Air France, postes bientôt ?
Modérateur : Big Brother
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Cette profession n'existe plus.Jsuis pas malin a écrit :Pauvre mec qui annonce ce que tout le monde sait déjà. Ce n'est pas Air France qui souffre du corporatisme c'est la France entière à travers ses DIZAINES de professions réglementées.
Les notaires, les huissiers, les avocats, pharmaciens, mandataires liquidateurs, administrateurs, avoués près des Cours d'appel...
http://www.textes.justice.gouv.fr/lois- ... 21843.htmlEn vertu de la loi du 25 janvier 2011 portant réforme de la représentation devant les cours d'appel1, la profession d'avoué a disparu le 1er janvier 2012.
On l'avait, c'était Air-Inter, mais on l'a supprimée.Il est, par exemple, frappant de constater que la France est un des très rares pays à ne pas disposer d’un transporteur « low cost » digne de ce nom.
Les Anglais ont EasyJet, les Irlandais, Ryanair, les Allemands, Germanwings et Air Berlin, les Espagnols Vueling, les Grecs Aegean, les Norvégiens Norwegian, les Turcs Pégasus et même les Hongrois Wizz Air, même les Italiens ont Volotea.
C était l ineptie du jourCgair a écrit :On l'avait, c'était Air-Inter, mais on l'a supprimée.Il est, par exemple, frappant de constater que la France est un des très rares pays à ne pas disposer d’un transporteur « low cost » digne de ce nom.
Les Anglais ont EasyJet, les Irlandais, Ryanair, les Allemands, Germanwings et Air Berlin, les Espagnols Vueling, les Grecs Aegean, les Norvégiens Norwegian, les Turcs Pégasus et même les Hongrois Wizz Air, même les Italiens ont Volotea.
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Pour ceux qui ne voudraient pas lire tout l'article dont il est question plus haut, voici la conclusion de l'auteur :
"Il faut se rendre à l’évidence : c’est par l’utilisation des facilités européennes, autrement dit la délocalisation d’emplois que le transport aérien français aura quelques chances de survivre. "
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit.
Une question quand même : une fois que tous les emplois seront sous contrat irlandais/portugais/roumains/estoniens (choisissez le moins-disant social européen du moment), et que les financiers voudront encore augmenter leurs marges, on verra des articles nous expliquant que la seule chance de survie du transport aérien européen c'est la délocalisation des emplois au Botswana ?
Pilote est par essence un métier nomade qui à la limite peut s'adapter sans disparaitre à un contrat off-shore. Mais quid des emplois sédentaires des structures sol ? Que vont devenir les emplois des escales, des sièges sociaux, des structures opérationnelles, des sous-traitants, de la mécanique, etc. ?
Si nous migrons, eux disparaîtront. Pourquoi alors tant de haine vis à vis de ceux qui ont tenté d'alerter et de s'opposer aux prémices de ces délocalisations ?
"Il faut se rendre à l’évidence : c’est par l’utilisation des facilités européennes, autrement dit la délocalisation d’emplois que le transport aérien français aura quelques chances de survivre. "
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit.
Une question quand même : une fois que tous les emplois seront sous contrat irlandais/portugais/roumains/estoniens (choisissez le moins-disant social européen du moment), et que les financiers voudront encore augmenter leurs marges, on verra des articles nous expliquant que la seule chance de survie du transport aérien européen c'est la délocalisation des emplois au Botswana ?
Pilote est par essence un métier nomade qui à la limite peut s'adapter sans disparaitre à un contrat off-shore. Mais quid des emplois sédentaires des structures sol ? Que vont devenir les emplois des escales, des sièges sociaux, des structures opérationnelles, des sous-traitants, de la mécanique, etc. ?
Si nous migrons, eux disparaîtront. Pourquoi alors tant de haine vis à vis de ceux qui ont tenté d'alerter et de s'opposer aux prémices de ces délocalisations ?
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Ce n'est certes pas en lui-même le déclin de notre civilisation, c'est la preuve du déclin de notre modèle social.beep2 a écrit :Je ne vois pas en quoi le LC est un déclin de la civilisation... faut pas exagérer, tout de suite les grands mots
Ce qui fait notre civilisation c'est justement cette idée sociale de la société, cette possibilité de vivre-ensemble avec la protection de l'Etat et l'entraide des citoyens via l'Etat, la monopolisation de la violence par l'Etat et le rejet des obscurantismes par le passage des croyances, des religions dans la sphère privée.
Or on observe face aux périls, principalement économiques, un développement du chacun pour soi (au niveau de l'individu encore plus que des corporations), un rejet de l'autre et donc du modèle d'Etat qui vise en théorie à tendre la main vers l'autre. Ajoutez à ça un retour en force des croyances ancestrales (on peut y appeler religions) et la volonté des les imposer dans le domaine public, saupoudrez d'un soupçon de peur entretenue par des médias pour qui atteindre le cerveau reptilien du spectateur est bien plus rentable que de faire appel à son intelligence. Tout cela mélangé, on obtient les secousses qui s'attaquent à notre civilisation et tendent à nous faire revenir à des modèles de société plus basiques et bien moins ambitieuses, c'est une régression !
