Si puisque prise à la source même, sans déformation par une quelconque rédaction, dont AF est le principal client...RG2A a écrit : Tu apportes une réponse qui ne vaut pas plus que l'article en fait.
Air France, postes bientôt ?
Modérateur : Big Brother
Ça va surtout contribuer à la perte d'emplois chez Europe Airpost et XL !sink rate pull up !!! a écrit :Vaut mieux tard que jamais. Maintenant par rapport aux 250 postes qui devraient être créés, à qui seront ils proposés? Aux pilotes en sureffectif chez AF, aux pilotes de chez HOP, aux EPL ou aux 2000 pilotes français en recherche d'emploi ...
Quant aux ouvertures de lignes, elles existent déjà aujourd'hui sous couleurs Air France (routes déficitaires) et effectivement elles sont nombreuses. C'est d'ailleurs comme ça que Transavia France s'est déjà développée, avec du Pise, Madrid, Seville, Barcelone, Malaga, Porto, Lisbonne, Marrakech, et j'en passe. Cela a déjà couté une réduction de la flotte A320 Air France. Les "nouvelles" routes Transavia ne seront pas des destinations inconnues trouvées par hasard comme Christophe Colomb avait trouvé l'Amerique, les ingénieurs de routes qui bossent chez easyJet, Vueling, Ryanair, Volotea ont eux aussi accès à une carte du monde. Transavia a encore beaucoup à prendre comme routes déficitaires Air France, Rome, Valencia, Alger, Varsovie, Marseille, Bordeaux, Hambourg, et beaucoup d'autres.
Par ailleurs en attendant de nouveaux slots en France pour Emirates, Etihad et Qatar, Sarkozy se ferait une joie de pouvoir aider ses amis du Qatar s'il avait de nouveau le pouvoir, l'attaque de ces compagnies est tranquilement en train de se faire par le biais de FCO et BCN, entre Emirates qui commence a y déployer 1 A380/jour sur FCO et BCN, Etihad qui se goinfre en partages de code avec Alitalia (passée d'ailleurs sous control Etihad depuis peu) et Qatar qui vient de signer un gros contrat avec Vueling pour aspirer encore plus de monde sur FCO et BCN, principaux hubs stratégiques de Vueling. Norwegian veut aussi faire de BCN une enorme base long courrier depuis BCN en direct sur les USA et Amerique Latine. Et il ne serait pas étonnant de voir Emirates continuer à faire de manière permanente des vols entre l'Italie, l'Espagne et le Portugal vers les USA.
Of non rien de bien particulier, mais bon, pendant deux heures, avoir l’hôtesse qui passe toutes les 10 minutes voire tout les passagers pour savoir si :Jumbo a écrit :Bon Cgair veut pas causer , ça doit etre hot...
- Do you want some drinks (8€)
- May you want some perfume (50€)
- Your attention please, we will arrive in 1 hour and twenty minutes, please contact us if you want some drinks or food.
Et bla et bla et bla.
Un truc que je pige pas. Pendant la grève on nous sortait des "Les pilotes gagnent 15-18-28-30000€ par mois !!!"RG2A a écrit :Et en parlant du management "à la française", les grèves "à la française" c'est quand même très confortable...
"Quant aux pilotes grévistes, membres du syndicat, ils tentent d'obtenir le paiement de leurs jours non-travaillés. La technique est la suivante: se mettre en grève une seule journée. Un pilote a été programmé sur un vol qui effectue une rotation de plusieurs jours -entre trois et cinq selon les destinations. Lorsque le vol est annulé, le pilote est «inutilisé» plusieurs jours de suite. Ce dernier déclare alors qu'il n'est plus gréviste et qu'il devrait être rémunéré puisqu'il est à la disposition de l'entreprise». Les pilotes demanderaient à percevoir uniquement la part fixe de la rémunération comprise entre 1500 et 4000 euros par mois (environ 40% de leur rémunération)."
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09 ... tor=AL-201
Rooooo.... encore des balivernes ? :badteeth:
Et là, on nous sort que 4000€, c'est la moitié du salaire.
Bref.
C'est marqué Rouge sur Blanc.Cgair a écrit :
Un truc que je pige pas. Pendant la grève on nous sortait des "Les pilotes gagnent 15-18-28-30000€ par mois !!!"
Et là, on nous sort que 4000€, c'est la moitié du salaire.
Bref.
