EASA vers FAA, dites moi si je me trompe!
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Auteur du sujetFredMATHIEU
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EASA vers FAA, dites moi si je me trompe!
Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum, ayant passé une bonne partie de mon temps (et de mon argent !) à terminer mes formations CPL et IR ME, au gré du peu de temps que m’a laissé ces dernières années mon métier principal. Vous vous dites en lisant le titre: encore un tocard qui n'a pas pris le temps de faire "rechercher" sur aeronet ou google. Mais si, c'est fait!
Donc, arrivé au terme de mes formations EASA (du mois, pour le moment), je me tourne désormais vers la validation de certaines d’entre elles en FAA. J’ai pas mal cherché sur ce site et ailleurs, posé des questions ici et là à des instructeurs EASA et FAA, et comme il y a, il faut bien l’avouer, de vrais spécialistes qui connaissent le FAR 2015 sur le bout des doigts sur ce forum, je me tourne vers vous. J’ai donc besoin que les connaisseurs valident ou corrigent ce que je pense désormais bon. Et je pense que, comme d’hab., tout ça intéressera la communauté Aeronet !
- Je souhaite dans un premier temps valider mon CPL-IR ME FAA en PPL IR FAA (puisqu’il n’est pas possible de convertir le CPL). Il me faut donc passer un test théorique FAA chez Flight Safety (avant le 31 mai, sinon c’est direction Farnborough ou les States). Si je ne me trompe pas il s’agit d’un IFP (Instrument Foreign Pilot) de 50 questions en 2h30 avec 70% de bonnes réponses. Ensuite il me faudra rencontrer un DPE en France (et sortir quelques billets de 100€) pour valider le PPL et l’IFR (sans test en vol) pour, au final, avoir PPL et IR adossés à ma License EASA c’est-à-dire valides tant que mes licences EASA le resteront, sans oublier un BFR avec un CFI tous les ans.
o Quel FSDO faut-il mettre dans la demande à la FAA quand on fait ça depuis la France avec un DPE ? Peut-on mettre plusieurs FSDO (un pour le DPE et un à New York au cas où un voyage serait finalement possible) ?
o La validation prend-elle en compte la qualification ME ? c’est-à-dire, puis je piloter un bimoteur en N en Europe (sans rémunération bien entendu) après la validation PPL IFR ou y a-t-il une autre procédure à faire ?
- Dans le cas où je souhaiterais plus tard faire un CPL FAA pour rendre « unrestricted » mes licences et qualifications FAA, je dois encore passer un théorique, CPL cette fois, puis faire des heures pour les exercices typiques FAA (lazy eight, chandelles, eight on pylones…).
o Le « bon » théorique est-il bien le CAX (Commercial Pilot airplane) ?
o Doit-on passer un test en vol (avec un DPE en France ou un examinateur aux States) ?
o Quelles sont les manœuvres à maitriser en plus des formations EASA ? il ne m’a pas été possible de trouver la liste exhaustive des manœuvres et autres attendus. Si quelqu’un a, je suis preneur !
o Même si j’ai passé un théorique IFR IPC, cela sera-t-il bon pour rendre unrestricted mon IFR ? je pense que comme il s’agit d’une qualification, et du moment que le CPL FAA est acquis, c’est bon, mais je n’en suis pas sûr.
o J’aurais aimé tout « valider » d’un coup, c’est-à-dire valider PPL et IR en même temps que le test en vol avec un DPE, tout ça en France, mais si je ne me trompe pas, pour s’inscrire en CPL, il faut déjà avoir au moins un PPL FAA. Me trompe-je ?
- Si j’ai bien compris, il y a un CPL mono, et un CPL bimoteur, bien distincts.
o Cela veut-il dire 2 tests en vol ?
Bref, merci de l’aide substantielle que vous pourrez m’apporter. Je me prépare actuellement pour le théorique IFR (merci Gleim !) que j’espère pouvoir passer avant le 31 mai au Bourget (je n’attends plus que mon passeport pour ficeler l’inscription).
