http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150324_00622713
"Donc là la descente dure dix minutes"...
Silence...
Maintenant imaginez l'ambiance sonore réelle dans l'avion
Modérateur : Big Brother
Ce qui me choque ce n'est pas tant l'idée du journaleux de faire cette simulation, c'est qu'un professionnel, peut-être un pilote s'y prête...Dubble a écrit :J'aime bien :
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150324_00622713
"Donc là la descente dure dix minutes"...
Silence...
Maintenant imaginez l'ambiance sonore réelle dans l'avion
Et quelques une sur la machine considérée de surcroît...mais bon tout forum porte sa croix...ici c'est Jacques...Winglets a écrit :Sur l'argument des heures de vols, c'est ballot mais tu vas perdre Jacques Lévêque ...
Flo a plusieurs multiples du nombre d'heures que tu affirmes être les tiennes
dommage ....
250 Kt IAS est une vitesse normale en croisière à cette altitude, il faut garder en tête que nous pilotons le Mach à ces niveaux.ooKAISERSOZEoo a écrit :Bon, j'ai fait le calcul , ça donne 250knt IAS en croisière et 350knt IAS en bas de la descente.
Sans vent, avec -10°C à 7000 ft.
C'est rapide non ?
Pour le public, pour les familles des victimes.chuck_73 a écrit :Capitale pour qui ?
....l
L'airbus était donc en excès de vitesse sous les 10 000 pieds ? ScandaleuxFlo_dr400 a écrit :250 Kt IAS est une vitesse normale en croisière à cette altitude, il faut garder en tête que nous pilotons le Mach à ces niveaux.ooKAISERSOZEoo a écrit :Bon, j'ai fait le calcul , ça donne 250knt IAS en croisière et 350knt IAS en bas de la descente.
Sans vent, avec -10°C à 7000 ft.
C'est rapide non ?
350 Kt IAS correspond à la VMO en basses couches. Les montées/descentes accélérées se font jusqu'à 340 Kt en exploitation normale.
En considérant l'A/THR active et une vitesse sélectée au-delà de VMO, l'A/THR ne permet pas de dépasser VMO. Dans tous les cas, avec les commandes de vol en loi normale, il y a une protection en vitesse qui inhibera progressivement les ordres à piquer afin de ne pas dépasser VMO. En clair, 350 Kt est la vitesse maximum que l'avion autorisera à maintenir s'il est intègre.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5848ooKAISERSOZEoo a écrit :Très décevante la conférence de presse, elle n'apporte rien, juste on "on a écouté le CVR mais on préfère ne rien dire".
Savoir si qqun était conscient dans le cockpit est déjà une info capitale.
Va falloir attendre.