Cargolux - un décollage sujet à discussion

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

Message par davy »

Complètement irresponsable, plus aucun stall margin.... faut être naze de faire ça si près du sol.
les pilotes ont été grounded semble t il.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

davy a écrit :Complètement irresponsable, plus aucun stall margin.... faut être naze de faire ça si près du sol.
les pilotes ont été grounded semble t il.
Stall +15kt dans toutes les phases...quand aux pilotes , il faudra leur dire alors... 8)
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 178
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

davy a écrit :Complètement irresponsable, plus aucun stall margin.... faut être naze de faire ça si près du sol.
les pilotes ont été grounded semble t il.
L'avion était piloté par deux pilotes d'essai de la maison Boeing, le genre de type qui te rappelle que lors des livraison d'avion, tu peux attendre un certains temps quand tu entend un pull-up. Le genre de type qui à mis l'avion (le 747-800) dans des situations inimaginables (mach 0.95, décrochages...). En en plus, ils étaient chez eux (Everett), avec un avion vide à même pas la moitié de sa charge max, ça doit accélérer très vite, et à 160kt avec un zinc comme, on est déjà à plus de 1.5 de la vitesse de décrochage en config.
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

Pour travailler aux EV d'un autre manufacturer, il faut savoir que les limites avions ne sont que très rarement atteintes (i.e: flutter, VMU, stalls).

S'il s'agit bien de TP voire d'ETP de Boeing, pas de doute, ils étaient loin des marges. Si ce sont des PN de Cargolux c'est une autre histoire.

Dans tous les cas, c'est un peu comme montrer des skieurs professionnels en hors-pistes et après voir des parisiens en février à Courchevel tenter de ré-itérer ce qu'ils ont vu sur le petit écran.

P.
Avatar du membre
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

Message par davy »

cgair, tes infos viennent de nul par et complètement fausses... les pilotes sont bel et bien de cargolux et ont été grounded . De plus une enquête FAA à été ouverte

stall +15kt dans toutes les phases .....http://www-mdp.eng.cam.ac.uk/web/librar ... index.html tes 15 kts ca ressemble plus a la marge d'un C150 flapless ;)


Les gars sérieux avant de donner des renseignement ou infos, vérifiés les merci
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

davy a écrit :cgair, tes infos viennent de nul par et complètement fausses... les pilotes sont bel et bien de cargolux et ont été grounded . De plus une enquête FAA à été ouverte

stall +15kt dans toutes les phases .....http://www-mdp.eng.cam.ac.uk/web/librar ... index.html tes 15 kts ca ressemble plus a la marge d'un C150 flapless ;)


Les gars sérieux avant de donner des renseignement ou infos, vérifiés les merci

Vérifies les tiennes .. ;-) un des mes instructeurs à NTPS était sur place, cet avion est l'avion d'essai de Boeing qui a passé la plupart de son temps à Edwards; ce décollage a été effectué par les pilotes d'essais de Boeing, l'avion a été vendu 200 millions au lieu de 320; justement à cause de la campagne d'essais. Tu veux la masse au décollage ? Je suis sûr que Dave peut la récupérer.

Quand aux 15 kts dans ces phases de vol cela correspond ( environ ) à l'épaisseur du carré jaune en LSC..
Modifié en dernier par FalconAircraft le 09 oct. 2014, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2919
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

davy a écrit : les pilotes sont bel et bien de cargolux et ont été grounded . De plus une enquête FAA à été ouverte
si t'as un lien je suis preneur....pas trouvé.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2919
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... y/15188610

Contacté par L'essentiel, Cargolux a confirmé l'incident: «Le Boeing 747-8F aurait eu un décollage inhabituel à Washington», explique un court communiqué de presse.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

pour le reste, c'est comme la grève d'AF; les pilotes voulaient stopper des contrats portugais pour voler en France et les médias ont compris qu'ils voulaient une augmentation de salaire.

Moi je m'en moque un peu, je ne fait que transférer ce qu'une personne digne de confiance sur place m'a reporté; si à l'arrivée ce sont des PPL, MPL en P2F , c'est exactement pareil pour moi..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message