ThugHaze a écrit :Je suis d'accord, mais malheureusement, mis à part les deux FTO Londoniennes et les programmes cadets, qui sont super sélectifs. Il y a très peu de chance d’accéder à un cockpit d'Airlines.
Tous les autres élèves pilotes ont les mêmes chances de réussite, que ce soit en France ou UK les licences sont identiques. Surtout maintenant avec l'EASA.
A mon avis, si on n'est pas pris dans un programme de cadet ou dans une de ces FTO, il faut s'attendre à des années de vaches maigres, et à une carrière très en retrait par rapport à ceux qui ont réussi les sélections, le retard ne se rattrapera pas avec un jeune qui a commencé sa carrière à 20 ans.
C'est qqc qu'il faut accepter à ce moment, et si on ne l'accepte pas, il y a d'autres carrière très épanouissantes.
Si on veut insister et qu'on est prêt a faire une carrière difficile, pourquoi faire une intégrée alors que c'est plus cher que du modulaire?
Pourquoi le faire en France alors que l'Anglais est un atout majeur pour trouver du boulot? La formation de pilote n'est pas difficile, autant ajouter l'apprentissage de l'anglais pendant la formation et faire d'une pierre deux coups.
Evidemment, si on a un autre boulot, une formation modulaire en France se justifie puisqu'on peut garder son travail.
Mais un jeune qui se lance aux frais de ses parents dans une formation intégrée française après son échec à l'ENAC ou son refus en prépa, comme il y en a tant, c'est un jeune qui est très loin de mettre toutes les chances de son coté.