RG2A a écrit : Les pilotes demanderaient à percevoir uniquement la part fixe de la rémunération comprise entre 1500 et 4000 euros par mois (environ 40% de leur rémunération)."
L.
Airbus A340
Airbus A340
Et il vaut quoi ton torchon, sans preuve? Rien. Je ne comprends pas cette urgence que tu ressens à vouloir démontrer au monde à quel point tu es prêt à gober tout et surtout n'importe quoi simplement parce que ça va dans ton sens. Y a un truc qui s'appelle l'esprit critique. C'est livré en général avec l'honnêteté intellectuelle d'ailleurs. Tu dois pas être équipé à voir comme du jubiles du moindre pêt de journaliste qui vient conforter tes petits préjugés. Un minable parmi d'autres, rien de neuf sur aeronet...RG2A a écrit :Tu apportes une réponse qui ne vaut pas plus que l'article en fait.
Après, chacun est libre de s'autoriser à penser ce qu'il veut.
Pour ceux qui veulent comprendre:
Ce qui est vrai, c'est qu'en se déclarant sur le premier jour d'une rotation de 4 jours sur LC, la loi diard et l'accord de stabilité de planning veulent que seul 1/30eme de fixe soit prélevé. Moralement, on peut en pense ce qu'on veut, mais ce sont les accords, et c'est ce qui avait été négocié suite au mouvement national contre la loi Diard justement. Les primes de vol sont perdues, le 30ème de fixe du 1er jour de la rotation est perdu. Mais le reste ne doit pas l'être au sens de la loi et des accords en vigueur.
Maintenant je comprends que vu de l'extérieur, en ne connaissant pas le système de paye et en faisant l'amalgame paye/fixe/pv, on puisse en conclure un peu ce qu'on veut.
Au passage, je vais paraphraser sarkozy: quand il y a une grève dans ce pays, on ne s'en aperçoit même pas. Zavez vu?
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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Autant j'étais pour la grève, autant je suis contre le payement des jours grévés.
La loi est mal faite, c'est immoral. La compagnie est "plantée" pendant 4 jours, les pilotes le savent bien. Si on exige du respect et de l'honneteté de la part de l'entreprise, on se doit de faire pareil en tant que salarié.
Et surtout c'est une ENORME erreur de communication vis à vis du personnel sol, passagers....
La loi est mal faite, c'est immoral. La compagnie est "plantée" pendant 4 jours, les pilotes le savent bien. Si on exige du respect et de l'honneteté de la part de l'entreprise, on se doit de faire pareil en tant que salarié.
Et surtout c'est une ENORME erreur de communication vis à vis du personnel sol, passagers....
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Les jours grèvés ne sont pas payés il faut le dire en quelle langue.ooKAISERSOZEoo a écrit :Autant j'étais pour la grève, autant je suis contre le payement des jours grévés.
La loi est mal faite, c'est immoral. La compagnie est "plantée" pendant 4 jours, les pilotes le savent bien. Si on exige du respect et de l'honneteté de la part de l'entreprise, on se doit de faire pareil en tant que salarié.
Et surtout c'est une ENORME erreur de communication vis à vis du personnel sol, passagers....
J'explique : un pilote part le lundi pour Rio, reste sur place le mardi et le mercredi et rentre le jeudi.
Comme la loi Diard le lui impose, il se déclare gréviste le lundi, jour de passage à sa base (CDG). De ce fait il ne fait pas le vol Rio-Paris ni donc le reste de la rotation puisqu'il ne fera pas le retour. Il perd donc 1/30e de fixe (le lundi) ainsi que la totalité des primes de vol, primes repas, ikv, etc... liées à sa rotation.
Par contre il n'est pas déclaré gréviste les mardi, mercredi et jeudi. La compagnie lui demande d'effectuer un autre vol, mais en vertu de l'accord de stabilité de planning il refuse comme c'est son droit car le vol n'était pas sur son planning lors du constat au 25 du mois M-1. L'accord de stabilité de planning s'applique même en cas de grève comme l'a confirmé un tribunal il y a quelques années.
Il n'est pas gréviste donc il ne peut pas perdre les 30e des mardi-mercredi-jeudi, il est juste en dispersion...
D'ailleurs la compagnie le sait qu'elle est dans l'illégalité puisque sur les plannings, elle ne met pas les pilotes "en grève" sur les mardi-mercredi-jeudi mais en "absence injustifiée", ce qui est tout aussi illégal...
