Vérification hdv à l'embauche

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur

Vérification hdv à l'embauche

Message par Vico28 »

Salut!
Petite question concernant la vérification des heures de vol à l'embauche.
Étant ppl et en cours de formation cpl j'ai ce fameux carnet bleu dans lequel apparaissent des vols dans différents clubs et maintenant des vols en ATO.
Une compagnie embauchant un pilote va lui demander X heures SEP, IF, ME, MultiPilote..
Des photocopies de toutes les pages me paraissent un peu archaïque.. Surtout avec un carnet de vol qui me semble-t-il est déclaratif.
Faut-il joindre tous les clubs, ATO, compagnies et leur demander un récapitulatif des heures?
Question un peu pragmatique mais qui je pense peut intéresser pas mal de monde..
Tous ceux qui volent depuis jeune on pu voir une évolution dans la clarté de ce carnet avec l'âge, autant savoir comment il pourrait être utilisé plus tard.
Merci de vos réponses !
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Déjà pour un premier job en compagnie les seules choses qu'on va te demander ce sont tes heures totales et tes heures CdB. A la limite tes heures IFR et encore.
Par la suite, en général quand tu quittes une compagnie tu demandes à faire certifier tes heures.

Généralement pour une embauche on te demande les copies des 2 ou 3 dernières pages de ton carnet, ça permet de voir les cumuls et ton activité récente.
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

Merci Dan.
ThugHaze
Elève-pilote posteur

Message par ThugHaze »

Salut à tous,

Bon poste, je me posais effectivement la question récemment.

Sinon, comment est-il possible de savoir si les HDV d'un pilote inscrite sur son carnet de vol sont véridique. Comment savoir si il n'en a pas rajouter quelques unes afin d'étoffer son carnet et essayer de gratter un poste plus rapidement ? y'a t'il des moyens de contrôle ?

Merci d'avance
Hallal
Copilote posteur

Message par Hallal »

Il y en a très peu malheureusement.
A quand un système de licence numerique avec rajout des hdv effectuées à chaque simu, en prorogeant la licence?

J'en ai vu un bon paquet des copis avec 2000/3000 sur type deux ans après la fin de QT....
Cash
Chef pilote posteur

Message par Cash »

Lorsque j'avais passé les sélections Emirates ils vérifiaient les carnets de vols le mien était à jour mais il m'avaient reproché de n'avoir amené que le dernier! ils les voulaient tous depuis le début...
Francas
Copilote posteur

Message par Francas »

Cash a écrit :Lorsque j'avais passé les sélections Emirates ils vérifiaient les carnets de vols le mien était à jour mais il m'avaient reproché de n'avoir amené que le dernier! ils les voulaient tous depuis le début...
Et à la CCM ? :lol:
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

Très peu vérifient, tout juste ils te demandent les dernières pages du carnet. Par contre le jour ou tu seras impliqué dans un incident/accident, la je te garantie qu'ils vont tout éplucher et vérifier, et la mieux vaut être clean je pense! ;)
Cash
Chef pilote posteur

Message par Cash »

Francas a écrit :
Cash a écrit :Lorsque j'avais passé les sélections Emirates ils vérifiaient les carnets de vols le mien était à jour mais il m'avaient reproché de n'avoir amené que le dernier! ils les voulaient tous depuis le début...
Et à la CCM ? :lol:
Aussi oui mais moins des paranos que ces talibans du golfe pour qui j'ai gentillement décliné leur offre , je n'ai pas l'âme a être un soumis encore moins pour eux ...on connaît l'état mental de ceux qu'ils humilient et qui par manque de courage souffrent en silence , il faut avoir une certaine aptitude à se faire humilier ...
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Je suis étonné Cash...

Peux tu nous dire en quelques lignes pourquoi Emirates c'est pourri ?
Je pensais au contraire que les conditions étaient top, à part Dubai.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Chacun voit midi à sa porte comme on dit....au delà des données chiffrables intangibles.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Ayant des connaissances qui volent chez eux (emirates) c'est surtout le management (dictature) qui dicte et change les règles quand ils veulent et le roster sur 320 qui est toujours au max (900h en 10 mois quoi ). Tu voles comme un esclave.
Souvent ceux qui viennent de FR ou EZ déchantent en espérant trouver mieux.
Tout dépend sur quel type d'avion tu te trouves là-bas.
Middle east c'est middle east ! à éviter si vous ne vous considérez pas comme un clébard.
Hallal
Copilote posteur

Message par Hallal »

Tout le monde aura rectifié par soi-même,
Squish parle de 330/340/380
Cash
Chef pilote posteur

Message par Cash »

Squish a écrit :Ayant des connaissances qui volent chez eux (emirates) c'est surtout le management (dictature) qui dicte et change les règles quand ils veulent et le roster sur 320 qui est toujours au max (900h en 10 mois quoi ). Tu voles comme un esclave.
Middle east c'est middle east ! à éviter si vous ne vous considérez pas comme un clébard.
Voilà j'ai passé les sélections par curiosité et les 4 jours passés la bas m'ont vite ouvert les yeux sur un pays lamentable au niveau du droit et de la considération humaine , un expat est un sans droit la bas les européens aux professions techniques sont logés comme des lapins dans des tours ou lotissement climatisés , les ouvriers sont réduits à esclaves , indiens et pakistanais meurent par dizaines sur leurs chantiers mégalomanes , la sélection en elle même etait trés intéressantes de par le fait de rencontrer et échanger avec des pilotes du monde entier , sur 34 nous avons fini à 6 à la fin du process , me concernant j'ai de suite decliné leur offre 2 étaient d'Easy , 1 de Ryanair , 1 fille de Mesa aux Usa 1 d'Aer Lingus , sur ces 5 , 3 ont démissionnés en moins de 2 ans .
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Cash a écrit :
Squish a écrit :Ayant des connaissances qui volent chez eux (emirates) c'est surtout le management (dictature) qui dicte et change les règles quand ils veulent et le roster sur 320 qui est toujours au max (900h en 10 mois quoi ). Tu voles comme un esclave.
Voilà j'ai passé les sélections par curiosité et les 4 jours passés la bas m'ont vite ouvert les yeux sur un pays lamentable au niveau du droit et de la considération humaine , un expat est un sans droit la bas les européens aux professions techniques sont logés comme des lapins dans des tours ou lotissement climatisés , les ouvriers sont réduits à esclaves , indiens et pakistanais meurent par dizaines sur leurs chantiers mégalomanes , la sélection en elle même etait trés intéressantes de par le fait de rencontrer et échanger avec des pilotes du monde entier , sur 34 nous avons fini à 6 à la fin du process , me concernant j'ai de suite decliné leur offre 2 étaient d'Easy , 1 de Ryanair , 1 fille de Mesa aux Usa 1 d'Aer Lingus , sur ces 5 , 3 ont démissionnés en moins de 2 ans .
Interessant.. Ils ont dû tomber de haut quand meme, car pour beaucoup, Emirates c'est le haut du panier!

Tu sais où ces 3 personnes sont parties ensuite?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

@Cash
Et chez Air Caraïbes ça se passe comment ?
Cash
Chef pilote posteur

Message par Cash »

Blackberry a écrit :@Cash
Et chez Air Caraïbes ça se passe comment ?
Ça Zouke à donf !
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

et tit whum a gogo :P
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre