Ça fait longtemps que ça existe, tous les jours - toute l'année et (corrige moi si je me trompe) il n'y a eu aucun incident remettant en cause la SV.Flo_dr400 a écrit :Tu peux détailler stp ?Francas a écrit :La SV n'est pas remise en cause.
Air France, postes bientôt ?
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Sécurité réactive, le niveau zéro de la conscience du risque. Bref tu ne sais pas de quoi tu parles, CQFD.Francas a écrit :Ça fait longtemps que ça existe, tous les jours - toute l'année et (corrige moi si je me trompe) il n'y a eu aucun incident remettant en cause la SV.Flo_dr400 a écrit :Tu peux détailler stp ?Francas a écrit :La SV n'est pas remise en cause.
-
A ce compte-là il n'y a plus de guerre en Ukraine, aucun affrontement en Centrafrique, les talibans sont vaincus en Afghanistan et la Libye est stable. Je vais même te dire que je doute que des centaines de migrants soient morts cette semaine en Méditerranée...Alexbird a écrit :AF ne fait plus grève? On en parle plus beaucoup aux infos!
Les infos s'adaptent à l'opinion publique qui a les même capacités de concentration qu'un enfant en petite section de maternelle : il faut changer d'activité toutes les 20 minutes.
Pour AF c'est un prix normal. Pour Easyjet, dont le coût au siège est inférieur à 60€, c'est juste une aubaine pour faire du très bon business.SR71_Blackbird a écrit :Easyjet vend des billets Paris Nice à plus de 600eur l'aller simple cette semaine...
Et en plus, ceux qui achètent à ce prix sont sûrs à 100% d'avoir un avion. Mais ça, ils le savaient déjà.
-
Depuis trois ans, le prix moyen sur l'année sur ORY-NCE et CDG-GVA est plus élevé sur Easyjet que sur AF.RG2A a écrit :Pour AF c'est un prix normal. Pour Easyjet, dont le coût au siège est inférieur à 60€, c'est juste une aubaine pour faire du très bon business.SR71_Blackbird a écrit :Easyjet vend des billets Paris Nice à plus de 600eur l'aller simple cette semaine...
Et en plus, ceux qui achètent à ce prix sont sûrs à 100% d'avoir un avion. Mais ça, ils le savaient déjà.
Maintenant ils ont raison de pratiquer ces tarifs en ce moment, la SNCF fait de même, quant à AF qui a introduit le yield management en France, c'est son quotidien de jouer sur les prix !
Quant à la dernière phrase, merci elle m'a fait bien rire de bon matin. C'est fou le nombre de types qui n'y connaissent rien en aérien et qui n'ont tellement rien à foutre de leur journée qu'ils viennent poster sur aeronet.
Je vois ça d'ici : "Easyjet, la compagnie qui ne subit jamais les aléas techniques, mécaniques ou météo !"
En plus ils sont réputés pour la prise en charge de leurs pax en cas de problème, je crois bien que seul Ryanair est plus efficace dans le milieu...
Si tu avais vu la taille du CCO Easy....franchement Delta peut aller se rhabiller !
-
Non ce n'est pas un prix normal, je parle bien d'aller SIMPLE ici.RG2A a écrit :Pour AF c'est un prix normal. Pour Easyjet, dont le coût au siège est inférieur à 60€, c'est juste une aubaine pour faire du très bon business.SR71_Blackbird a écrit :Easyjet vend des billets Paris Nice à plus de 600eur l'aller simple cette semaine...
Sur ce tronçon, en aller simple, AF dépasse quasi jamais les 300eur, et le tarif est meilleur en Aller/retour
-
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.htmlAlexbird a écrit :AF ne fait plus grève? On en parle plus beaucoup aux infos!
-
Tout simplement parque les PAX sont con, et utilise des comparateurs de voyage pour réserver leurs vol, forcément les prix proposé par easy sont moins chère; ce qu'oublie les gens c'est que les tarifs proposé ne sont pas "all inclusive", tu veux un hublot BIM, payer par Carte bancaire BIM, prendre une valise en soute BIM, au final ton tarif est sensiblement plus chère qu'AF avec son tarif Classique.beep2 a écrit :Alors pourquoi est ce que les gens prennent easyjet si cette compagnie est soit disante plus chère et moins fiable ? pourriez vous m'expliquer ce paradoxe ?
