J'irai voler chez vous

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

J'irai voler chez vous

Message par thomas1984 »

Bonjour,

Comme il me reste encore un bon paquet d'heure de vol à effectuer pour mon time building et que j'ai fais plus que le tour de ma région, j'aimerai donc venir chez vous pour me balader! :D

Je cherche donc des bonnes idées de navigation à effectuer. Pour le moment j'ai déjà en tête les chateaux de la Loire, les plages du débarquement, un tour de Paris.

Je cherche d'ailleurs un pilote pour m'assister dans ce tour de Paris. J'ai cru comprendre que c'était assez technique donc si quelqu'un veut m'accompagner qu'il n'hésite pas. Je passe le prendre sur son terrain et c'est parti !

N'hésitez pas à répondre à ce sujet, me contacter par MP ou sur mon blog.

Bons vols à tous :D
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Message par kop-95 »

Salut,

Tu oublies juste de préciser ton AD "de base"
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Message par jfab45 »

LFQQ ;)
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

Je ne te propose pas de venir à LFQT .. tu dois connaître ça par coeur !
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Fais l'aller retour Corse !
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Effectivement tour de corse c'est génial ! Sinon vient dans le sud ! :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Effectivement j'ai oublié de mentionner que je suis basé à Lille :D
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
soflordod
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 21 juil. 2012, 06:40
Localisation : 06

Message par soflordod »

Crazypilot34 a écrit :Effectivement tour de corse c'est génial ! Sinon vient dans le sud ! :)
C'est bien le grand sud en effet.
Hier j'ai fait Cannes-Chambéry et retour via les cols avec 2 chemin différents, slalom entre les nuages, le Galibier et tuti quanti ... le grand pied !
Christophe
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Ah ouai t'as du te gaver :D
Avatar du membre
Crazypilot34
Chef pilote posteur
Messages : 317
Enregistré le : 11 oct. 2006, 02:00
Localisation : Europe

Message par Crazypilot34 »

Alors si tu as bcp d'heures je te propose 2 trajets :)

Soit tu te fais toute la côté ouest en BA, côte de la Bretagne c'est magnifique, les Glénans, les îles, pointe du raz, plus bas fort boyard etc etc

Soit tu montes plus haut, tu rejoins direct les alpes du nord, la tu redescend et tu te fais les alpes du nord au sud, si en plus tu te trouve un accompagnant avec la qualif montagne y'a moyen de faire des trucs intéressant :) cependant gaffe a l'aérologie en montagne, le temps change vite, et si y'a du vent faut pas se mettre au mauvais endroit ;) (descendances, rotors, etc..).
Et si vraiment t'as bcp d'heures tu enchaine sur la corse :D
Avatar du membre
kop-95
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 01 sept. 2012, 17:47

Message par kop-95 »

Bon ben je te propose pas de venir à Pontoise, il n'y a rien de folichon... Moi-même je commence à me chercher des petites balades pour me dépayser.
Fabrice, BB / PPL(A) SEP !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

soflordod a écrit :
Crazypilot34 a écrit :Effectivement tour de corse c'est génial ! Sinon vient dans le sud ! :)
C'est bien le grand sud en effet.
Hier j'ai fait Cannes-Chambéry et retour via les cols avec 2 chemin différents, slalom entre les nuages, le Galibier et tuti quanti ... le grand pied !
Pas du tout besoin de qualif montagne pour ce genre de nav ? (je parle pas de législation)
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Normalement non, sauf si tu veux te poser.

Thomas1984, si tu veux pas trop loin de toi, il y a quelques trucs sympas à voir (châteaux, vestiges de guerres, ...), du côté de Soissons (LFJS), et je veux bien jouer le guide (pour le tour de Paris aussî pourquoi pas).
Avatar du membre
soflordod
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 21 juil. 2012, 06:40
Localisation : 06

Message par soflordod »

