CTC WINGS iCP COURSE
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetaguilasalvaje
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:05
- Âge : 41
CTC WINGS iCP COURSE
Salut les gars...ça fait pas mal de temps que je vous suis sur le forum et que je me nourris de toutes les infos que vous avez posté concernant CTC Wings...c'était plutôt enrichissant...merci beaucoup!
...résultat des courses, j'ai passé la phase 2/3 des sélections de cadets la semaine dernière, et j'ai été invité à revenir dans 6 mois car mes résultats ne sont pas suffisants mais, tout de même, proches de ce qu'ils recherchent...
...Le motif de ce post est le suivant : On m'a proposé l'iCP course, comme tous ceux qui sont invités à revenir dans 6 mois je pense, et je voudrais vous poser deux questions sur cette formation:
- Est-ce qu'il y a beaucoup d'étudiants qui choisissent cette option chaque année ?
- Est-ce que ces stagiaires sont mélangés aux cadets? et donc, y'en a-t-il dans toutes les promos ou sont-ils à part ?
C'est une option que j'envisage sérieusement, car je pense que dans 6 mois mon anglais sera toujours un peu juste par rapport à leurs critères et qu'il doit être compliqué de faire partie de ces fameux 4% sans être quasiment bilingue...
je n'exclus pas de retenter... mais je voudrais, si possible, avoir le plus d'écho sur cette formation. Ayant été pris à Oxford également, pour le moment, je pense privilégier l'iCP en ce qui concerne l'auto-financement, et j'espère que les réponses que vous allez me donner confirmeront cet intérêt ...
Merci à tous...
et bons vols!
...résultat des courses, j'ai passé la phase 2/3 des sélections de cadets la semaine dernière, et j'ai été invité à revenir dans 6 mois car mes résultats ne sont pas suffisants mais, tout de même, proches de ce qu'ils recherchent...
...Le motif de ce post est le suivant : On m'a proposé l'iCP course, comme tous ceux qui sont invités à revenir dans 6 mois je pense, et je voudrais vous poser deux questions sur cette formation:
- Est-ce qu'il y a beaucoup d'étudiants qui choisissent cette option chaque année ?
- Est-ce que ces stagiaires sont mélangés aux cadets? et donc, y'en a-t-il dans toutes les promos ou sont-ils à part ?
C'est une option que j'envisage sérieusement, car je pense que dans 6 mois mon anglais sera toujours un peu juste par rapport à leurs critères et qu'il doit être compliqué de faire partie de ces fameux 4% sans être quasiment bilingue...
je n'exclus pas de retenter... mais je voudrais, si possible, avoir le plus d'écho sur cette formation. Ayant été pris à Oxford également, pour le moment, je pense privilégier l'iCP en ce qui concerne l'auto-financement, et j'espère que les réponses que vous allez me donner confirmeront cet intérêt ...
Merci à tous...
et bons vols!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1221
- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
Peux-tu stp préciser deux choses :
Que veut dire iCP? Si je comprends bien, ca consiste a suivre la formation comme les autres, mais sans avoir réussi les sélections d'entrées, et donc le soutien proposé par l'école en fin de formation est moindre?
Pourquoi "Ayant été pris à Oxford également, pour le moment, je pense privilégier l'iCP en ce qui concerne l'auto-financement" ?
En ce qui concerne le niveau d'anglais, autant 6 mois a attendre c'est court, autant 6 mois dans un environnement anglophone il y a moyen de largement monter son niveau.
Part a l'écart de tout francophone (et dans un pays tel que l'Angleterre, ce n'est pas évident car tu en croises tout le temps), trouves-toi un job du style accueil dans une auberge de jeunesse ou barman, c'est parfait pour la langue, pas trop mal payé, et en 6 mois tu as le temps de te remettre a niveau.
C'est quelle étape précisemment que tu n'as pas passée?
Bonne chance pour la suite
Que veut dire iCP? Si je comprends bien, ca consiste a suivre la formation comme les autres, mais sans avoir réussi les sélections d'entrées, et donc le soutien proposé par l'école en fin de formation est moindre?
Pourquoi "Ayant été pris à Oxford également, pour le moment, je pense privilégier l'iCP en ce qui concerne l'auto-financement" ?
