Cargolux - un décollage sujet à discussion
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
L'avion était piloté par deux pilotes d'essai de la maison Boeing, le genre de type qui te rappelle que lors des livraison d'avion, tu peux attendre un certains temps quand tu entend un pull-up. Le genre de type qui à mis l'avion (le 747-800) dans des situations inimaginables (mach 0.95, décrochages...). En en plus, ils étaient chez eux (Everett), avec un avion vide à même pas la moitié de sa charge max, ça doit accélérer très vite, et à 160kt avec un zinc comme, on est déjà à plus de 1.5 de la vitesse de décrochage en config.davy a écrit :Complètement irresponsable, plus aucun stall margin.... faut être naze de faire ça si près du sol.
les pilotes ont été grounded semble t il.
Pour travailler aux EV d'un autre manufacturer, il faut savoir que les limites avions ne sont que très rarement atteintes (i.e: flutter, VMU, stalls).
S'il s'agit bien de TP voire d'ETP de Boeing, pas de doute, ils étaient loin des marges. Si ce sont des PN de Cargolux c'est une autre histoire.
Dans tous les cas, c'est un peu comme montrer des skieurs professionnels en hors-pistes et après voir des parisiens en février à Courchevel tenter de ré-itérer ce qu'ils ont vu sur le petit écran.
P.
S'il s'agit bien de TP voire d'ETP de Boeing, pas de doute, ils étaient loin des marges. Si ce sont des PN de Cargolux c'est une autre histoire.
Dans tous les cas, c'est un peu comme montrer des skieurs professionnels en hors-pistes et après voir des parisiens en février à Courchevel tenter de ré-itérer ce qu'ils ont vu sur le petit écran.
P.
cgair, tes infos viennent de nul par et complètement fausses... les pilotes sont bel et bien de cargolux et ont été grounded . De plus une enquête FAA à été ouverte
stall +15kt dans toutes les phases .....http://www-mdp.eng.cam.ac.uk/web/librar ... index.html tes 15 kts ca ressemble plus a la marge d'un C150 flapless
Les gars sérieux avant de donner des renseignement ou infos, vérifiés les merci
stall +15kt dans toutes les phases .....http://www-mdp.eng.cam.ac.uk/web/librar ... index.html tes 15 kts ca ressemble plus a la marge d'un C150 flapless
-
davy a écrit :cgair, tes infos viennent de nul par et complètement fausses... les pilotes sont bel et bien de cargolux et ont été grounded . De plus une enquête FAA à été ouverte
Vérifies les tiennes ..
Quand aux 15 kts dans ces phases de vol cela correspond ( environ ) à l'épaisseur du carré jaune en LSC..
Modifié en dernier par FalconAircraft le 09 oct. 2014, 18:35, modifié 1 fois.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... y/15188610
Contacté par L'essentiel, Cargolux a confirmé l'incident: «Le Boeing 747-8F aurait eu un décollage inhabituel à Washington», explique un court communiqué de presse.
Contacté par L'essentiel, Cargolux a confirmé l'incident: «Le Boeing 747-8F aurait eu un décollage inhabituel à Washington», explique un court communiqué de presse.
-
pour le reste, c'est comme la grève d'AF; les pilotes voulaient stopper des contrats portugais pour voler en France et les médias ont compris qu'ils voulaient une augmentation de salaire.
Moi je m'en moque un peu, je ne fait que transférer ce qu'une personne digne de confiance sur place m'a reporté; si à l'arrivée ce sont des PPL, MPL en P2F , c'est exactement pareil pour moi..
Moi je m'en moque un peu, je ne fait que transférer ce qu'une personne digne de confiance sur place m'a reporté; si à l'arrivée ce sont des PPL, MPL en P2F , c'est exactement pareil pour moi..
-