La question ne se pose pas pour les pilotes moyen-courrier puisqu'il faut se déclarer gréviste chaque jour où on passe par la base, ce qui est le cas tous les jours sur MC.
Bref les pilotes ne veulent pas se faire payer les jours de grève, mais les jours où ils n'étaient pas en grève et où le direction leur a quand même retiré leur salaire...
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La loi est mal faite on est d'accord, mais elle nous a été imposée, le syndicat a lutté bec et ongles contre et l'opinion publique avait trouvé ça très bien comme loi. Donc maintenant ils assument !ooKAISERSOZEoo a écrit :Autant j'étais pour la grève, autant je suis contre le payement des jours grévés.
La loi est mal faite, c'est immoral. La compagnie est "plantée" pendant 4 jours, les pilotes le savent bien. Si on exige du respect et de l'honneteté de la part de l'entreprise, on se doit de faire pareil en tant que salarié.
Et surtout c'est une ENORME erreur de communication vis à vis du personnel sol, passagers....
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HALLUCINANT ...Flo_dr400 a écrit :
Les jours grèvés ne sont pas payés il faut le dire en quelle langue.
J'explique : un pilote part le lundi pour Rio, reste sur place le mardi et le mercredi et rentre le jeudi.
Comme la loi Diard le lui impose, il se déclare gréviste le lundi, jour de passage à sa base (CDG). De ce fait il ne fait pas le vol Rio-Paris ni donc le reste de la rotation puisqu'il ne fera pas le retour. Il perd donc 1/30e de fixe (le lundi) ainsi que la totalité des primes de vol, primes repas, ikv, etc... liées à sa rotation.
Par contre il n'est pas déclaré gréviste les mardi, mercredi et jeudi. La compagnie lui demande d'effectuer un autre vol, mais en vertu de l'accord de stabilité de planning il refuse comme c'est son droit car le vol n'était pas sur son planning lors du constat au 25 du mois M-1. L'accord de stabilité de planning s'applique même en cas de grève comme l'a confirmé un tribunal il y a quelques années.
Il n'est pas gréviste donc il ne peut pas perdre les 30e des mardi-mercredi-jeudi, il est juste en dispersion...
D'ailleurs la compagnie le sait qu'elle est dans l'illégalité puisque sur les plannings, elle ne met pas les pilotes "en grève" sur les mardi-mercredi-jeudi mais en "absence injustifiée", ce qui est tout aussi illégal...
La question ne se pose pas pour les pilotes moyen-courrier puisqu'il faut se déclarer gréviste chaque jour où on passe par la base, ce qui est le cas tous les jours sur MC.
Bref les pilotes ne veulent pas se faire payer les jours de grève, mais les jours où ils n'étaient pas en grève et où le direction leur a quand même retiré leur salaire...
Accord de stabilité du planning ... J'ai pas de mots ... vous courrez tout droit à la catastrophe, vous êtes à des années lumières d'imaginer ce qui se passe ailleur, dans des boîtes normales, compétitives... Vous finirez au tas, pull up !
En fait cela résume parfaitement l'état de notre pays, on court tout droit à la catastrophe avec des raisonnements, des lois et des accords pareils. C'est peut être légal mais tout ce qui est légal n'est pas juste et l'exemple est frappant et consternant à la fois. Comment peut on prétendre qu'il s'agit de jours de dispersion alors que la compagnie ne peut vous affecter sur un autre vol en vertu de cet accord de stabilité ?
Je rêve ... et le mot flexibilité ça vous dit quelque chose ? Dans une boîte normale les jours de dispersion peuvent être ré-affectés avec un préavis de 12h ... et c'est normal, ce ne sont pas des jours de repos mais des jours de travail. Le mot honnêteté ça vous dit quelque chose ?
Écœurant ... et dire que la France a un si grand potentiel aéro mais vous préférez tout foutre en l'air avec vos avantages et vos syndicats de merde, remettez les pieds sur terre sinon c'est la faillite mais le pire c'est que vous vous en fichez pas mal vous saignez la bête tant que c'est possible ... Et après moi le déluge !
Bravo
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Mais mon pauvre, la boîte elle est incapable de nous fourguer des vols sur nos jours de dispersion car elle n'a pas de vol !