Les gens ne réfléchisse QUE par le tarif, s'en foute de voyager en bétaillère, de payer pour un snack à bord et de voyager un BAG cabine ridicule.
Au départ de CDG les tarifs de CDG-EASY sont très similaire.
Le + AF, c'est les fréquences de vol sur une ligne, même si ton vol est annulé tu seras rebooké sur le suivant, avec un SAV qui tient la route et du personnel AF au comptoir; et ça sa change tout !
C'est quand même dingue qu'il y ait autant de gens qui pensent que la différence entre un billet LC et un billet sur une compagnie "classique" c'est la présence de verre de coca et des cahuètes, et la gratuité du bagage en soute... Vous pensez vraiment que c'est ça que vous achetez quand vous réservez sur Air France ?
-
- Chef pilote posteur
..?
Ben oui, c'est quoi la difference Dan?
La différence ? Forcément quand tout va bien se passer tu ne vas presque pas la voir. Tu seras juste un peu moins traité comme du bétail sur AF (et encore pas toujours ça dépend des escales).
En revanche le jour où ton vol EZY (ou autre) sera annulé ou en retard ou en panne tu vas pouvoir commencer à mesurer la différence de prix. La notion de continuité de service est totalement absente de l'esprit des low cost. Son application chez AF est certes discutable (parcequ'aléatoire mais c'est un autre problème) dans les faits mais elle existe et la compagnie dans son ensemble travaille dans cette direction. Chez EZY tu peux crever, ce seront les priorités de la compagnie dans un premier temps, les tiennes s'ils ont le temps.
Alors évidemment pour faire un vol d'1h30 tout le monde, moi le premier, se fout d'avoir une boisson gratuite ou même un journal. Mais quand:
1) Tu as besoin de garanties de la part de la compagnie (rerouting, traitement des bagages perdus ou pas etc...)
2) Tu n'as pas envie d'être pris pour un jambon
Tu finis par retourner vers les compagnies traditionnelles.
En revanche le jour où ton vol EZY (ou autre) sera annulé ou en retard ou en panne tu vas pouvoir commencer à mesurer la différence de prix. La notion de continuité de service est totalement absente de l'esprit des low cost. Son application chez AF est certes discutable (parcequ'aléatoire mais c'est un autre problème) dans les faits mais elle existe et la compagnie dans son ensemble travaille dans cette direction. Chez EZY tu peux crever, ce seront les priorités de la compagnie dans un premier temps, les tiennes s'ils ont le temps.
Alors évidemment pour faire un vol d'1h30 tout le monde, moi le premier, se fout d'avoir une boisson gratuite ou même un journal. Mais quand:
1) Tu as besoin de garanties de la part de la compagnie (rerouting, traitement des bagages perdus ou pas etc...)
2) Tu n'as pas envie d'être pris pour un jambon
Tu finis par retourner vers les compagnies traditionnelles.
Hop hop hop...(sans jeu de mots).
La circulaire Européenne sur les droits des passagers aériens est la même pour tous les exploitants, donc fondamentalement les attentes des passagers devraient être les mêmes en cas de défaut du transporteur.
Cela étant dit, les compagnies classiques vont certainement au delà du minimum légal.
Je ne parlerai pas de ryanair, qui une fois encore ignore les règles quand ça ne fait pas leur affaire et doit être condamné pour s'y plier (épisode du volcan islandais).
La circulaire Européenne sur les droits des passagers aériens est la même pour tous les exploitants, donc fondamentalement les attentes des passagers devraient être les mêmes en cas de défaut du transporteur.
Cela étant dit, les compagnies classiques vont certainement au delà du minimum légal.
Je ne parlerai pas de ryanair, qui une fois encore ignore les règles quand ça ne fait pas leur affaire et doit être condamné pour s'y plier (épisode du volcan islandais).
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-