Dubble a écrit :
soflordod a écrit :
Crazypilot34 a écrit :Effectivement tour de corse c'est génial ! Sinon vient dans le sud ! :)
C'est bien le grand sud en effet.
Hier j'ai fait Cannes-Chambéry et retour via les cols avec 2 chemin différents, slalom entre les nuages, le Galibier et tuti quanti ... le grand pied !
Pas du tout besoin de qualif montagne pour ce genre de nav ? (je parle pas de législation)
On avait amené un instructeur because première Nav de ce genre à zigzaguer entre les montagnes. Mais en effet si tu te poses pas pas besoin de qualif. Ceci étant c'est très instructif. À voir toutes ces petites pistes en pente de montagne, tu comprends qu'il faille une qualif. Et côté vent t'apprends à serrer le manche ; sur le retour (pas bon la montagne l'après-midi) on s'est bien fait tabasser. Reste que se balader et chercher un trou pour passer c'est le pied !
Christophe
Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

hey! demain je monte sur LYON BRON LFLY! arrivé prévu a 13H!! et je pars de LYOn le lendemain donc MARDI a 10h pour Valence LFLU! si tu est dans le coin! fais signe ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

soflordod a écrit :
Dubble a écrit :
soflordod a écrit :C'est bien le grand sud en effet.
Hier j'ai fait Cannes-Chambéry et retour via les cols avec 2 chemin différents, slalom entre les nuages, le Galibier et tuti quanti ... le grand pied !
Pas du tout besoin de qualif montagne pour ce genre de nav ? (je parle pas de législation)
On avait amené un instructeur because première Nav de ce genre à zigzaguer entre les montagnes. Mais en effet si tu te poses pas pas besoin de qualif. Ceci étant c'est très instructif. À voir toutes ces petites pistes en pente de montagne, tu comprends qu'il faille une qualif. Et côté vent t'apprends à serrer le manche ; sur le retour (pas bon la montagne l'après-midi) on s'est bien fait tabasser. Reste que se balader et chercher un trou pour passer c'est le pied !
Je ne parle pas de législation !
L'aérologie, les performances, la météo, tout ça ça change si peu qu'on a juste besoin d'un niveau ppl ?
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: J'irai voler chez vous

Message par -Tomcat- »

thomas1984 a écrit :Bonjour,

Comme il me reste encore un bon paquet d'heure de vol à effectuer pour mon time building et que j'ai fais plus que le tour de ma région, j'aimerai donc venir chez vous pour me balader! :D

Je cherche donc des bonnes idées de navigation
Pas de problème, je te trouve un avion et je te lâche mais faut voir avec AF pour venir à Tahiti ;)
Avatar du membre
soflordod
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 21 juil. 2012, 06:40
Localisation : 06

Message par soflordod »

Dubble a écrit :Je ne parle pas de législation ! L'aérologie, les performances, la météo, tout ça ça change si peu qu'on a juste besoin d'un niveau ppl ?
J'avais bien compris ; c'est pour cela que je dis qu'on n'était pas obligé mais que nous sommes partis avec un instructeur.
- Aérologie : aucun vent à l'aller (quelques légères secousses en rasant les montages mais rien de bien méchant). Au retour on a été content de pas avoir mangé un cassoulet ;-)
- Performance : la pratique rejoint la théorie et les varios en montée sont nuls mais on le savait (par chez nous avec la chaleur ça monte déjà difficilement en ce moment)
- Météo : là aussi peu de surprise : on est parti en sachant que l'on avait du SCT et BRK sur la seconde partie et sur le retour c'était plus vers le BRK : on a dû par moment faire des tours pour monter chercher des passages puis changer de route plus loin car bouché donc re-descente (ou alors il fallait encore prendre 3000 ft et nous étions déjà à 9000)
Christophe
Avatar du membre
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

Bienvenue en Alsace :) Par contre c'est moi qui te propose un tour en Cessna 172s =) dans les Vosges ! De plus il y'a quelques restos sympa sur les aérodromes voisins...

Bon vols
Avatar du membre
soflordod
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 21 juil. 2012, 06:40
Localisation : 06

Message par soflordod »

J'adorerais voler en Alsace.
J'y vais régulièrement pour le travail et chaque fois que je fais la route vers Colmar je me dis "put••• que ça doit être beau de voler ici" !!
Christophe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message