Nouvelle flotte AF
Modérateur : Big Brother
-
Anonyme
-
sink rate pull up !!!
- Captain posteur
Ces "exclus" iront à la concurrence, c'est à dire Volotea, Ryanair, Easyjet, Wizzair, Norwegian, Vueling (s'ils parlent espagnol), ainsi que Emirates, Qatar et Etihad. Il n'y a plus que ça pour eux.sink rate pull up !!! a écrit :@Flo_dr400: avec cet accord et des 320 chez HOP, comment veux tu que les 2000 pro en recherche d'emploi s'en sortent pour trouver du boulot. Faudra t'il vraiment attendre que la liste des pro AF, des EPL, des HOP selectionnés et des sureffectifs AF soit épuisée ?
-
sink rate pull up !!!
- Captain posteur
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Quelle drôle de façon de conduire sa vie, sur des droits zacquis, de l'ancienneté, des "actes de carrière" (je ne sais même pas ce que ça veut dire). Et la compétence elle est évaluée quand? Comment se sent on quand on est mieux payé que quelqu'un d'autre, non pas parce qu'on est plus compétent, ni même plus expérimenté, mais parce qu'on est là depuis plus longtemps, qu'on a été là au bon moment? On entre avec un numéro d'ancienneté et surtout on ne change pas de compagnie, car le numéro d'ancienneté est alors perdu à jamais. Et vous trouvez ça bien? Pilote ou charge de notaire, ça se ressemble un peu quand même à voir comment ça marche.
So so true...! +1000JAimeLesAvions a écrit :Quelle drôle de façon de conduire sa vie, sur des droits zacquis, de l'ancienneté, des "actes de carrière" (je ne sais même pas ce que ça veut dire). Et la compétence elle est évaluée quand? Comment se sent on quand on est mieux payé que quelqu'un d'autre, non pas parce qu'on est plus compétent, ni même plus expérimenté, mais parce qu'on est là depuis plus longtemps, qu'on a été là au bon moment? On entre avec un numéro d'ancienneté et surtout on ne change pas de compagnie, car le numéro d'ancienneté est alors perdu à jamais. Et vous trouvez ça bien? Pilote ou charge de notaire, ça se ressemble un peu quand même à voir comment ça marche.
-
Flo_dr400
Ça ressemble beaucoup à ce qui a été proposé le DERNIER jour de la grève. Il n'y a rien eu du tout de proposé avant la grève puisqu'il n'y a pas eu de négos... Il s'agit d'une version légèrement retravaillée du protocole de sortie de grève.bibi74 a écrit :15 jours de grève pour un truc aussi minable...un vrai scandale
Surtout que a peu de chose prêt,c est ce que proposait la direction aux syndicats le dimanche c est a dit la veille de la grève...
Quelle honte et surtout quel manque de vision
ce système de bi scale était une évidence des le depart...
Quant à l'usine à gaz, on est bien d'accord ! C'était tout l'intérêt du contrat unique revendiqué : simplifier les choses. C'est la direction qui a imposé ces contrats multiples.
Concernant les pros non sélectionnés, hélas je ne pense pas que ce soit du ressort du syndicat, vous insurgez-vous du fait que les syndicats Easyjet ne s'occupent pas des jeunes en FTO ?
Pour RG2A, dommage, une fois de plus à côté, ça devient une habitude
Pompe HP je te pense trop intelligent pour atteindre si vite un point Godwin qui signifierait tu es à court d'arguments. Cela veut donc dire que ta question est sincère et que tes souvenirs d'avion léger sont bien loin, ce qui m'inquiète, mais je vais te répondre quand même : ça dépend si tu es en vol dos ou pas !
Cela dit c'est marrant, quand le syndicat refuse en bloc les propositions de la direction vous crachez dessus. Quand il accepte un accord en lâchant beaucoup de lest et s'aligne sur la direction, vous crachez dessus aussi... De là à dire qu'il y a un peu de mauvaise foi... Bon je parle pas des trolls de service qui se répondent à eux-même, c'est émouvant de voir ressortir les pseudos poubelle. C'est comme le vieil oncle alcoolo, il fait chier tout le monde dans les réunions de famille mais on l'aime bien quand même !
-
SR71_Blackbird
-
ooKAISERSOZEoo
Ravale ta rancoeur Guillaume tu vas te faire un ulcère, si jeune ce serait dommage.SR71_Blackbird a écrit :pour le cas Easyjet, les syndicats se sont surtout occupés de placer les EPL...Flo_dr400 a écrit : Concernant les pros non sélectionnés, hélas je ne pense pas que ce soit du ressort du syndicat, vous insurgez-vous du fait que les syndicats Easyjet ne s'occupent pas des jeunes en FTO ?
