Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Re: Merci les Lines Training !
Les gars, concentrons-nous sur les line trainings, au moins on y dit des choses intéressantes.
Je dis ça parce que pour parler de diplomatie ou d'économie faut quand même connaitre un peu son sujet et les quelques absurdités plus haut montrent que ce n'est pas le cas de tout le monde.
De nos jours le café du commerce s'appelle BFMTV ou les commentaires des articles du Monde.fr. Ce c'est pas parce que les piliers de comptoir portent des costards et passent bien à la télé qu'ils n'en disent pas moins de conneries. Le problème c'est que quand ces conneries sont reprises par M toutlemonde, qu'il les déforme (c'est humain) et que parfois il les saupoudre d'idéologie anti-américaine, anti-européenne, d'extrême-gauche, d'extrême-droite, ultra-libérale, islamophobe, anti-cléricale, etc...on obtient de GROSSES conneries.
L'Histoire, les relations internationales, les guerres, c'est très complexe. Il faut bien se dire que toute solution, idée ou opinion qui tient en deux lignes et qui est comprise du premier coup est forcément une idiotie.
Je dis ça parce que pour parler de diplomatie ou d'économie faut quand même connaitre un peu son sujet et les quelques absurdités plus haut montrent que ce n'est pas le cas de tout le monde.
De nos jours le café du commerce s'appelle BFMTV ou les commentaires des articles du Monde.fr. Ce c'est pas parce que les piliers de comptoir portent des costards et passent bien à la télé qu'ils n'en disent pas moins de conneries. Le problème c'est que quand ces conneries sont reprises par M toutlemonde, qu'il les déforme (c'est humain) et que parfois il les saupoudre d'idéologie anti-américaine, anti-européenne, d'extrême-gauche, d'extrême-droite, ultra-libérale, islamophobe, anti-cléricale, etc...on obtient de GROSSES conneries.
L'Histoire, les relations internationales, les guerres, c'est très complexe. Il faut bien se dire que toute solution, idée ou opinion qui tient en deux lignes et qui est comprise du premier coup est forcément une idiotie.
Seth a écrit :Absolument n'importe quoi… Pareil pour l'abandon définitif du 330… C'est absolument ahurissant (et navrant) ce que l'on peut lire comme inepties et bêtises sur ce forum…Alexbird a écrit :Gràce au syndicat pnt. Le LC trop fatiguant pour eux...ATR72 a écrit :Surtout que se former chez eux ne sert plus a rien car ils ont réduit la flotte a 9 avions et ont dit bye bye définitivement au 330
De même, il n'y a plus de line training associée aux qt chez aigle azur.
Alors explique à tout le monde les vraies raisons de l'arrêt soudain du projet 330, vu que tu as l'air de mieux savoir.
Je n'ai rien du tout à expliquer sur les affaires internes d'une compagnie aérienne sur un forum grand public. Tout ce que je dirai est que ce que tu racontes est totalement erroné. Certes c'est un peu facile, j'en conviens, mais ces discussions n'ont absolument rien à faire là.
Pour recentrer le débat sur le sujet en cours, plus de line training chez aigle azur.
Pour recentrer le débat sur le sujet en cours, plus de line training chez aigle azur.
Modifié en dernier par Seth le 07 août 2014, 13:25, modifié 5 fois.
+1000000Flo_dr400 a écrit :Les gars, concentrons-nous sur les line trainings, au moins on y dit des choses intéressantes.
-
-
- Copilote posteur
Certains contournent le problème avec le recours à de faux indépendants payés à l'heure de vol,.....5 Rings a écrit :Sauf que pour voler en France pour le compte d'une compagnie, il faut qu'un contrat de travail lie les 2 parties.ertach a écrit :tu vends une QT 2 fois son prix, et tu inclus l'AEL pcq ta boite est sympa...alors oui effectivement en france pas de P2F mais juste des versions qui contournent le problème, mais tu as raison sur l'EASA.
Là ou une autorité genre EASA pourrait intervenir serait dans la restriction de l'accès aux TRTO.
