ICNA et SCEI

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Lamastishow
Elève-pilote posteur

ICNA et SCEI

Message par Lamastishow »

Salut à tous !
Etant admis à l'ICNA et apte j'ai renvoyé tout leur dossier (assez volumineux), mais je voudrais encore me laisser un peu de temps pour décider si je vais bel et bien là bas. J'ai une école qui pourrait éventuellement me plaire sur SCEI. Est-ce-que je peux y répondre oui définitif sur la procédure SCEI sans pour autant être déclaré démissionaire ICNA (je pense y aller en attendant la rentrée surtout) .
Merci d'avance !
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Les deux procédures sont totalement indépendantes donc tu peux répondre oui définitif sans être considéré comme démissionnaire d'ICNA.
tophi
Elève-pilote posteur

Message par tophi »

oui,sauf que tu prends la place à quelqu'un qui serait intérressé par l'école d'ingénieur et qui ne pourra plus intégrer après la rentrée ...et pareil pour les icna...
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Le fait de mettre oui définitif pour conserver un temps de réflexion n'est pas trop gênant (c'est même compréhensible et il y a toujours la possibilité de démissionner même une fois qu'on a mis oui définitif).

Par contre, rentrer dans l'école d'ingé si tu sais pertinemment que tu prendras ICNA est un peu égoïste vis à vis des candidats qui attendent. Même si en réalité beaucoup d'écoles d'ingé pratiquent le surbooking et ne prennent que rarement les candidats sur liste d'attente.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Roomain a écrit :Le fait de mettre oui définitif pour conserver un temps de réflexion n'est pas trop gênant (c'est même compréhensible et il y a toujours la possibilité de démissionner même une fois qu'on a mis oui définitif).

Par contre, rentrer dans l'école d'ingé si tu sais pertinemment que tu prendras ICNA est un peu égoïste vis à vis des candidats qui attendent. Même si en réalité beaucoup d'écoles d'ingé pratiquent le surbooking et ne prennent que rarement les candidats sur liste d'attente.
Je dirais même plus tu risques de te plaire en école d'ingé et d'hésiter à aller à ICNA
Répondre