Chez AF je passe la moitié de mon mois en dispersion sans qu'on ne m'appelle jamais, et après nos dirigeants viennent pleurer qu'on ne vole pas assez. Mais appelez-moi, les accords me permettent de voler 900 heures par an, est-ce de ma faute si j'en fais à peine 600 ?
Chez TVF nos jours ON/OFF sont fixes bien plus longtemps à l'avance que chez AF et voilà le modèle qu'on nous prône comme plus flexible. Il n'y a pas de stabilité de planning et il y a des primes d'incitation pour les vols sup et malgré tout ils passent leur temps a affréter des compagnies extérieures car ils ne parviennent pas à gérer leurs effectifs. Et après tu viens me vendre que c'est la faute des syndicats si on va dans le mur ? Je suis en dispersion TVF aujourd'hui, et mon téléphone ne sonnera pas, comme d'habitude.
Sinon j'ai des potes chez TO, RYR, EZY et d'autres boîtes encore moins fréquentables en Europe ou Afrique et le modèle que tu encenses, dans leur majorité ils n'en peuvent plus, ils rêvent d'un accord de stabilité de planning...
C'est quoi le but de l'évolution de la société ? Produire de la richesse pour améliorer le niveau de vie des citoyens ou bien produire de la richesse pour améliorer le solde des comptes off-shores des actionnaires dirigeants en se sucrant sur le dos des employés ? Choisis ton camp car O'Leary l'a déjà fait et de Juniac est jaloux de lui...
Chez AF je passe la moitié de mon mois en dispersion sans qu'on ne m'appelle jamais, et après nos dirigeants viennent pleurer qu'on ne vole pas assez. Mais appelez-moi, les accords me permettent de voler 900 heures par an, est-ce de ma faute si j'en fais à peine 600 ?
Chez TVF nos jours ON/OFF sont fixes bien plus longtemps à l'avance que chez AF et voilà le modèle qu'on nous prône comme plus flexible. Il n'y a pas de stabilité de planning et il y a des primes d'incitation pour les vols sup et malgré tout ils passent leur temps a affréter des compagnies extérieures car ils ne parviennent pas à gérer leurs effectifs. Et après tu viens me vendre que c'est la faute des syndicats si on va dans le mur ? Je suis en dispersion TVF aujourd'hui, et mon téléphone ne sonnera pas, comme d'habitude.
Sinon j'ai des potes chez TO, RYR, EZY et d'autres boîtes encore moins fréquentables en Europe ou Afrique et le modèle que tu encenses, dans leur majorité ils n'en peuvent plus, ils rêvent d'un accord de stabilité de planning...
C'est quoi le but de l'évolution de la société ? Produire de la richesse pour améliorer le niveau de vie des citoyens ou bien produire de la richesse pour améliorer le solde des comptes off-shores des actionnaires dirigeants en se sucrant sur le dos des employés ? Choisis ton camp car O'Leary l'a déjà fait et de Juniac est jaloux de lui...
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J'avais bien compris pour la technique du jour 1 grévé et pas les 3 autres, c'est ce que je dénonce.
Je trouve qu'il serait plus honnete de se déclarer gréviste 4 jours, c'est un peu facile comme tactique, bien que légal.
Entierement d'accord sur le fait qu'une société évoluée passe par des avantages sociaux, de la sécurité,etc.
Ces gestions capitaliste carnassier me font gerber, les actionnaires incompétents, inutiles et déconnectés qui décident de la vie de gens utiles et productifs est insupportable. Ce système profite à une personne sur 1000, c'est débile, je pense que ca ne durera pas.
Il va falloir qu'on leur re-coupe la tête. Tous les 200 ans, piqure de rappel. (Ça revient à la mode en plus).
Je m'égare...
Tout ca pour dire que sur ce coup, les pilotes AF ne sont pas 'fair play', mais c'est la loi. Et vous risquez d'offusquer l'opinion publique compte tenu de l'image de nantis privilégiés que vous avez vis a vis du grand public. C'est à mon avis la plus grosse erreur.
Je trouve qu'il serait plus honnete de se déclarer gréviste 4 jours, c'est un peu facile comme tactique, bien que légal.
Entierement d'accord sur le fait qu'une société évoluée passe par des avantages sociaux, de la sécurité,etc.
Ces gestions capitaliste carnassier me font gerber, les actionnaires incompétents, inutiles et déconnectés qui décident de la vie de gens utiles et productifs est insupportable. Ce système profite à une personne sur 1000, c'est débile, je pense que ca ne durera pas.
