Tu peux prendre en compte l'inclinaison (et l'assiettedarkced a écrit :Ben non. Le monsieur te dit, ça sert près du sol à faible hauteur, pour le reste les statiques sont l'un des systèmes les plus fiables. Tu auras l'air malin avec ton "vario radiosonde" qui mesure la pente des collines et des vagues (et encore, avec un taux d'erreur proportionnel à l'altitude, et seulement à inclinaison nulle).Dubble a écrit :Bien voilà un troisième usage : confirmer un variomètre en cas d'instrumentation baro douteuseDan a écrit :Ben ça s'explique par un décrochage justement...
"il faut"... Une radiosonde ça sert à deux choses: les ILS CAT II/III et l'EGPWS. Donc près du sol. Donc il ne "faut" pas.
BTW: on a déjà entendu parler de givrage des statiques ? Ca ne me dit rien personnellement.
Avec le vario et l'alti cohérents et indiquant tous les 2 une descente, il faut vraiment être tordu pour envisager une panne des statiques.
Maintenant l'argument des montagnes est déjà meilleur. Résoluble si tu considères que t'as une position GPS.. Enfin, le but est de fournir à l'équipage une information fiable
Ce qu'elle représente déjà, mais trop tard (trop tard dans la descente)
En effet, si on lit le rapport, on voit qu'ils commencent vraiment à paniquer au moment où la radiosonde indique 2500 pieds en forte descente
J'avais pas pensé à regarder les FDAlexlehay a écrit :Ce qui les a induit en erreur est la position du FD qui demande un nose up à partir de 02:10:50. C'est en suivant ce dernier que le décrochage s'est produit.
C'est remarquable l'habileté que le pilote a pour suivre les FD
Probablement... Oui une probabilité existe, maintenant je pense qu'elle est assez "faible"Moi, à leur place ce jour-là, je serais probablement mort aussi.
Suivant que tu te dis qu'ils ont subi une panne sérieuse (10^-5) ou très sérieuse (10^-7) un équipage au hasard se serait planté entre une fois sur 10 et une fois sur 1000.
Bon, quant à dire que sortir de la situation était impossible, je trouve ça surprenant d'annoncer ça cash comme ça mais je suis pas expert.
Par contre dire qu'il fallait imaginer un truc.. Bah déjà pousser, pour commencer non ?