Et pour citer un rapport du Sénateur Eric Bocquet sur le Dumping social: "En renforçant les droits des travailleurs mobiles, l'Union européenne participerait également d'un autre objectif : celui d'améliorer la sécurité dans ces domaines, la précarité sociale n'étant pas sans incidence en la matière."
Ceux qui seraient intéressés: http://www.senat.fr/notice-rapport/2013 ... otice.html et https://www.facebook.com/pages/Sénateur ... 0001429566
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
Nouvelle offre exclusive pour les français !

-
Je voudrais savoir pourquoi les compagnies qui recrutent exigent 500 heures sur type, et pas 1000 ou 250. Comment sont-elles arrivées à ce chiffre?
Je sais pourquoi elles exigent de l'expérience, parce quand on a un CPL et un IR avec ATPL théorique on ne sait vraiment pas faire grand chose, mais pourquoi ce chiffre précis?
Je sais pourquoi elles exigent de l'expérience, parce quand on a un CPL et un IR avec ATPL théorique on ne sait vraiment pas faire grand chose, mais pourquoi ce chiffre précis?
-
Tu sais faire plus de 500 heures en 6 mois ( saison) à un P2F ? Puisque ce sont des pilotes kleenex, les compagnies "achètent" ( euphémisme) ce ( ceuxJAimeLesAvions a écrit :Je voudrais savoir pourquoi les compagnies qui recrutent exigent 500 heures sur type, et pas 1000 ou 250. Comment sont-elles arrivées à ce chiffre?
C'est quelle boitte Française qui se lance dans le P2F???? XL ?Air France One a écrit :Nouvelle offre exclusive pour les français !
Non ca doit toujours être la RAM
-
- Chef pilote posteur
C'est vrai qu'elle est moche cette annonce :/
Il faudrait voir qui est dans ce LTN (LineTraining.Net)group ATO...
update: compte rendu de la réunion publié:
http://www.cockpitseeker.com/2014/p2f-will-fall/
Il faudrait voir qui est dans ce LTN (LineTraining.Net)group ATO...
update: compte rendu de la réunion publié:
http://www.cockpitseeker.com/2014/p2f-will-fall/
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Quelqu'un connait LTN Group ? Et combien coûte les 500h de LT chez eux ?Air France One a écrit :Nouvelle offre exclusive pour les français !

Modifié en dernier par cedfly le 19 août 2014, 14:13, modifié 1 fois.
Pourrais tu l'héberger en meilleure résolution pour qu'on puisse lire? J'avoue que la police est un peu petite pour moi. Merci !
..
Modifié en dernier par COUZINET le 14 oct. 2014, 14:56, modifié 1 fois.
LaZer a écrit :Pourrais tu l'héberger en meilleure résolution pour qu'on puisse lire? J'avoue que la police est un peu petite pour moi. Merci !
-
- Chef pilote posteur
@cedfly : merci pour les images, je les mets en lien ici:
http://www.cockpitseeker.com/wp-content ... pt2014.pdf
http://www.cockpitseeker.com/wp-content ... pt2014.pdf
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Mon dieu mais comment on peut en arriver là? quel genre de personne accepte des trucs pareils?
Dear Pilot,
Please note our next 1,250 hour B737 First Officer Program is finalized. Per our partner airline, this program requires to have at least 1,200 hours total time (flight time + simulator time) and have basic fluency in spanish. These are MANDATORY requirements for this program.
After completion of the Airline Operator Conversion Course, pilots complete 1,250 hours as a B737-300 analog or B737-200 First Officer during passenger operations.
PROGRAM START DATE:
Late September/October 2014
BASES:
South America and Caribbean
HOURS:
1,250
PROGRAM PRICE:
Once documents are approved: $120 for license validation pre-approval processing with local authorities.
Once license validation pre-approval is issued by local authorities and program agreement is signed: US$5,000.
Two weeks prior to the first day of the program: $30,000/B737-200 or $35,000/B737-300.
