jjr74 a écrit :Au vu des dernières nouvelles (un des pilotes bloqué à l'extérieur du cockpit), il me semble que certains devraient faire chauffer leur clavier et préparer leurs excuses à Jacques Lévêque pour leurs jugements péremptoires et condescendants qui ont suivi sa première hypothèse.
Sans aller jusque là il est dommage que sur un Forum, quelques biens pensants, toujours les mêmes, se permettent de vous insulter si vous proposez une hypothèse sortant légérement de l' ordinaire, et de leurs capacités d' analyse.
Dans cette affaire, il reste des questions troublantes:
Pourquoi les Allemands refusent de publier l' identité de l' équipage.
Pourquoi les Espagnols celles de la totalité des passagers.
Le pilote restant, si c'est lui qui a crashé l' avion, n' a pas coupé le transpondeur.
Le taux de descente n'est pas aussi linéaire qu' au PA il ressemble plus à une descente manuelle régulée par puissance moteur vers effectivement un objectif.
Quant au BEA il a comme d' habitude dissimulé des informations, lors de la conférence de presse son représentant a reconnu avoir été en possession de l' enrégistrement à 9h30, et à 17h .....ils ne savaient toujours rien.
Par contre il a confirmé que le point initial de descente était bien au large des cotes françaises comme je l' avais indiqué.