A bientôt
Fred
Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum, ayant passé une bonne partie de mon temps (et de mon argent !) à terminer mes formations CPL et IR ME, au gré du peu de temps que m’a laissé ces dernières années mon métier principal. Vous vous dites en lisant le titre: encore un tocard qui n'a pas pris le temps de faire "rechercher" sur aeronet ou google. Mais si, c'est fait!
Donc, arrivé au terme de mes formations EASA (du mois, pour le moment), je me tourne désormais vers la validation de certaines d’entre elles en FAA. J’ai pas mal cherché sur ce site et ailleurs, posé des questions ici et là à des instructeurs EASA et FAA, et comme il y a, il faut bien l’avouer, de vrais spécialistes qui connaissent le FAR 2015 sur le bout des doigts sur ce forum, je me tourne vers vous. J’ai donc besoin que les connaisseurs valident ou corrigent ce que je pense désormais bon. Et je pense que, comme d’hab., tout ça intéressera la communauté Aeronet !
- Je souhaite dans un premier temps valider mon CPL-IR ME FAA en PPL IR FAA (puisqu’il n’est pas possible de convertir le CPL). Il me faut donc passer un test théorique FAA chez Flight Safety (avant le 31 mai, sinon c’est direction Farnborough ou les States). Si je ne me trompe pas il s’agit d’un IFP (Instrument Foreign Pilot) de 50 questions en 2h30 avec 70% de bonnes réponses. Ensuite il me faudra rencontrer un DPE en France (et sortir quelques billets de 100€) pour valider le PPL et l’IFR (sans test en vol) pour, au final, avoir PPL et IR adossés à ma License EASA c’est-à-dire valides tant que mes licences EASA le resteront, sans oublier un BFR avec un CFI tous les ans.
o Quel FSDO faut-il mettre dans la demande à la FAA quand on fait ça depuis la France avec un DPE ? Peut-on mettre plusieurs FSDO (un pour le DPE et un à New York au cas où un voyage serait finalement possible) ?
o La validation prend-elle en compte la qualification ME ? c’est-à-dire, puis je piloter un bimoteur en N en Europe (sans rémunération bien entendu) après la validation PPL IFR ou y a-t-il une autre procédure à faire ?
- Dans le cas où je souhaiterais plus tard faire un CPL FAA pour rendre « unrestricted » mes licences et qualifications FAA, je dois encore passer un théorique, CPL cette fois, puis faire des heures pour les exercices typiques FAA (lazy eight, chandelles, eight on pylones…).
o Le « bon » théorique est-il bien le CAX (Commercial Pilot airplane) ?
o Doit-on passer un test en vol (avec un DPE en France ou un examinateur aux States) ?
o Quelles sont les manœuvres à maitriser en plus des formations EASA ? il ne m’a pas été possible de trouver la liste exhaustive des manœuvres et autres attendus. Si quelqu’un a, je suis preneur !
o Même si j’ai passé un théorique IFR IPC, cela sera-t-il bon pour rendre unrestricted mon IFR ? je pense que comme il s’agit d’une qualification, et du moment que le CPL FAA est acquis, c’est bon, mais je n’en suis pas sûr.
o J’aurais aimé tout « valider » d’un coup, c’est-à-dire valider PPL et IR en même temps que le test en vol avec un DPE, tout ça en France, mais si je ne me trompe pas, pour s’inscrire en CPL, il faut déjà avoir au moins un PPL FAA. Me trompe-je ?
- Si j’ai bien compris, il y a un CPL mono, et un CPL bimoteur, bien distincts.
o Cela veut-il dire 2 tests en vol ?
Bref, merci de l’aide substantielle que vous pourrez m’apporter. Je me prépare actuellement pour le théorique IFR (merci Gleim !) que j’espère pouvoir passer avant le 31 mai au Bourget (je n’attends plus que mon passeport pour ficeler l’inscription).
A bientôt
Fred
Re: EASA vers FAA, dites moi si je me trompe!
Salut,
Pour ce qui est la conversion en licence PPL FAA 61.75 (le reste je ne sais pas) :
Une fois que tu auras ton PPL FAA avec SEP/MEP et IR, il faut maintenir l'IR FAA valide (en plus de ton JAA) : donc 6 approches dans les 6 derniers mois sinon un vol avec un instructeur.
