Salut à toi Branou, je vais essayer de te répondre :
Il me semble indispensable de connaître les flotilles, leurs missions et les appareils dont elles sont dotées, les différent type de bâtiments de la Marine nationale, et avoir une bonne culture générale aussi bien au point de vue aéronautique que militaire. Tu peux tombé sur tout un tas de question qui n'ont rien a voir lors des entretiens; ca peut aussi bien être des questions sur ta vie personnelle, tes résultats aux épreuves précédentes (pourquoi t'as d'aussi bon/bas résultats), c'est vraiment vaste. Il n'y a pas de phrase clé mais tu devine qu'il ne faut pas dire des trucs du genre "j'adore rester sur le canapé", "je veux rentrer chez moi tout les soir", il faut se valoriser mais pas mentir.
Bah il y a différentes sessions tout au long de l'année mais je peux pas te répondre plus précisément que ca, le mieux c'est d'allé poser la question au cirfa.
Il me semble que les pilote passent environ 4 mois en mer chaque année.
D'apres le site de la Marine nationale, un marin visite en moyenne une quarantaine de pays durant ca carière, apres je pense pas qu'on ai le temps de faire du tourisme dans tout ces pays.
J'espere que j'ai repondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas

Tu commence ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.