En ce qui concerne le niveau d'anglais, autant 6 mois a attendre c'est court, autant 6 mois dans un environnement anglophone il y a moyen de largement monter son niveau.
Part a l'écart de tout francophone (et dans un pays tel que l'Angleterre, ce n'est pas évident car tu en croises tout le temps), trouves-toi un job du style accueil dans une auberge de jeunesse ou barman, c'est parfait pour la langue, pas trop mal payé, et en 6 mois tu as le temps de te remettre a niveau.
C'est quelle étape précisemment que tu n'as pas passée?
Bonne chance pour la suite
-
Auteur du sujetaguilasalvaje
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:05
- Âge : 41
Salut golfcharlie,
iCP, signifie Integrated Commercial Pilot programme...je suis allé aux sélections de CTC Wings Cadets et j'ai pas été très convaincant au Team Work de la phase 2 et à l'entretien de la phase 3, épreuves que j'avais géré à Oxford, c'est pourquoi je pense que c'est uniquement dû à leur critère d'anglais plus élevé...ce qui est étrange c'est qu'ils m'ont dit que je devais aussi repasser le team work de la phase 2 dans 6 mois alors que je suis allé jusqu'en phase 3...enfin bref, ils veulent me tester en anglais je pense.
...Donc, en plus d'avoir la possibilité de retenter les cadets dans 6 mois, ils m'ont proposé leur iCP course car j'ai, tout de même, rempli les critères de sélection de cette formation...il s'agit d'une formation auto-financée, donc tu payes ta formation comme à Oxford, c'est un peu moins cher quand même, environ 63000 pounds logement compris, mais ça ne comprend pas la MCC...
...donc pour être plus précis, tu as la même formation qu'un cadet, tu es avec eux dans une promo quelconque jusqu'à la fin de l'IR...
...ensuite les cadets poursuivent avec l'AQC (Airline Qualification Course) qui comprend la MCC et leur type rating...
...alors que les stagiaire iCP doivent, s'ils veulent continuer avec CTC et bénéficier du même soutien que les cadets, et donc devenir à leur tour "cadet", se présenter aux sélections CTC wings ATP, ouvertes à ceux qui possèdent un frozen atpl et un M-E IR, leur candidature étant privilégiée par rapport aux extérieurs...En fait, je pense que si t'as un bon dossier, bons résultat à la théorie, et bonnes appréciations des instructeurs, ils te prennent...Encore faut-il que ce recrutement soit ouvert, car il est fermé depuis le 18/02/2008...
...s'ils ne veulent pas continuer avec CTC, il faut qu'ils passent leur MCC ailleurs (Oxford sur 737 ou Aeromadrid sur A320 par ex) et qu'ils galérent un peu plus pour trouver un boulot...
...C'est pourquoi je pense que concernant une formation auto financée, l'iCP de CTC est meilleure que celle d'Oxford car tu as la même formation reconnue (ATPL théorique et Flight training en NZ et Bournemouth) que les cadets...et tu as la possibilité de les rejoindre par la suite grâce à l'ATP...recrutement qui devrait réouvrir ses portes bientôt je pense...
...je suis d'accord avec toi pour l'anglais...6 mois c'est long quand même...surtout quand que tu n'es pas sûr qu'ils vont te prendre...faut réfléchir.
Voilà, je sais pas si j'ai été clair...
A+
iCP, signifie Integrated Commercial Pilot programme...je suis allé aux sélections de CTC Wings Cadets et j'ai pas été très convaincant au Team Work de la phase 2 et à l'entretien de la phase 3, épreuves que j'avais géré à Oxford, c'est pourquoi je pense que c'est uniquement dû à leur critère d'anglais plus élevé...ce qui est étrange c'est qu'ils m'ont dit que je devais aussi repasser le team work de la phase 2 dans 6 mois alors que je suis allé jusqu'en phase 3...enfin bref, ils veulent me tester en anglais je pense.
...Donc, en plus d'avoir la possibilité de retenter les cadets dans 6 mois, ils m'ont proposé leur iCP course car j'ai, tout de même, rempli les critères de sélection de cette formation...il s'agit d'une formation auto-financée, donc tu payes ta formation comme à Oxford, c'est un peu moins cher quand même, environ 63000 pounds logement compris, mais ça ne comprend pas la MCC...