Oui tu auras une MEP.
Question en retour : cela coûte combien chez Flight Safety l'IFP ?
Pour ce qui est la conversion en licence PPL FAA 61.75 (le reste je ne sais pas) :
Une fois que tu auras ton PPL FAA avec SEP/MEP et IR, il faut maintenir l'IR FAA valide (en plus de ton JAA) : donc 6 approches dans les 6 derniers mois sinon un vol avec un instructeur.
Oui tu auras une MEP.
Question en retour : cela coûte combien chez Flight Safety l'IFP ?
@+, Antoine
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Non, mais si tu as l'info cela m'interresse aussi.FredMATHIEU a écrit :Merci pour l'info, j'avais omis de l'écrire mais je l'avais pris en compte.
Pour l'IPC, comme pour tous les théoriques, c'est désormais 300€ par test![]()
une idée du prix aux Etats Unis?
Car au vu du prix, quand on rajoute tout, cela vaut je pense le coup de traverser et d'aller passer 2/3 jours la bas...
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Salut,
- je ne suis pas certain que tu puisses faire ca en France, ou en Europe.
- si tu utilises ta license EASA MEP comme base pour obtenir ta license FAA, tu auras la MEL sur ta license FAA.
- si tu veux faire un CPL FAA plus tard, il te faudra passer le theorique, valide 2 ans, faire l'entrainement requis et avoir les minimums, et passer le test. Si tu veux avoir l'IR, il te faudra avant ca passer un test IR FAA, c'est a dire theorique et pratique.
- oui, tu dois donc passer un test avec un DPE.
- la liste des maneuvres est listee dans ce document, bonne lecture! http://www.faa.gov/training_testing/tes ... 81-12C.pdf
- avec un IFP, tu ne peux pas avoir les privileges de l'IR sur une license autre que ton PPL 61-75
- pour passer un CPL, il te faut au moins un PPL, ton PPL 61-75 suffit. A savoir que chaque license ou rating est un test different, donc si tu passe tout en meme temps (meme vol), et que foires une manoeuvre (style 8s on pylons), tu foires TOUS les tests.
Un conseil, va aux US pour faire valider ton PPL FAA, fais un Flight Review, passe un test IR FAA, et ensuite un CPL FAA. Ne passe rien en Europe, meme pas theorique, c'est trop cher...
- je ne suis pas certain que tu puisses faire ca en France, ou en Europe.
- si tu utilises ta license EASA MEP comme base pour obtenir ta license FAA, tu auras la MEL sur ta license FAA.
- si tu veux faire un CPL FAA plus tard, il te faudra passer le theorique, valide 2 ans, faire l'entrainement requis et avoir les minimums, et passer le test. Si tu veux avoir l'IR, il te faudra avant ca passer un test IR FAA, c'est a dire theorique et pratique.
- oui, tu dois donc passer un test avec un DPE.
- la liste des maneuvres est listee dans ce document, bonne lecture! http://www.faa.gov/training_testing/tes ... 81-12C.pdf
- avec un IFP, tu ne peux pas avoir les privileges de l'IR sur une license autre que ton PPL 61-75
- pour passer un CPL, il te faut au moins un PPL, ton PPL 61-75 suffit. A savoir que chaque license ou rating est un test different, donc si tu passe tout en meme temps (meme vol), et que foires une manoeuvre (style 8s on pylons), tu foires TOUS les tests.
Un conseil, va aux US pour faire valider ton PPL FAA, fais un Flight Review, passe un test IR FAA, et ensuite un CPL FAA. Ne passe rien en Europe, meme pas theorique, c'est trop cher...
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C'est le meilleur plan !!!Un conseil, va aux US pour faire valider ton PPL FAA, fais un Flight Review, passe un test IR FAA, et ensuite un CPL FAA. Ne passe rien en Europe, meme pas theorique, c'est trop cher...