Il va falloir qu'on leur re-coupe la tête. Tous les 200 ans, piqure de rappel. (Ça revient à la mode en plus).
Je m'égare...
Tout ca pour dire que sur ce coup, les pilotes AF ne sont pas 'fair play', mais c'est la loi. Et vous risquez d'offusquer l'opinion publique compte tenu de l'image de nantis privilégiés que vous avez vis a vis du grand public. C'est à mon avis la plus grosse erreur.
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Le socialisme avec 18000 euros par mois dans la poche et le plein d'avantages (CE, CRPN, free tickets et j'en passe) ...
JE RÊVE
En plus la question n'est pas là, on vit dans un monde globalisé et vous finirez malheureusement au tas par manque de compétitivité.
JE RÊVE
En plus la question n'est pas là, on vit dans un monde globalisé et vous finirez malheureusement au tas par manque de compétitivité.
Modifié en dernier par invisiblemoon le 02 oct. 2014, 11:40, modifié 1 fois.
Il n'y a pas que des socialos au SNPL:
Pilote de ligne et élu FN, deux prénoms pour deux casquettes
William dans les airs. François à la ville. Deux prénoms pour deux casquettes. Voilà comment monsieur Gachignard, copilote de 43 ans chez Air France, jongle entre son engagement au Syndicat national des pilotes de ligne et son mandat de conseiller municipal «Bleu Marine» à Compiègne.
Contacté par Libération, l’élu Front national justifie cet usage différencié de ses deux prénoms à l’état civil par le souhait de protéger sa vie privée et sa famille.
«C’est pour éviter les rapprochements, les amalgames. Il y aura toujours un illuminé pour vous écrire une lettre d’insulte. Des gens qui n’auraient pas forcément les pieds sur terre (sic) peuvent se dire : on va régler nos comptes», explique le copilote.
Pour éviter d’apparaître dans le radar de citoyens hostiles, lors de la dernière campagne municipale, le futur conseiller municipal a donc préféré apposer son deuxième prénom sur les affiches électorales. Tout en confiant aujourd’hui bien se douter qu’un jour le rapprochement serait fait...
«Petite main»
Propulsé il y a plusieurs années porte parole du Syndicat national des pilotes de lignes, William Gachignard explique en être aujourd’hui une simple «petite main».
Mais il a pris ces derniers jours une part active dans la grève des pilotes d’Air France, opposés au projet de développement de la filiale low cost Transavia. Il s’est par exemple rendu à un rassemblement de pilotes grévistes devant l’Assemblée nationale à Paris, explique le quotidien Ouest France, pour lequel il pose en uniforme, dans un article consacré au mouvement de grève.
«J'assume»
«Je me concentre sur ce que j’ai à faire dans chacune de mes tâches», défend l’élu FN, connu sur le site de la mairie de Compiègne sous le prénom de François. «Mais j’assume, je ne cherche pas à cloisonner ou à cacher mes engagements», tente-t-il de convaincre, un brin confus. Pourquoi dans ce cas, ne pas utiliser le même prénom comme des milliers de délégués syndicaux et élus locaux le font?
Quant à savoir si ses collègues travailleurs de l’air connaissent son attachement au parti et aux thèses défendues par Marine Le Pen, William Gachignard a cette fois une idée tranchée. «Dans la mesure où le SNPL se veut apolitique et demande de ne pas mélanger les genres, ce serait une faute.»
Pilote de ligne et élu FN, deux prénoms pour deux casquettes
William dans les airs. François à la ville. Deux prénoms pour deux casquettes. Voilà comment monsieur Gachignard, copilote de 43 ans chez Air France, jongle entre son engagement au Syndicat national des pilotes de ligne et son mandat de conseiller municipal «Bleu Marine» à Compiègne.
Contacté par Libération, l’élu Front national justifie cet usage différencié de ses deux prénoms à l’état civil par le souhait de protéger sa vie privée et sa famille.
«C’est pour éviter les rapprochements, les amalgames. Il y aura toujours un illuminé pour vous écrire une lettre d’insulte. Des gens qui n’auraient pas forcément les pieds sur terre (sic) peuvent se dire : on va régler nos comptes», explique le copilote.
Pour éviter d’apparaître dans le radar de citoyens hostiles, lors de la dernière campagne municipale, le futur conseiller municipal a donc préféré apposer son deuxième prénom sur les affiches électorales. Tout en confiant aujourd’hui bien se douter qu’un jour le rapprochement serait fait...
