Vérification hdv à l'embauche
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetVico28
- Copilote posteur
Vérification hdv à l'embauche
Salut!
Petite question concernant la vérification des heures de vol à l'embauche.
Étant ppl et en cours de formation cpl j'ai ce fameux carnet bleu dans lequel apparaissent des vols dans différents clubs et maintenant des vols en ATO.
Une compagnie embauchant un pilote va lui demander X heures SEP, IF, ME, MultiPilote..
Des photocopies de toutes les pages me paraissent un peu archaïque.. Surtout avec un carnet de vol qui me semble-t-il est déclaratif.
Faut-il joindre tous les clubs, ATO, compagnies et leur demander un récapitulatif des heures?
Question un peu pragmatique mais qui je pense peut intéresser pas mal de monde..
Tous ceux qui volent depuis jeune on pu voir une évolution dans la clarté de ce carnet avec l'âge, autant savoir comment il pourrait être utilisé plus tard.
Merci de vos réponses !
Petite question concernant la vérification des heures de vol à l'embauche.
Étant ppl et en cours de formation cpl j'ai ce fameux carnet bleu dans lequel apparaissent des vols dans différents clubs et maintenant des vols en ATO.
Une compagnie embauchant un pilote va lui demander X heures SEP, IF, ME, MultiPilote..
Des photocopies de toutes les pages me paraissent un peu archaïque.. Surtout avec un carnet de vol qui me semble-t-il est déclaratif.
Faut-il joindre tous les clubs, ATO, compagnies et leur demander un récapitulatif des heures?
Question un peu pragmatique mais qui je pense peut intéresser pas mal de monde..
Tous ceux qui volent depuis jeune on pu voir une évolution dans la clarté de ce carnet avec l'âge, autant savoir comment il pourrait être utilisé plus tard.
Merci de vos réponses !
Déjà pour un premier job en compagnie les seules choses qu'on va te demander ce sont tes heures totales et tes heures CdB. A la limite tes heures IFR et encore.
Par la suite, en général quand tu quittes une compagnie tu demandes à faire certifier tes heures.
Généralement pour une embauche on te demande les copies des 2 ou 3 dernières pages de ton carnet, ça permet de voir les cumuls et ton activité récente.
Par la suite, en général quand tu quittes une compagnie tu demandes à faire certifier tes heures.
Généralement pour une embauche on te demande les copies des 2 ou 3 dernières pages de ton carnet, ça permet de voir les cumuls et ton activité récente.
-
- Elève-pilote posteur
Salut à tous,
Bon poste, je me posais effectivement la question récemment.
Sinon, comment est-il possible de savoir si les HDV d'un pilote inscrite sur son carnet de vol sont véridique. Comment savoir si il n'en a pas rajouter quelques unes afin d'étoffer son carnet et essayer de gratter un poste plus rapidement ? y'a t'il des moyens de contrôle ?
Merci d'avance
Bon poste, je me posais effectivement la question récemment.
Sinon, comment est-il possible de savoir si les HDV d'un pilote inscrite sur son carnet de vol sont véridique. Comment savoir si il n'en a pas rajouter quelques unes afin d'étoffer son carnet et essayer de gratter un poste plus rapidement ? y'a t'il des moyens de contrôle ?
Merci d'avance
-
- Chef pilote posteur
Aussi oui mais moins des paranos que ces talibans du golfe pour qui j'ai gentillement décliné leur offre , je n'ai pas l'âme a être un soumis encore moins pour eux ...on connaît l'état mental de ceux qu'ils humilient et qui par manque de courage souffrent en silence , il faut avoir une certaine aptitude à se faire humilier ...Francas a écrit :Et à la CCM ?Cash a écrit :Lorsque j'avais passé les sélections Emirates ils vérifiaient les carnets de vols le mien était à jour mais il m'avaient reproché de n'avoir amené que le dernier! ils les voulaient tous depuis le début...
-
- Chef de secteur posteur
Ayant des connaissances qui volent chez eux (emirates) c'est surtout le management (dictature) qui dicte et change les règles quand ils veulent et le roster sur 320 qui est toujours au max (900h en 10 mois quoi ). Tu voles comme un esclave.
Souvent ceux qui viennent de FR ou EZ déchantent en espérant trouver mieux.
Tout dépend sur quel type d'avion tu te trouves là-bas.
Middle east c'est middle east ! à éviter si vous ne vous considérez pas comme un clébard.
Middle east c'est middle east ! à éviter si vous ne vous considérez pas comme un clébard.
Voilà j'ai passé les sélections par curiosité et les 4 jours passés la bas m'ont vite ouvert les yeux sur un pays lamentable au niveau du droit et de la considération humaine , un expat est un sans droit la bas les européens aux professions techniques sont logés comme des lapins dans des tours ou lotissement climatisés , les ouvriers sont réduits à esclaves , indiens et pakistanais meurent par dizaines sur leurs chantiers mégalomanes , la sélection en elle même etait trés intéressantes de par le fait de rencontrer et échanger avec des pilotes du monde entier , sur 34 nous avons fini à 6 à la fin du process , me concernant j'ai de suite decliné leur offre 2 étaient d'Easy , 1 de Ryanair , 1 fille de Mesa aux Usa 1 d'Aer Lingus , sur ces 5 , 3 ont démissionnés en moins de 2 ans .Squish a écrit :Ayant des connaissances qui volent chez eux (emirates) c'est surtout le management (dictature) qui dicte et change les règles quand ils veulent et le roster sur 320 qui est toujours au max (900h en 10 mois quoi ). Tu voles comme un esclave.
Interessant.. Ils ont dû tomber de haut quand meme, car pour beaucoup, Emirates c'est le haut du panier!Cash a écrit :Voilà j'ai passé les sélections par curiosité et les 4 jours passés la bas m'ont vite ouvert les yeux sur un pays lamentable au niveau du droit et de la considération humaine , un expat est un sans droit la bas les européens aux professions techniques sont logés comme des lapins dans des tours ou lotissement climatisés , les ouvriers sont réduits à esclaves , indiens et pakistanais meurent par dizaines sur leurs chantiers mégalomanes , la sélection en elle même etait trés intéressantes de par le fait de rencontrer et échanger avec des pilotes du monde entier , sur 34 nous avons fini à 6 à la fin du process , me concernant j'ai de suite decliné leur offre 2 étaient d'Easy , 1 de Ryanair , 1 fille de Mesa aux Usa 1 d'Aer Lingus , sur ces 5 , 3 ont démissionnés en moins de 2 ans .Squish a écrit :Ayant des connaissances qui volent chez eux (emirates) c'est surtout le management (dictature) qui dicte et change les règles quand ils veulent et le roster sur 320 qui est toujours au max (900h en 10 mois quoi ). Tu voles comme un esclave.
Tu sais où ces 3 personnes sont parties ensuite?
-
- Chef de secteur posteur
-