Banque de données

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur

Banque de données

Message par Albus9 »

Bonjour a tous,
De nombreux sujets parlent de ma question mais aucun n'a la réponse.
Je désire l'abonné a une banque de donnée pour mon ATPL en anglais.
Bon nombre de personnes me conseillent Easy ATPL mais toutes ces personnes ont passé le théorique en Français.
Quels est le nombre de question présente en anglais au total sur Easy ATPL et pour chaque modules?
L'avantage de Easy ATPL est d'avoir un émulateur de OCÉANE comparé aux autres banque de données et me pousse à choisir cette banque de données.
Merci de bien vouloir m'aider?
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Easy atpl est de loin la base de donnée la plus complète pour passer ton atpl.
A la base les questions EASA sont rédigées en anglais puis traduite en français; les banques de questions anglaise sont donc un peu plus fourni que les banques française; c'est notamment le cas sur easy atpl.

La banque Mermoz possède également un émulateur océane qui est pour le coup exactement le même que celui de la DGAC.
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur

Message par Albus9 »

Merci de ta réponse Airone2977,

Je suis étudiant Mermoz, mais, comme je leur ai fait remonter, la banque de donnée Anglaise de Mermoz est médiocre.
En instrumentation, environ une question sur huit est fausse ou bien, l'explication donnée est juste mais la réponse est fausse....
Des réponses aussi sont à côté de la plaque ( une question sur le module Mécavol, la réponse..... U=RI)....

Cependant je n'ai toujours pas la réponse voulu initialement: combien y a t-il de question en Anglais dans la banque de donnée Easy ATPL???

Merci de me répondre
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Franchement, je n'ai pas eu pour m’entraîner un émulateur océane, mais ça ressemble véritablement à un argument publicitaire bidon: la présentation sous océane est tellement "basique" et simpliste, que ça n'est absolument pas le fait de ne jamais l'avoir vu auparavant qui va te perturber le jour de l'examen. On ne peut vraiment pas faire plus enfantin comme interface!

J'ai du mal à comprendre l’intérêt de ta question concernant le nombre de question en anglais : si Easy ATPL propose une Bdd en anglais, tu peux être certain que tu y trouveras toutes les questions possibles et même plus. Comme de plus, bien souvent, ils ne nettoient pas trop leur bdd justement afin de gonfler le nombre total de questions dont ils disposent, ce chiffre n'est pas représentatif de la qualité de celle ci : certaines questions sont présentes plusieurs fois dans la bdd, soit avec EXACTEMENT les mêmes données chifffrées mais une forme différente, soit EXACTEMENT le même énoncé avec des chiffres modifiés, soit parfaitement similaires. Donc savoir qu'il y a 22 450 questions dans la bdd ou 14 987 ne devrait pas t'être d'un grand secours.

Ce qui est intéressant sur ces sites, c'est beaucoup plus le "service après vente": les corrections sont-elles commentées, voire argumentées? Si tu ne comprends pas, as tu la possibilité de poser une question? La réponse arrive t'elle rapidement et quelle est la qualité de celle ci? Y a t'il un forum associé? Voilà les questions qui, à mon humble avis, permettent de faire la différence entre tel et tel autre site proposant des bdd pour cet examen.
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur

Message par Albus9 »

Merci Grodep,

Je suis tout à fait d'accord sur ton argumentation du service après vente. Avec Easy ATPL, je sais a quoi m'attendre! Je n'ai eu aucune réponse pour un mail que je leur ai envoyé!

Pourquoi est-ce que je pose cette question? Chez Mermoz, j'ai payé 80 euros pour environ 4000 question en anglais! Tu paierais ce prix sachant que beaucoup de Réponses sont fausses?

Je voudriais simplement savoir pour quoi je paierais Easy ATPL et non une autre banque de données.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

80€ pour 4000 questions?

De mémoire, sur le site que j'ai utilisé, j'avais entre 450(DA) et 1500 (nav) questions par UV, avec un pourcentage de questions redondantes d'environ 20%. Sur 14 UV, je te laisse estimer le total de questions. En revanche, 100% de réponses correctes bien évidement.
maxime78
Copilote posteur

Message par maxime78 »

Que penser de bristol QB ? est ce valide pour la france (si les modules sont passés en anglais bien sur : )?
je trouve l'interface beaucoup plus pratique...
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Les BDD des sites anglais sont tout à fait valables pour l'examen passé en anglais en France.
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur

Message par Albus9 »

Et oui, on a peu de questions!!!
Je tiens à modifier mon post précédant!

Suite à mon post de ce matin Easy ATPL a répondu a ma question âpre avoir lu ma remarque sur le forum.
Donc pour information, Easy ATPL propose 9165 questions pour l'ATPL en anglais.

Easy ATPL m'a dit que les sites Aviation Exam, ATP Online et le leur sont des sites "permettant d'obtenir le théorique sans trop de surprises."
maxime78
Copilote posteur

Message par maxime78 »

Albus9 a écrit :
Easy ATPL m'a dit que les sites Aviation Exam, ATP Online et le leur sont des sites "permettant d'obtenir le théorique sans trop de surprises."
on va pas se mentir mais si vous apprenez la banque de question par coeur... l'ATPL est dans la poche
Auteur du sujet
Albus9
Captain posteur

Message par Albus9 »

Ça, j'en suis conscient.
Sauf que je ne désire pas avoir uniquement le théorique, je veux avoir des connaissances solides.
Si aujourd'hui je me paie une formation a coût élevé, c'est aussi car j'aime apprendre.
Petit, je disais que l'ecole c'était nul, aujourd'hui, je dit que l'ecole c'est excellent!
C'est fou tout ce que l'on peut comprendre et retenir avec un peu de travail!
Répondre