Équivalence/Passerelle pour EPL/S

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur

Équivalence/Passerelle pour EPL/S

Message par commandor »

Bonjour à tous,

Je passe le concours EPL cette année, et j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Je sais que cette formation ne mène "qu'à" l'obtention des diplômes de pilote, mais je voulais savoir si, à la sortie, il y avait possibilité de repiquer sur des études menant à un autre diplôme. Etant donné qu'une carrière dépend principalement de la visite médicale, ainsi que du futur du transport aérien (on ne sait pas comment seront les choses dans 40 ans, technologies, conditions...), je pense qu'avoir également un autre diplôme par sécurité n'est pas du superflu. C'est pour ça que je m'interrogeais sur de possibles passerelles, ou équivalent en crédit d'études (je crois que ça s'appelle comme ça maintenant) qui pourrait-être bien utiles.
Il me semble avoir lu ici que les ingénieurs IENAC qui obtiendraient le concours EPL/S pendant leur formation avaient la possibilité de revenir terminer la formation d'ingé après. Ca me paraît très bizarre et je soupçonne le troll ici, mais je voulais tout de même vérifier.

Merci pour votre aide, A+
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

Depuis un an ou 2, un EPL/S qui termine sa formation obtient aussi une licence.

Par contre j'ai jamais compris une licence en quoi...
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Message par OscarJuliet »

J'ai cru lire aussi (à confirmer) que au vu de la situation actuelle en sortie d'école, l'ENAC offre aux EPL une place dans l'un de leur masters !
Auteur du sujet
commandor
Copilote posteur

Message par commandor »

Merci à vous ! Si quelqu'un en sais plus, je serais très intéressé ! Merci !
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

Je ne crois pas que l'ENAC "offre" de places dans l'un de ses masters.
Une admission dans le master IATOM était éventuellement facilitée pour un EPL motivé, mais cela est en train de changer car la popularité de ce master augmente et l'ENAC souhaite augmenter la proportion d'étrangers dans le cursus.

De toutes façons une "équivalence" licence ça sert à rien en soit, sinon à intégrer un master. Mais pour le coup, avec une licence officielle maintenant, un EPL pourrait très bien (en théorie) avoir accès à beaucoup plus de master que l'IATOM.
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Message par OscarJuliet »

charles01 a écrit :Je ne crois pas que l'ENAC "offre" de places dans l'un de ses masters.
Une admission dans le master IATOM était éventuellement facilitée pour un EPL motivé, mais cela est en train de changer car la popularité de ce master augmente et l'ENAC souhaite augmenter la proportion d'étrangers dans le cursus.

De toutes façons une "équivalence" licence ça sert à rien en soit, sinon à intégrer un master. Mais pour le coup, avec une licence officielle maintenant, un EPL pourrait très bien (en théorie) avoir accès à beaucoup plus de master que l'IATOM.
Dans ce cas autant pour moi :pekin: Faudrait que je cherche où j'avais vu ça quand même !
Répondre