...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
azerty242
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 août 2010, 10:51

...

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 15 avr. 2016, 16:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: EZY, HOP,TVF,AF.. c'est pour les EPL et nous alors????

Message par Squish »

azerty242 a écrit : -De quel droits sont ils prioritaire par rapport à nous les filières A/C ?????
je ne défends pas la filière epl mais, l'une est une filière d'état l'autre est privée. Il est donc plus légitime de placer ceux qui ont été formés par l'état.
C'est presque, comme ci un étudiant en médecine décidait d'éviter le numérus clausus en étudiant à l'étranger (roumanie par exemple, car ça se fait) pour ensuite
devenir médecin en France...en quoi lui doit-on quelque chose ?
Ceux qui ont sont passés par la filière privée, ils l'ont fait de leur libre arbitre, et c'est pas faute de les prévenir ici, inlassablement, des débouchés quasi inexistants à la sortie.
Personne ne vous doit quelque chose, c'est triste à dire mais c'est la réalité. Le seul droit que vous pouvez exiger c'est d'être bien formé par le centre de formation.
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

+1 avec squish.

Azerty, ton message est aussi pathetique que les "stew à mikonos" qui est passé sur nrj12 avant hier...
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

On peut en savoir un peu plus sur cette histoire d'EPL convoqués en sélec TVF ? Dates, nombre, profil, etc...

Merci !!! :)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

J'ai un ami et collègue convoqué chez easy Swiss et il est sur Dash8, c'est pas un ex ENAC.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 66

Message par saintex32 »

y a 350 sureffectifs chez AF , des pdv chez hop et le groupe af recrute en exterieur ,,,les tribunaux vont se regaler ...
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Je suis d'accord avec toi, Saintex, si le fait est avéré c'est scandaleux, n'en déplaise à certains !!! le placement privilégié d'EPL dans d'autres compagnies privées qu'AF comme TVF, EZYS, ... au détriment de pilotes expérimentés (Affaire, ex-Mili, Instructeurs, Expats ...) est injuste. Je veux bien croire que ces pilotes EPL soient des super pilotes mais je demande à voir. Le plus simple et le plus juste serait d'organiser une sélection et que les meilleurs soient sélectionnés. Ce mode de sélection serait plus bénéfique pour notre industrie ...
Modifié en dernier par sink rate pull up !!! le 30 oct. 2014, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

saintex32 a écrit :y a 350 sureffectifs chez AF , des pdv chez hop et le groupe af recrute en exterieur ,,,les tribunaux vont se regaler ...
Justement, il y a la loi, un accord en vigueur et un projet d'accord qui l'empêchent. Maintenant si une nouvelle entité de droit étranger est crée, elle n'est pas soumise aux lois françaises, ni aux accords en application chez AF. Du coup la compagnie fait ce qu'elle veut. Ne recruter que des EPL en shuntant les pros en attente, le sur-eff chez AF et les Hop en passerelle est son droit...

Ça va pas faire plaisir à ceux qui crachaient la semaine dernière sur le syndicat. S'il est associé au développement, ils est acquis que les pros entreront un jour au moins chez TVF. S'il en est exclu, rien n'est acquis du tout...
Avatar du membre
Auteur du sujet
azerty242
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 août 2010, 10:51

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 15 avr. 2016, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

Dites les justiciers masqués, si c'est si injuste, pourquoi vous n'avez pas fait l'ENAC ? Ha, vous n'avez pas eu le concours..mince alors.

Ced, qui n'est pas EPL
Avatar du membre
Auteur du sujet
azerty242
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 août 2010, 10:51

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 15 avr. 2016, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
azerty242
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 août 2010, 10:51

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 29 mars 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
beep2
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2014, 20:25

Message par beep2 »

__
Modifié en dernier par beep2 le 15 mai 2016, 12:17, modifié 4 fois.
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

rien...
Modifié en dernier par mina625 le 30 oct. 2014, 16:44, modifié 1 fois.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Quand je me suis lancé dans cette profession, on avait tous une chance :
Fallait souvent connaitre du monde pour etre appelé en sélection chez Britair,Regional...je vous l' accorde mais en ce qui concerne Air France, il suffisait de s' inscrire et on était sur d' etre appelé un jour ou l'autre.
On était sur d' avoir au moins une chance de prouver ce qu' on valait.C' était d' ailleurs tout à l' honneur pour cette compagnie qui recrutait alors des pilotes venant de tout horizon.C' est ce qui faisait sa richesse.
Aujourd'hui, tout est verrouillé EPL, HOP, TO...
Franchement, Je plains tous les jeunes qui se forment actuellement et je leur souhaite d' avoir un plan B voir même C.
Aujourd hui, je ne le referai pas.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

@darkced: l'enac est là pour former. tout le monde n'a pas pu bénéficier d'une formation payée par l'état (par ex: en 1997, 0 epl/s, +1000 candidats). nombreux sont ceux qui ont choisi une autre voie (faut il renoncer à son rêve?). je pense qu'ils ont eu de la chance d'avoir été formé gratuitement. je trouverai injuste qu'en plus on les place en compagnie.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

sink rate pull up !!! a écrit :@darkced: l'enac est là pour former. tout le monde n'a pas pu bénéficier d'une formation payée par l'état (par ex: en 1997, 0 epl/s, +1000 candidats). nombreux sont ceux qui ont choisi une autre voie (faut il renoncer à son rêve?). je pense qu'ils ont eu de la chance d'avoir été formé gratuitement. je trouverai injuste qu'en plus on les place en compagnie.
Je ne vois pas en quoi réussir un concours est une chance.

Pour ma part, j'ai fait d'autres études après le bac, quand j'ai décidé de devenir pilote et que je suis revenu toquer à l'ENAC pour passer le concours, j'étais trop vieux. J'assume, j'ai payé ma formation et j'ai peut-être raté des postes au profit d'EPL. Ca ne me choque pas.
Avatar du membre
fangioXH
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2005, 01:00

Message par fangioXH »

Effectivement, c'est complètement verrouillé et ce, pour quelques années.
La seule chose positive que je vois est que les EPL (qui doivent réussir la selec!) et les Pro en attente vont libérer des postes.
Ca va être les chaises musicales à partir de 2015. Nous, Pro, devons être prêt!
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

oui enfin les gars, il n'y a pas qu'Air France dans la vie.. :tss:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

azerty242 a écrit :ceux qui sont du meme avis que moi on en discute
Ca limite l'intérêt de la discussion non ?
darkced a écrit :J'assume, j'ai payé ma formation et j'ai peut-être raté des postes au profit d'EPL. Ca ne me choque pas
(sans rentrer dans le débat de savoir si ces rumeurs sont vraies ou pas)
Moi ça me choque. Qu'Air France, entreprise privée ex-nationale et ayant l'état pour actionnaire, privilégie les EPL c'est une chose. Il y a une cohérence. On peut discuter des quotas pros/EPL mais au moins on peut comprendre la démarche.
En revanche que des compagnies privées privilégient les ex-stagiaires d'une école avec laquelle elles n'ont pas de partenariat établi c'est une forme de discrimination. Et ce d'autant plus s'il s'agit de lobbying de la part de ceux qui ont déjà réussi à les intégrer.
Maintenant dire "vous n'aviez qu'à réussir le concours à l'ENAC" c'est un peu facile. Il y a pléthore de raisons pour lesquelles un pilote ne va pas passer par l'ENAC. A fortiori pour les non Français.
Répondre