There is no salary while attending the line training program and no guarantee of employment with the same partner airline upon program completion.
MANDATORY PROGRAM REQUIREMENTS:
1,200 Hours Total Flight Time on any type of aircraft and simulator.
ICAO B737-300 or -200 Type Rating endorsed on any ICAO license. Pilots not holding the type rating can apply and, pending license validation pre-approval, can then obtain the type rating prior to starting the program in October.
ICAO English Level 4 or Higher Certificate
ICAO First Class Medical
No age requirement
Basic fluency in Spanish
APPLICATION PROCEDURE:
If you have confirmed full time availability to start the program in late September/October, you can apply by scanning in color and emailing the following documents and indicate on the reply email your License, Type Rating, Medical and English expiration dates as well as your Total Flight Time as a pilot in an aircraft and total simulator time.
Your current aviation resume/CV including clear breakdown between your flight time in an aircraft and time in a simulator
License
Medical
ICAO English Certificate
Passport
Last 3 Pages of Logbook
Should some of these documents not be current, you can still apply for the program but will need to renew expired document prior to starting the program.
Pilots whose documents are approved will be notified via email and their program agreements will then be emailed to them including airline's details.
NO TELEPHONE CALLS. Respond by Email ONLY. No further information to be provided at this stage. Only pilots with confirmed availability and financing in place whose documents are approved by Eagle Jet and its partner airline will receive final program details.
Sincerely,
Stephane Hoinville
President
Eagle Jet International, Inc.

Dear Pilot,
Please note our next 1,250 hour B737 First Officer Program is finalized. Per our partner airline, this program requires to have at least 1,200 hours total time (flight time + simulator time) and have basic fluency in spanish. These are MANDATORY requirements for this program.
After completion of the Airline Operator Conversion Course, pilots complete 1,250 hours as a B737-300 analog or B737-200 First Officer during passenger operations.
PROGRAM START DATE:
Late September/October 2014
BASES:
South America and Caribbean
HOURS:
1,250
PROGRAM PRICE:
Once documents are approved: $120 for license validation pre-approval processing with local authorities.
Once license validation pre-approval is issued by local authorities and program agreement is signed: US$5,000.
Two weeks prior to the first day of the program: $30,000/B737-200 or $35,000/B737-300.
There is no salary while attending the line training program and no guarantee of employment with the same partner airline upon program completion.
MANDATORY PROGRAM REQUIREMENTS:
1,200 Hours Total Flight Time on any type of aircraft and simulator.
ICAO B737-300 or -200 Type Rating endorsed on any ICAO license. Pilots not holding the type rating can apply and, pending license validation pre-approval, can then obtain the type rating prior to starting the program in October.
ICAO English Level 4 or Higher Certificate
ICAO First Class Medical
No age requirement
Basic fluency in Spanish
APPLICATION PROCEDURE:
If you have confirmed full time availability to start the program in late September/October, you can apply by scanning in color and emailing the following documents and indicate on the reply email your License, Type Rating, Medical and English expiration dates as well as your Total Flight Time as a pilot in an aircraft and total simulator time.
Your current aviation resume/CV including clear breakdown between your flight time in an aircraft and time in a simulator
License
Medical
ICAO English Certificate
Passport
Last 3 Pages of Logbook
Should some of these documents not be current, you can still apply for the program but will need to renew expired document prior to starting the program.
Pilots whose documents are approved will be notified via email and their program agreements will then be emailed to them including airline's details.
NO TELEPHONE CALLS. Respond by Email ONLY. No further information to be provided at this stage. Only pilots with confirmed availability and financing in place whose documents are approved by Eagle Jet and its partner airline will receive final program details.
Sincerely,
Stephane Hoinville
President
Eagle Jet International, Inc.
Allez encore un petit 250h de plus et on approche les requirements pour l'atpl pratique. 
quand je pense que je l'avais prévu depuis longtemps, j'en étais sûr.
quand je pense que je l'avais prévu depuis longtemps, j'en étais sûr.
-