Je suis nouveau sur le fofo, aussi je me présente en quelques mots :
Vincent, j'ai 25 ans (en mai prochain du moins), je termine mes études en septembre prochain avec l'obtention (hopefully) d'un M2 en Gestion/finance en apprentissage dans le domaine bancaire. Rien à voir avec l'aéronautique je vous le concède volontiers! ^^'
Depuis l'âge de 6 ans (oui je m'en souviens
Suite à cela je n'ai pas ouvert de dossier et je suis parti travailler 1 an en Angleterre afin d'améliorer mon anglais. Lors de mon retour je me suis inscrit dans un BTS dans le domaine tertiaire, toujours rien à voir avec l'aéro c'est clair mais je pensais faire ça en attendant de passer les concours de l'armée (EOPAN à l'époque).
De fil en aiguille, je ne vous apprends rien sur la vie, les choses ne se sont pas goupillées comme je l'avais prévu initialement, le diplôme m'a plus et j'ai poursuivi jusqu'au master 2 mais dans une optique de "m'assurer" un bagage en cas d'échec dans les sélections de l'armée et afin de murir encore (du moins je l'espère) et d'affiner mon projet de carrière.
Arrivant au terme de mes études, je remets sur la table la préparation des tests ALAT en qualité d'officier pilote (étant trop "vieux" pour les EOPN et EOPAN) avec pour motivation soutenue de me présenter aux tests de sélection dans les prochains mois (fin d'année 2015 je pense).
J'ai RV au CIRFA début mai afin d'avoir des informations, j'ai attaqué depuis 3 semaines la préparation physique (course à pied, abdos, tractions,...), je cherche des informations sur les tests psycho du premier passage au CSO (les types de tests et des sources d'entraînement) + Vincennes et des informations pour préparer plus généralement les tests de VINCENNES. Comme bon nombre d'entre vous j'ai vu le blog très instructif qui a été créé depuis un certain nombre d'années et qui est toujours aussi plébiscité. Si vous avez d'autres sources je vous en serai éternellement reconnaissant!
Ce long laïus pour vous poser ces questions:
J'ai cru comprendre que l'ALAT avait drastiquement réduit son recrutement d'OSC/P ces dernières années pour arriver à un rythme de 25 par an en ce moment, vous me confirmez ?
Ce serait super si je pouvais avoir le retour d'expérience de candidats de 2014/2015, sur le nb que vous étiez à passer à Vincennes par exemple, si vous avez réussi ou non, comment vous vous êtes préparés... ?
J'ai parcouru les nombreux topics et sujet sur l'ALAT dans ce forum, qui d'ailleurs est génial en terme de partage d'informations, mais je ne vois pas trop d'informations "récentes" concernant le passage des sélections.
J'arrête de parler et je vous laisse la parole, merci à vous pour votre participation
Vince