jobs le weekend?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Loumis
Elève-pilote posteur

jobs le weekend?

Message par Loumis »

Bonjour tout le monde, je me pose une question depuis quelques temps maintenant et je me tourne vers vous afin d'obtenir, je l'espere, quelques reponses ;) .

Alors voila, je suis en CDD pour encore 6 ans et souhaite par la suite me reconvertir en passant l'ATPL, CPL IR-ME MCC. j'ai actuellement un PPL avec 130 HDV, habilitation VFR nuit et prepare la FCL055. D'ici la fin de mon contrat, j'aurai donc le minima demande par les FTO pour commencer un ATPL.
Sauf qu'au sortir de cette formation, les heures de vols ne sont pas tres hautes.

Mon questionnement est donc le suivant :
l'ATPL etant valide 3 ans apres obtention, un CPL pratique est il suffisant pour garder sa validite ATPL complete? Peut etre perdons nous les theories IR et MEP?
Ma 2eme question :
un ATPL theorique + CPL pratique et QT sans trop d'heures de vols permet il de faire le weekend du larguage para ou remorquage planeur. Se qui me permettrai d'augmenter mes heures de vol avant de passer, a la fin de mon CDD, les qualifs pratiques restantes : IR-ME + MCC?

merci d'avance pour vos reponses :D
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: jobs le weekend?

Message par JAimeLesAvions »

Loumis a écrit : l'ATPL etant valide 3 ans apres obtention, un CPL pratique est il suffisant pour garder sa validite ATPL complete
Non
Il faut un IR et un CPL dans les trois ans. Un IR SE suffit, c'est moins cher à obtenir et à entretenir qu'un IR ME.
Auteur du sujet
Loumis
Elève-pilote posteur

Message par Loumis »

Merci pour cette reponse ;) .
Je n'ai recu que des devis avec IR-ME, l'IR-SE tourne autour de combien du coup?(Je ne pense pas que se soit 2 fois moins chere non plus ^^).
Qu'est il demande pour proroger cette qualification?
Répondre