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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Auteur du sujetFredMATHIEU
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bonsoir et merci pour vos réponses,
excelaviation:
excelaviation:
ok- si tu utilises ta license EASA MEP comme base pour obtenir ta license FAA, tu auras la MEL sur ta license FAA.
si je valide dans l'immédiat un PPL IR ME FAA via l'IFP et un entretien avec un DPE, il faudra que je me retape un IFR avec le CPL?- si tu veux faire un CPL FAA plus tard, il te faudra passer le theorique, valide 2 ans, faire l'entrainement requis et avoir les minimums, et passer le test. Si tu veux avoir l'IR, il te faudra avant ca passer un test IR FAA, c'est a dire theorique et pratique.
thanks! je lis ça demain!- la liste des maneuvres est listee dans ce document, bonne lecture! http://www.faa.gov/training_te.....81-12C.pdf
et donc si un jour ma license FAA devient unrestricted, l'IFR obtenu avec un IFP et une validation ne vaudrait plus rien?- avec un IFP, tu ne peux pas avoir les privileges de l'IR sur une license autre que ton PPL 61-75
ok, pas glop!- pour passer un CPL, il te faut au moins un PPL, ton PPL 61-75 suffit. A savoir que chaque license ou rating est un test different, donc si tu passe tout en même temps (même vol), et que foires une manœuvre (style 8s on pylons), tu foires TOUS les tests.
oui, mais dans l'immédiat, vues les circonstances (famille, boulot, finances), le déplacement aux States va etre difficile!!!Un conseil, va aux US pour faire valider ton PPL FAA, fais un Flight Review, passe un test IR FAA, et ensuite un CPL FAA. Ne passe rien en Europe, meme pas theorique, c'est trop cher...
Hello,arogues a écrit :Non, mais si tu as l'info cela m'interresse aussi.FredMATHIEU a écrit :Merci pour l'info, j'avais omis de l'écrire mais je l'avais pris en compte.
Pour l'IPC, comme pour tous les théoriques, c'est désormais 300€ par test![]()
une idée du prix aux Etats Unis?
Car au vu du prix, quand on rajoute tout, cela vaut je pense le coup de traverser et d'aller passer 2/3 jours la bas...
Je viens de tout transférer en FAA et je viens aussi d'obtenir ma qualification d'instructeur.
Les testes théoriques ici coutent 165$ (Au Texas en tout cas). Donc presque moitié prix.
Je ne connais pas du tout les règles pour le transfert de l'IR car j'ai repassé mon IR ici ainsi que mon CPL.
Pour obtenir un PPL c'est assez simple, c'est expliqué ici: http://www.pilotman.net/tip-convert-you ... pl-to-faa/
Je n'ai pas l'impression que tu puisse choisir plusieurs FSDO. La procédure m'a pris environ 4-5 semaines de mémoire avant de recevoir le papier pour aller chercher ma licence au FSDO.
Tu as le détails de tous les tests sur le site de la FAA, c'est à dire toutes les choses sur lesquelles tu sera testé, les documents s'appelle PTS pour Practical test standards: https://www.faa.gov/training_testing/te ... standards/
Dans ton cas si tu obtiens un IR via transfert, fais attention car tout ce que tu va obtenir sera basé sur ta licence étrangère.
Dans mon cas j'avais transféré mon multi, lorsque j'ai passé mon CPL, j'ai obtenu une licence FAA et par conséquent j'ai perdu le multi qui était sur ma licence. Je ne suis pas sure à 100% que ce sera le meme cas pour toi pour l'IR, mais il y a un risque.. Dans mon cas je m'en fiche un peu car mon multi EASA périme bientôt, et je le repasserai ici au bon moment.
Tu comptes rester en Europe et obtenir des licences FAA?
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Mais encore une fois, je ne crois pas que tu puisses faire cette validation en Europe...
L'IR appose sur une license PPL FAA "based on a foreign license" (soit 61.75) ne vit que sur cette license. Si vous voulez passer une license FAA plus tard, il faudra justifier d'un IR "US TEST PASSED", sinon votre CPL sera limite a 50NM, et de jour.
A considerer egalement, si vous voulez passer un test en vol pour une license ou rating FAA, la lettre d'authenticite de la FAA doit etre valide. Si la lettre est expiree (apres 6 mois), il faut refaire la demarche pour obtenir une autre lettre!!
