Emploi du temps phase pratique
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetguillaum-
- Captain posteur
- Messages : 231
- Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
- Âge : 32
Emploi du temps phase pratique
Bonsoir,
Je me pose une question quant à la formation pratique au sein de l'Enac. J'ai compté environ 250 heures de vols en EPLS/U pour 16 mois, ce qui nous donne environs 320 jours hors week end volable. (D'ailleurs j'imagine qu'on ne vole pas le week end? meme solo?)
Je me doute bien que les élèves ne font pas 0.78 hdv par jour tout les jours.
Du coup j'ai l'impression qu'il y'a une très grosse part de temps libre sur ces 16 mois, non?
Un ancien élève peut il m'éclaircir?
Je me pose cette question car si par chance je suis sélectionné, j'aimerais mettre ce temps à profil pour reprendre l'espagnol et commencer une langue supp.
Je me pose une question quant à la formation pratique au sein de l'Enac. J'ai compté environ 250 heures de vols en EPLS/U pour 16 mois, ce qui nous donne environs 320 jours hors week end volable. (D'ailleurs j'imagine qu'on ne vole pas le week end? meme solo?)
Je me doute bien que les élèves ne font pas 0.78 hdv par jour tout les jours.
Du coup j'ai l'impression qu'il y'a une très grosse part de temps libre sur ces 16 mois, non?
Un ancien élève peut il m'éclaircir?
Je me pose cette question car si par chance je suis sélectionné, j'aimerais mettre ce temps à profil pour reprendre l'espagnol et commencer une langue supp.
Salut,
Pour la formation pratique, pas de vol le weekend.
Le phase CPL dur environ 6 mois (plus ou moins selon MTO et aléas). Je dirais que c'est la phase où tu as le moins de temps libre, car elle demande pas mal d'attente pendant les journées (ça dépend des instructeurs). Pendant que t'attends qu'une éclaircie veuille bien se montrer, tu prépares tes navs pour le lendemain (sans vraiment savoir laquelle sera réalisable).
Les phase en IFR sont pas autant chronophage. Tu prépares une nav que t'es sur à 90% de réaliser le lendemain. Le jour meme t'as un créneau pour la dispo avion/instructeur, tu brief, tu fais ton vols, tu débriefs, et tout ça t'as prit une demi journée. Donc ca te laisse du temps libre.
Ce que je te dit là, est assez variable en fait, ca dépendra de ton instructeur (certains demandent plus de travails perso que d'autre) et puis bien entendu de tes capacités.
De plus entre les différentes phases de la formation il est assez fréquent d'avoir des vacances (de 1 jour à plusieurs mois, tout est possible).
C'est une très bonne idée d'apprendre des langues supplémentaires. Avec un minimum d'organisation perso, je pense que c'est tout à fait compatible avec le cursus EPL.
Bon courage pour le concours.
Pour la formation pratique, pas de vol le weekend.
Le phase CPL dur environ 6 mois (plus ou moins selon MTO et aléas). Je dirais que c'est la phase où tu as le moins de temps libre, car elle demande pas mal d'attente pendant les journées (ça dépend des instructeurs). Pendant que t'attends qu'une éclaircie veuille bien se montrer, tu prépares tes navs pour le lendemain (sans vraiment savoir laquelle sera réalisable).
Les phase en IFR sont pas autant chronophage. Tu prépares une nav que t'es sur à 90% de réaliser le lendemain. Le jour meme t'as un créneau pour la dispo avion/instructeur, tu brief, tu fais ton vols, tu débriefs, et tout ça t'as prit une demi journée. Donc ca te laisse du temps libre.
Ce que je te dit là, est assez variable en fait, ca dépendra de ton instructeur (certains demandent plus de travails perso que d'autre) et puis bien entendu de tes capacités.
De plus entre les différentes phases de la formation il est assez fréquent d'avoir des vacances (de 1 jour à plusieurs mois, tout est possible).
C'est une très bonne idée d'apprendre des langues supplémentaires. Avec un minimum d'organisation perso, je pense que c'est tout à fait compatible avec le cursus EPL.
Bon courage pour le concours.
-
- Copilote posteur
- Messages : 85
- Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:22
Hello Guillam-
Même si on va être "concurrent" lors du concours EPL/U de cette année je te conseil un post que j'avais ouvert il y a quelques temps :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27550
J'espère qu'il te sera utile. Bon courage pour le concours
ps : ouvert si tu veux discuter/préparer/se motiver pour le concours !
babil
Même si on va être "concurrent" lors du concours EPL/U de cette année je te conseil un post que j'avais ouvert il y a quelques temps :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27550
J'espère qu'il te sera utile. Bon courage pour le concours
ps : ouvert si tu veux discuter/préparer/se motiver pour le concours !
babil
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 109 Réponses
- 12971 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 9 Réponses
- 3492 Vues
-
Dernier message par Floflo66
-
- 4 Réponses
- 906 Vues
-
Dernier message par 6tron
-
- 1 Réponses
- 1040 Vues
-
Dernier message par NovemberPapa
-
- 11 Réponses
- 2665 Vues
-
Dernier message par LaChune