...donc pour être plus précis, tu as la même formation qu'un cadet, tu es avec eux dans une promo quelconque jusqu'à la fin de l'IR...
...ensuite les cadets poursuivent avec l'AQC (Airline Qualification Course) qui comprend la MCC et leur type rating...
...alors que les stagiaire iCP doivent, s'ils veulent continuer avec CTC et bénéficier du même soutien que les cadets, et donc devenir à leur tour "cadet", se présenter aux sélections CTC wings ATP, ouvertes à ceux qui possèdent un frozen atpl et un M-E IR, leur candidature étant privilégiée par rapport aux extérieurs...En fait, je pense que si t'as un bon dossier, bons résultat à la théorie, et bonnes appréciations des instructeurs, ils te prennent...Encore faut-il que ce recrutement soit ouvert, car il est fermé depuis le 18/02/2008...
...s'ils ne veulent pas continuer avec CTC, il faut qu'ils passent leur MCC ailleurs (Oxford sur 737 ou Aeromadrid sur A320 par ex) et qu'ils galérent un peu plus pour trouver un boulot...
...C'est pourquoi je pense que concernant une formation auto financée, l'iCP de CTC est meilleure que celle d'Oxford car tu as la même formation reconnue (ATPL théorique et Flight training en NZ et Bournemouth) que les cadets...et tu as la possibilité de les rejoindre par la suite grâce à l'ATP...recrutement qui devrait réouvrir ses portes bientôt je pense...
...je suis d'accord avec toi pour l'anglais...6 mois c'est long quand même...surtout quand que tu n'es pas sûr qu'ils vont te prendre...faut réfléchir.
Voilà, je sais pas si j'ai été clair...
A+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1221
- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
Merci pour la réponse on ne peut plus claire.
Pas évident comme choix.
Enfin, les 6 mois dans un environnement anglophone ne seront jamais inutiles.
Apres, je comprends que si tu peux commencer la formation en iCP des maintenant, c'est 6 mois d' "économisés", pour peut-etre au final arriver au meme point ..
Ils t'ont conseillé durant un débriefing ou autre?
Pas évident comme choix.
Enfin, les 6 mois dans un environnement anglophone ne seront jamais inutiles.
Apres, je comprends que si tu peux commencer la formation en iCP des maintenant, c'est 6 mois d' "économisés", pour peut-etre au final arriver au meme point ..
Ils t'ont conseillé durant un débriefing ou autre?
-
Auteur du sujetaguilasalvaje
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:05
- Âge : 41
...Pas vraiment...pendant le débriefing suivant les sélections, ils te disent plus ou moins clairement ce qui n'a pas été...ensuite ils t'envoient un mail avec leurs propositions, dans mon cas: revenir dans 6 mois ou iCP...
Et ils te demandent de les tenir au courant de ce que tu comptes faire...je leur ai donc répondu que j'étais peut-être intéressé par l'iCP, ils m'ont alors envoyé un contrat bien détaillé, que je peux dès à présent signer pour m'y inscrire...
...bien sûr il leur faut des copies de certains documents comme le visa d'un an pour la NZ qu'il faut se procurer soi-même (c'est pas compliqué), la classe 1, et le premier paiement (lol) entre autre...
Donc, ils te laissent faire ton choix et ne t'orientent pas forcément vers la formation payante, c'est assez louable pour être signalé...c'est toi qui voit en fin de compte.
A+
Et ils te demandent de les tenir au courant de ce que tu comptes faire...je leur ai donc répondu que j'étais peut-être intéressé par l'iCP, ils m'ont alors envoyé un contrat bien détaillé, que je peux dès à présent signer pour m'y inscrire...
...bien sûr il leur faut des copies de certains documents comme le visa d'un an pour la NZ qu'il faut se procurer soi-même (c'est pas compliqué), la classe 1, et le premier paiement (lol) entre autre...
Donc, ils te laissent faire ton choix et ne t'orientent pas forcément vers la formation payante, c'est assez louable pour être signalé...c'est toi qui voit en fin de compte.
A+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 551 Vues
-
Dernier message par rinusmarkus