Le métier en question

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Tecknozic, Steward

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RemiFonvieille
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2014, 12:09
Âge : 30

Le métier en question

Message par RemiFonvieille »

Je me suis toujours demandé si un pilote de chasse avait des horaires de travail " normales " afin de concilier métier et vie de famille.
Est-ce qu'un pilote de chasse rentre chez lui tout les soirs ?
Est-ce qu'il a des vacances, combien par ans ?
Est-ce qu'il a les week-end ?
Avatar du membre
Glitch
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2014, 22:36

Message par Glitch »

Hello!

Je ne suis pas un spécialiste de la question. Néanmoins, dans la marine, les pilotes, comme le reste du personnel, bénéficie du système des "bordées", qui s'apparente aux congés dans le civil; Il me semble qu'il y a 5 semaines de "bordées" sur toute l'année, comme dans le civil. Mais à vérifier, je ne suis pas certain. En outre, ce doit être soumis aux impératifs du service (si opex il y a, pas de vac).

A+
Aéronautiquement, Glitch.
Avatar du membre
Taletad
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2014, 14:25
Localisation : PARIS
Âge : 28

Message par Taletad »

Salut, à ce que j'en ai lu sur etremarin.fr, dans la marine nationnale on passe 1/3 de son temps en mer, donc tu es aussi proche de ta famille qu'avec internet (quand tu capte). Si non, le reste du temps tu es dans une base navale (à toulon ou à landiviseau) et là tu as des horaires + ou - normaux (tu peux rentrer chez toi tous les soirs si tu veux, à condition que tu sois à l'heure le lendemain).

Tu aurais pu vérifier par toi même.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message