«Petite main»
Propulsé il y a plusieurs années porte parole du Syndicat national des pilotes de lignes, William Gachignard explique en être aujourd’hui une simple «petite main».
Mais il a pris ces derniers jours une part active dans la grève des pilotes d’Air France, opposés au projet de développement de la filiale low cost Transavia. Il s’est par exemple rendu à un rassemblement de pilotes grévistes devant l’Assemblée nationale à Paris, explique le quotidien Ouest France, pour lequel il pose en uniforme, dans un article consacré au mouvement de grève.
«J'assume»
«Je me concentre sur ce que j’ai à faire dans chacune de mes tâches», défend l’élu FN, connu sur le site de la mairie de Compiègne sous le prénom de François. «Mais j’assume, je ne cherche pas à cloisonner ou à cacher mes engagements», tente-t-il de convaincre, un brin confus. Pourquoi dans ce cas, ne pas utiliser le même prénom comme des milliers de délégués syndicaux et élus locaux le font?
Quant à savoir si ses collègues travailleurs de l’air connaissent son attachement au parti et aux thèses défendues par Marine Le Pen, William Gachignard a cette fois une idée tranchée. «Dans la mesure où le SNPL se veut apolitique et demande de ne pas mélanger les genres, ce serait une faute.»
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Il y a bien plus de FN que de socialos dans les cockpits ça c'est clair, mais ce n'est pas particulier à AF.
Quant à ce que certains appellent des avantages, il faut arrêter de se ridiculiser :
- le CE, c'est obligatoire dans une entreprise de cette taille, ce n'est pas un avantage, c'est obligatoire. Après s'il est performant c'est parce que les cotisations sont élevées et qu'il est mieux géré que d'autres.
- la CRPN : c'est une caisse de retraite, tout simplement parce qu'on n'est pas affilié au régime général, le droit à la retraite c'est dans la loi non ? Il me semble même que c'est dans la Constitution. Mais je vous rassure, comme toutes les autres elle est en déficit et je ne compte pas sur elle pour payer ma retraite...
- les free tickets : CA N'EXISTE PAS, C'EST UN FANTASME. Quant aux GP, ça existe dans toutes les compagnies aériennes du monde, sauf RYR et encore. Et notre système est loin d'être aussi performant que celui de KLM ou LH par exemple.
Bientôt on sera privilégié d'avoir droit à de l'air pressurisé dans les avions !
Enfin, le lien entre opinions politiques (ou plutôt sociétales, le politique ayant hélas tendance à ne faire de la politique que pour la politique) et salaire (faux d'ailleurs, perso je touche le tiers de ça), il démontre si c'était encore nécessaire le néant intellectuel dans lequel se complaisent certains contributeurs.
Voici le jugement qu'Emmanuel Berl porte sur les Français à la fin de son livre traitant du suicide de la IIIe République en juillet 1940, période à laquelle il a assisté en tant que proche des équipes de Pétain et qu'il regarde quelques années plus tard. En extrapolant, on retrouve le comportement de nos concitoyens condamnant avec une force extraordinaire les mouvements sociaux, pas qu'à AF mais dans beaucoup d'entreprises alors qu'ils visent à défendre les acquis de ces dernières décennies, ou alors tout simplement le regard porté vers ceux qui n'ont pas le même statut, salaire, acquis social qu'eux...
"La France j'en ai peur, est ainsi faite que les Français ne savent pas l'aimer sans haïr une partie, souvent même la majorité de leurs concitoyens ; quand ils n'en ont pas injurié, disqualifié, proscrit, incarcéré, déporté, massacré suffisamment pour satisfaire aux exigences de leur zèle, ils s'accusent eux-mêmes de modérantisme, de tiédeur. Un bon Français ne se regarde comme tel que s'il a causé dans les périodes dures la mort, dans les périodes calmes la honte, la ruine, la perte d'un nombre de ses compatriotes suffisant pour calmer sa crainte de ne pas donner à sa patrie tout l'amour qu'il lui doit. S'il n'a pas livré à l'inquisition, à la police, aux bourreaux, aux fossoyeurs, d'autres Français, son manque de ferveur le dégoûte de lui-même"
Quant à ce que certains appellent des avantages, il faut arrêter de se ridiculiser :
- le CE, c'est obligatoire dans une entreprise de cette taille, ce n'est pas un avantage, c'est obligatoire. Après s'il est performant c'est parce que les cotisations sont élevées et qu'il est mieux géré que d'autres.