Le low-cost n'est pas une cause, je pense que c'est plus un symptôme...
Je ne vois pas en quoi c'est une ineptie. Au regard des méthodes & concepts qui étaient présent chez Air Inter, on en retrouve aujourd'hui beaucoup dans les low cost actuels. L'objectif d'Air Inter était d'assurer le transport d'un point A à un point B rapidement. Peu de PNC, rotations rapides, placement libre dans l'avion, etc ...bibi74 a écrit :C était l ineptie du jourCgair a écrit :On l'avait, c'était Air-Inter, mais on l'a supprimée.Il est, par exemple, frappant de constater que la France est un des très rares pays à ne pas disposer d’un transporteur « low cost » digne de ce nom.
Les Anglais ont EasyJet, les Irlandais, Ryanair, les Allemands, Germanwings et Air Berlin, les Espagnols Vueling, les Grecs Aegean, les Norvégiens Norwegian, les Turcs Pégasus et même les Hongrois Wizz Air, même les Italiens ont Volotea.
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+ Coca payant, seul le Perrier était gratuit.Cgair a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est une ineptie. Au regard des méthodes & concepts qui étaient présent chez Air Inter, on en retrouve aujourd'hui beaucoup dans les low cost actuels. L'objectif d'Air Inter était d'assurer le transport d'un point A à un point B rapidement. Peu de PNC, rotations rapides, placement libre dans l'avion, etc ...bibi74 a écrit :C était l ineptie du jourCgair a écrit : On l'avait, c'était Air-Inter, mais on l'a supprimée.
Et comme dit Flo.... même en Afrique déjà.pilotepplvfr a écrit :Même les Chinois délocalisent … en Inde ...
http://www.rfi.fr/economie/20130827-del ... ia-france/
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Le modele sociale francais est le choix du chomage, du corporatisme, de la jalousie et de la depression nerveuse. Le choix de ce modele sociale est de vivre dans la certitude de detenir la verite absolue et d'accuser les autres(Europe, Allemagne, l'etranger, le pauvre, le riche etc...) de ses propres malheurs.Ce n'est certes pas en lui-même le déclin de notre civilisation, c'est la preuve du déclin de notre modèle social.
Ce qui fait notre civilisation c'est justement cette idée sociale de la société, cette possibilité de vivre-ensemble avec la protection de l'Etat et l'entraide des citoyens via l'Etat, la monopolisation de la violence par l'Etat et le rejet des obscurantismes par le passage des croyances, des religions dans la sphère privée.
Ce modele fait rire, sourire dans mes contrees parce que la verite est que personne n'en veut.
Il y a un juste milieu. Dire que les LC sont le declin de la civilisation est a mourir de rire. J'espere que ceux ne volent jamais sur Ryr, EZ ou Vueling, n'achetent jamais du Made in china, ne vont jamais chez LIDL etc....
Dans le sud de la Chine, les usines ferment car on delocalise, le taux horaire ayant explose ces dernieres annees. Le boulot va faire l'Afrique ou les usines appartienent aux Chinois qui seront bientot oblige de delocaliser probablement vers la Lune pour pouvoir offrir des chemises pas trop cher en France.
Nous allons recruter cette annee 330 pilotes, le rythme se maintiendra(a moins que choc economique ou geopolitique) pour les prochaines annees.
Empecher 250 pilotes d'etre recrute est une anerie, et le choix du statu quo, et de l'immobilisme a ete fait, c'est juste dommage.
Bon vols a tous
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Un peu d'optimisme :
- Les mesures à prendre pour re créer de la croissance en France sont d'un simplicité absolue. Il suffirait d'une dizaine de mesure pour relancer notre économie. Les politiques attendront le dernier moment pour le faire … mais un jour ils le feront.
- De part sa situation géographique et sa composition (terre, frontières, population, …) , la France possède d'énormes avantages pour s'en sortir dans l'avenir.
- Les mesures à prendre pour re créer de la croissance en France sont d'un simplicité absolue. Il suffirait d'une dizaine de mesure pour relancer notre économie. Les politiques attendront le dernier moment pour le faire … mais un jour ils le feront.
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Les A300 et A330 étaient la plupart du temps blindés, bref ca marchait (et sans faire des billets à 30eur) et pourtant les conditions de travail étaient excellentes, même meilleures que chez AF.Cgair a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est une ineptie. Au regard des méthodes & concepts qui étaient présent chez Air Inter, on en retrouve aujourd'hui beaucoup dans les low cost actuels. L'objectif d'Air Inter était d'assurer le transport d'un point A à un point B rapidement. Peu de PNC, rotations rapides, placement libre dans l'avion, etc ...bibi74 a écrit :C était l ineptie du jourCgair a écrit : On l'avait, c'était Air-Inter, mais on l'a supprimée.
Tant que l'indice de référence de la société sera le prix et uniquement le prix nous ne pourrons qu'être dans une spirale descendante. D'autres sociétés, aux Etats-Unis par exemple, s'y sont adaptées en maintenant un modèle social correct (voir l'exemple de Southwest), d'autres comme la nôtre en prennent tous les travers. Les premières victimes de cette "low-costisation" de l'aérien sont les navigants mais le reste suit dans l'indifférence générale.
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