Côté UK, Balpa travaille sur le sujet des conditions d'entrée des nouveaux, du financement de la formation, de la structure de la carrière...mais cela ne va jamais assez vite.SR71_Blackbird a écrit :pour le cas Easyjet, les syndicats se sont surtout occupés de placer les EPL...Flo_dr400 a écrit : Concernant les pros non sélectionnés, hélas je ne pense pas que ce soit du ressort du syndicat, vous insurgez-vous du fait que les syndicats Easyjet ne s'occupent pas des jeunes en FTO ?
Sinon c'est quoi cette histoire de flotte AF et d'E190, j'ai pas suivi et ça n'a pas été expliqué.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
SR71_Blackbird
Et oui ca vous déplait quand les petits arrangements entre "amis" sont dévoilés au grand jour...toujours obligés de sortir l'argument du frustré...1EPL a écrit :Ravale ta rancoeur Guillaume tu vas te faire un ulcère, si jeune ce serait dommage.SR71_Blackbird a écrit :pour le cas Easyjet, les syndicats se sont surtout occupés de placer les EPL...Flo_dr400 a écrit : Concernant les pros non sélectionnés, hélas je ne pense pas que ce soit du ressort du syndicat, vous insurgez-vous du fait que les syndicats Easyjet ne s'occupent pas des jeunes en FTO ?
5 Rings a écrit :Côté UK, Balpa travaille sur le sujet des conditions d'entrée des nouveaux, du financement de la formation, de la structure de la carrière...mais cela ne va jamais assez vite.
Je vous adore, Hercule Poireau et Shadock Holmes !SR71_Blackbird a écrit :Et oui ca vous déplait quand les petits arrangements entre "amis" sont dévoilés au grand jour...toujours obligés de sortir l'argument du frustré...
Oui c'est vrai vous nous avez démasqués, les EPL sont formés dans la Zone 51, le programme est Top Secret, financé par les services secrets chinois conjointement avec le FBI américain.
Sans déconner, c'est à mourir de rire, j'ai du mal à y croire tellement vous êtes cons ... Et frustrés pour le coup c'est le moins qu'on puisse dire
-
SR71_Blackbird
hello,
on parlait de la nouvelle flotte AF, ou de ses mouvements, et on arrive sur une vieille rancoeur PNT AF contre les autres (dont moi).
Voilà donc l'image que l'on donne de notre profession? des prises de bec ? des jalousies ? des arrangements pour rester au chaud ? c'est bien loin
de ce qui nous fait vivre en attendant: les passagers, qui ayant marre des grèves vont voir ailleurs, où les PNT volent à TOC pour un sandwich et un selfie en uniforme.
Le monde est injuste, par définition l'aéronautique aussi. Parfois en colère de voir que certains crachent dans une soupe qui est plutôt bonne, alors que d'autres ne comprennent
pas en trimant chaque jour mais en espérant cette même soupe un jour (donc que ceux qui l'ont se battent pour la garder).
Il serait bien de stopper ce genre de guéguerre entre nous sur ce forum, nous aimons notre métier (peut être la raison de nos paroles fortes), il y a beaucoup trop d'individualité et les pilotes
ont par essence une grande estime d'eux (gare à s'écouter parler), mais si on veut voler dans des boîtes cleans, il faudrait peut être montrer ce qui nous diffère : nos compétences et nos
qualités humaines...et essayer de ne pas succomber à la tentation du P2F, du travail à 800€/mois etc..et stopper ce cancer qui nous divise.
bref ma parole du soir,
Je souhaite à tous les mondes de beaux vols (quelque soit la compagnie), de résister pour des jours meilleurs si c'est pas le cas.
Fly safe
on parlait de la nouvelle flotte AF, ou de ses mouvements, et on arrive sur une vieille rancoeur PNT AF contre les autres (dont moi).
Voilà donc l'image que l'on donne de notre profession? des prises de bec ? des jalousies ? des arrangements pour rester au chaud ? c'est bien loin
de ce qui nous fait vivre en attendant: les passagers, qui ayant marre des grèves vont voir ailleurs, où les PNT volent à TOC pour un sandwich et un selfie en uniforme.
Le monde est injuste, par définition l'aéronautique aussi. Parfois en colère de voir que certains crachent dans une soupe qui est plutôt bonne, alors que d'autres ne comprennent
pas en trimant chaque jour mais en espérant cette même soupe un jour (donc que ceux qui l'ont se battent pour la garder).
Il serait bien de stopper ce genre de guéguerre entre nous sur ce forum, nous aimons notre métier (peut être la raison de nos paroles fortes), il y a beaucoup trop d'individualité et les pilotes
ont par essence une grande estime d'eux (gare à s'écouter parler), mais si on veut voler dans des boîtes cleans, il faudrait peut être montrer ce qui nous diffère : nos compétences et nos
qualités humaines...et essayer de ne pas succomber à la tentation du P2F, du travail à 800€/mois etc..et stopper ce cancer qui nous divise.
bref ma parole du soir,
Je souhaite à tous les mondes de beaux vols (quelque soit la compagnie), de résister pour des jours meilleurs si c'est pas le cas.
Fly safe