- la CRPN : c'est une caisse de retraite, tout simplement parce qu'on n'est pas affilié au régime général, le droit à la retraite c'est dans la loi non ? Il me semble même que c'est dans la Constitution. Mais je vous rassure, comme toutes les autres elle est en déficit et je ne compte pas sur elle pour payer ma retraite...
- les free tickets : CA N'EXISTE PAS, C'EST UN FANTASME. Quant aux GP, ça existe dans toutes les compagnies aériennes du monde, sauf RYR et encore. Et notre système est loin d'être aussi performant que celui de KLM ou LH par exemple.
Bientôt on sera privilégié d'avoir droit à de l'air pressurisé dans les avions !
Enfin, le lien entre opinions politiques (ou plutôt sociétales, le politique ayant hélas tendance à ne faire de la politique que pour la politique) et salaire (faux d'ailleurs, perso je touche le tiers de ça), il démontre si c'était encore nécessaire le néant intellectuel dans lequel se complaisent certains contributeurs.
Voici le jugement qu'Emmanuel Berl porte sur les Français à la fin de son livre traitant du suicide de la IIIe République en juillet 1940, période à laquelle il a assisté en tant que proche des équipes de Pétain et qu'il regarde quelques années plus tard. En extrapolant, on retrouve le comportement de nos concitoyens condamnant avec une force extraordinaire les mouvements sociaux, pas qu'à AF mais dans beaucoup d'entreprises alors qu'ils visent à défendre les acquis de ces dernières décennies, ou alors tout simplement le regard porté vers ceux qui n'ont pas le même statut, salaire, acquis social qu'eux...
"La France j'en ai peur, est ainsi faite que les Français ne savent pas l'aimer sans haïr une partie, souvent même la majorité de leurs concitoyens ; quand ils n'en ont pas injurié, disqualifié, proscrit, incarcéré, déporté, massacré suffisamment pour satisfaire aux exigences de leur zèle, ils s'accusent eux-mêmes de modérantisme, de tiédeur. Un bon Français ne se regarde comme tel que s'il a causé dans les périodes dures la mort, dans les périodes calmes la honte, la ruine, la perte d'un nombre de ses compatriotes suffisant pour calmer sa crainte de ne pas donner à sa patrie tout l'amour qu'il lui doit. S'il n'a pas livré à l'inquisition, à la police, aux bourreaux, aux fossoyeurs, d'autres Français, son manque de ferveur le dégoûte de lui-même"
T'embête pas Flo...laisse les mecs dirent...et on verra comment il feront pour défendre leur beefsteak une fois en compagnie.
On ne peut comprendre certaines dimensions de cette profession qu'une fois qu'on a été pris dans ses rouages.
On ne peut comprendre certaines dimensions de cette profession qu'une fois qu'on a été pris dans ses rouages.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
C'est marrant, je lisais cet après midi un extrait du Figaro (journal affreux suivant certains) envoyé par Cokpitseeker pour le p2f donc sans vraiment de rapport avec AF mais dans l'article d'avant, il faisait la présentation de Juniac et la c'est intéressant de voir que ce personnage a été parachuté là et ne connait rien en aviation.
Au delà de cela je me suis posé la question de savoir si cela ne serait pas une bonne chose que l'état se retire complétement de AF. Pour moi la réponse est oui cela permettrait d'avoir de réels dirigeants compétents et non pas des incapables parachutés. Mais est ce que les pilotes habitués au filet de sécurité de l'état Français apprécieraient la venue d'un vrais gestionnaire, là rien est moins sur car cela viendrait avec une rationalisation de la compagnie ou à la fin seul le patron décide du chemin comme dans toutes les sociétés du monde.
Bons Vols
Shore
Au delà de cela je me suis posé la question de savoir si cela ne serait pas une bonne chose que l'état se retire complétement de AF. Pour moi la réponse est oui cela permettrait d'avoir de réels dirigeants compétents et non pas des incapables parachutés. Mais est ce que les pilotes habitués au filet de sécurité de l'état Français apprécieraient la venue d'un vrais gestionnaire, là rien est moins sur car cela viendrait avec une rationalisation de la compagnie ou à la fin seul le patron décide du chemin comme dans toutes les sociétés du monde.
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