient autant en rut? :turn:
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

SR71_Blackbird a écrit :
Alexbird a écrit :
Moi jamais par contre...
Et souvent elles ont même pas besoin de demander...
c'est un peu pareil avec le cabin crew...quand c'est la petite chef de cabine qui entre, c'est l'accueil chaleureux, quand c'est le stew, t'as juste envie qu'il te laisse tranquille entre mec :D
Heiko
Copilote posteur

Message par Heiko »

Je partage avec vous un article avec quelques conseils pour visiter le cockpit d'un avion et essayer d'assiter au décollage et/ou à l'atterrissage depuis le jumpseat : http://www.voyagerenavion.fr/2014/08/12 ... dun-avion/
Voyager en avion - Source d'informations sur le transport aérien
SDF75
Captain posteur

Message par SDF75 »

Salut,
J'ai pas lu tout le topic, mais il m'a été dit que depuis les évènements qu'on connait, et aussi depuis l'histoire du vol Malaisien perdu après s'être dérouté on ne sait pourquoi ni comment, que c'était devenu hyper hard, et qu'en plus, précisément à cause de tout ça, que le dernier truc à dire à l'appui de sa demande, c'est justement... qu'on est pilote !...
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
Anthony1202
Elève-pilote posteur

Message par Anthony1202 »

Salut , je demande à chaque fois que je prends l'avion, et ça marche quasi tout le temps , faut juste montrer que c'est ta passion et ça passe tranquille . Et chaque fois que j'ai été accepté j'ai fait tout le vol , du décollage à l'atterrissage . Donc n'hésite pas à demander !
Un rêve, être pilote de ligne .
Répondre