Chili Mexique Colombie

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Chili Mexique Colombie

Message par Puciste »

Personne n'a d'info sur l'évolution des compagnies comme Lan Avianca et Volaris ?

Ca se développe pas mal ?
Avatar du membre
Berlin
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 16 janv. 2013, 20:13
Localisation : Montreal
Âge : 39

Message par Berlin »

Salut Puciste,

Pour info je pars en Amérique du Sud au mois de juin, je pourrais t'informer une fois sur place.
Pour répondre a ta question, oui, ça se développe pas mal!

;)
Avatar du membre
Aliraza019
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2014, 10:21
Âge : 33

Message par Aliraza019 »

Des infos fraiches sur les selec à Southampton? Des aeronetiens à l'assesment day du 11/04?
Avatar du membre
Pilotoperou
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2014, 23:54
Localisation : Lima

Message par Pilotoperou »

Salut,
J'habite Lima, Pérou depuis 10 ans et suis Cdb 320 a Avianca. La situation en Amsud est relativement bonne il y a du boulot par contre beaucoup de pays latinos exigent la nationalité.
De ce fait, il me semble que le Mexique est totalement fermé aux non mexicains non nés au Mexique. Il en va de même pour le Brésil.
Pour la Colombie il faut être colombien mais pas obligatoirement être né la-bas. Pour le Pérou c'est pareil. Il reste donc Le Panama avec Copa qui reste ouvert mais faut avoir une certaine expérience jet (1000h au moins je crois) et le Chili avec Lan Chile ou les autres compagnies chiliennes comme Sky, Lan Express...

Je n'ai malheureusement pas d'infos précises sur ces pays la. La situation de recrutements au Pérou est très bonne mais se réduit petit a petit. Il faut d'une part être nationalisé ce qui implique au moins d'y vivre 5 ans, ou se marier ce qui implique aussi 2 ans de paperasses, parler espagnol couramment et avoir converti ses licences a la DGAC Pérou, bonne chance !
Répondre