Avis Airclass

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur

Avis Airclass

Message par commandor »

Salut à tous,

Etant inscrit au concours de l'ENAC, j'ai reçu un mail d'une société Airclass qui propose des stages intensifs de révision (physique, maths,...) Je voulais savoir ci certains d'entre vous aviez déjà assisté à certains de ces stages. Est-ce que cela vaut le coup ? Etant en Sup, je n'aurais pas fait tout le programme, et donc bachoter des annales de concours sur un sujet que je n'ai pas vu n'est peut-être pas très productif...

Merci pour votre aide !
Félix F
Copilote posteur

Message par Félix F »

Salut commandor !
On reçoit un peu tous les prospectus d'Airclass pour leurs stages. Personnellement je n'y ai jamais participé, je les trouve un peu onéreux et ne connaissant personne ayant fait ça je ne suis pas persuadé de l'efficacité... même si une semaine entière à revoir le programme ne peut que faire beaucoup de bien, mais pas besoin de payer autant pour faire ça, car oui je trouve ces stages plutôt onéreux. Attendons l'avis de quelqu'un qui connaît ! :)

Pour ce qui est du bachotage des annales, je pense que c'est au contraire très bien, c'est ce que j'ai fais en sup et j'ai pu chopper pas mal de points sur la thermo que je n'avais pas du tout commencée, juste parce qu'en lisant les sujets et leur corrigé, mais surtout en réfléchissant par toi-même sur les exercices tu comprends certaines choses, et parfois les réponses les plus logiques peuvent venir sans avoir vu de cours sur le sujet.

Bonne soirée et bonne chance !
Mon histoire avec l’ENAC :
EPL/S 2013 - échec Psy2
EPL/S 2014 - non admissible
EPL/S 2015 - 5ème sur Liste Complémentaire
EPL/S 2017 - admis 15ème ! (merci le désistement)

Instagram : @CaptainFwash
https://www.instagram.com/captainfwash/
Anonyme

Message par Anonyme »

Salut,

j'ai fait le stage d'une semaine (ou 5 jours) chez Airclass. On voit les chapitres et les points importants du programme avant de commencer à faire ensuite pas mal d'annales. Tu peux d'ailleurs demander à éclaircir certains points si tu ne les comprends pas bien. Je pense personnellement que ça m'a aidé. Ca m'a permis de bien avoir en tête tous les points vraiment important à connaître. Psychologiquement je pense que ça m'a aussi permis de me mettre un peu plus dans le truc. De voir que d'autres préparent aussi le concours avec toi est plutôt encourageant.
Du point de vue des résultats, je suis passé d'une moyenne d'environ 12 au concours en 3/2 à plus de 16 en 5/2.

Cependant d'une part je pense que le concours étant bien plus facile en 2014 qu'en 2013, ça a du jouer pour mal avec ma note. D'autre part je suis resté en contact avec 2 autres personnes du stage, eux n'ont pas passé la barre des écrits.

Je pense que si tu as les moyens de le faire, ça peut être intéressant, à condition que tu t'impliques complètement dans le stage (c'est à dire bien apprendre tous les points importants que les profs te montreront). Après je ne pense pas que ce soit une condition nécessaire pour réussir le concours, loin de là.
Répondre