Alors tout d'abord, je tiens à préciser c'était la première fois que j'allais au Canada et j'en garde un très bon souvenir
Je vais vous parler de mon ressenti sur l'école mais aussi sur la ville !
Premier jour, je suis allé voir Greg
Deuxième jour Harv's air Steinbach, déja on c'est trompé d'aéroport y en a un juste à coté avec le même nom ( quasiment ). Alors ne vous attendez pas, à un beau parking , des installations modernes !
Ah oui , si vous pensez que steinbach est paumé, c'est faut !! Juste à côté pleins de grands magasins, de grandes surfaces ! Donc pour y faire les course c est nikel !!
Arrivé à l'accueil, pas mal de monde , bonne ambiance, la propriétaire de l'école ( si je me trompe pas ) , Betty vient me dire bonjour avec un grand sourir, j avais l impression qu'elle voyait un Français pour la première fois
Je rencontre "WillC" qui me fait le tour de l'école, tout est Ok ! Les logements sont sympa après faut voir en hiver
Alors il m'a aussi expliqué une magouille du style, je t'embauche après pour que tu ais tes papiers mais bon je lui ai fait comprendre que je ne crois pas aux promesses ! Un conseil faite gaffe à ne pas voir tout en rose même si je ne suis pas la bas, je suis sur que certaines personnes ne me contrediront pas...
L après midi je reviens pour faire un tour en C172, instructeur sympa ! Tout est Ok ! je rentre à Winnipeg. ( le paysage est très plat )
Sur Winnipeg : grande ville , première chose qui m'a surprise, c'est qu on voit très peu de personnes à pied
Les gens sont très gentils et souriant !! Par contre faut de l'adaptation niveau bouffe, ( dinner , dinner , pizza , pizza ... ) après faut voir quand on cuisine soit même.
Le lendemain direction St andrews, ambience + sérieuse, plus "pro" ( dans le style), + moderne. Par contre faut faire de la route pour trouver un magasin, supermarché.
Voila mais impression, belle école, beau matos, par contre les personnes qui préfère les villes avec de l'animation je pense qu'ils seront un peu déçu. ( après je ne pense pas être venu à la bonne saison )
Pour ma part je voulais faire un PPL CPL et FI dans cette école après mon BAC, je vais jouer la carte de la sécurité et faire des études avant. Je pense faire une formation de mecano avionique à l école national d aerotechnique de Montréal ( avantage on ne paye pas la scolarité au quebec ) puis essayer de commencer le PPL pendant mes études ( malheureusement ça sera pas sur train classique et pas une vie en anglais ) et normalement à la fin de cette formation je peux avoir un permis de travaille de 3 ans comme les études durent 3 ans .
Maintenant faut que je sois pris
Merci
Raphaël
J'ajoute surement des photos à la suite de ce sujet.
SVP ne m'envoyer pas de questions en MP, mettez en commentaire que tout le monde puisse en profiter, Merci .