Oui, ton IR sur ta license 61.75 n'est pas un "US TEST PASSED", et de ce fait n'est pas transferrable sur une license "unrestricted". Aussi, un DPE charge pour ses services, les inspecteurs des FSDO ne chargent pas...si je valide dans l'immédiat un PPL IR ME FAA via l'IFP et un entretien avec un DPE, il faudra que je me retape un IFR avec le CPL?
Mais encore une fois, je ne crois pas que tu puisses faire cette validation en Europe...
Exact. Si tu pars du principe que l'IFP est une validation, sinon, je ne vois pas trop de quoi tu parles...et donc si un jour ma license FAA devient unrestricted, l'IFR obtenu avec un IFP et une validation ne vaudrait plus rien?
L'IR appose sur une license PPL FAA "based on a foreign license" (soit 61.75) ne vit que sur cette license. Si vous voulez passer une license FAA plus tard, il faudra justifier d'un IR "US TEST PASSED", sinon votre CPL sera limite a 50NM, et de jour.
A considerer egalement, si vous voulez passer un test en vol pour une license ou rating FAA, la lettre d'authenticite de la FAA doit etre valide. Si la lettre est expiree (apres 6 mois), il faut refaire la demarche pour obtenir une autre lettre!!
Je confirme cela! j'ai failli me faire avoir à quelques jours près..excelaviation a écrit :Salut,
L'IR appose sur une license PPL FAA "based on a foreign license" (soit 61.75) ne vit que sur cette license. Si vous voulez passer une license FAA plus tard, il faudra justifier d'un IR "US TEST PASSED", sinon votre CPL sera limite a 50NM, et de jour.
A considerer egalement, si vous voulez passer un test en vol pour une license ou rating FAA, la lettre d'authenticite de la FAA doit etre valide. Si la lettre est expiree (apres 6 mois), il faut refaire la demarche pour obtenir une autre lettre!!
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Auteur du sujetFredMATHIEU
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merci pour vos réponses et désolé pour le retard!
je pense donc attendre et me rendre aux States.
Si je ne me trompe pas, il vaut mieux donc prévoir deux aller retours:
- un pour la conversion du PPL et si possible passer les théoriques
- un pour faire sur place CPL IR SE/ME
Je pense a deux aller retours car pour s'inscrire au CPL il me semble qu'il faut un PPL.
Je vais me pencher désormais sur les prérequis à avoir et sur le temps / budget minimum à prévoir!
merci encore pour votre aide!
Fred
je pense donc attendre et me rendre aux States.
Si je ne me trompe pas, il vaut mieux donc prévoir deux aller retours:
- un pour la conversion du PPL et si possible passer les théoriques
- un pour faire sur place CPL IR SE/ME
Je pense a deux aller retours car pour s'inscrire au CPL il me semble qu'il faut un PPL.
Je vais me pencher désormais sur les prérequis à avoir et sur le temps / budget minimum à prévoir!
merci encore pour votre aide!
Fred
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Re: EASA vers FAA, dites moi si je me trompe!
Désolé pour la réponse tardive, mais je ne vois ton post que maintenant. Voici mes réponses :FredMATHIEU a écrit : o Le « bon » théorique est-il bien le CAX (Commercial Pilot airplane) ?
o Doit-on passer un test en vol (avec un DPE en France ou un examinateur aux States) ?
o Quelles sont les manœuvres à maitriser en plus des formations EASA ? il ne m’a pas été possible de trouver la liste exhaustive des manœuvres et autres attendus. Si quelqu’un a, je suis preneur !
=> Oui c'est bien le CAX
=> Pour la pratique, il vaut mieux faire un CPL FAA multi car beaucoup moins difficile (j'ai fait le single engine et c'est l'examinateur qui me l'a donné qui m'a dit qu'en général tout le monde fait un CPL multi car la plupart des figures ne sont pas possibles en CPL multi). Malgré tout je pense que le CPL FAA en single est vraiment intéressant à faire. Si tu aimes la mania avancée, tu vas adorer.
=> Oui, tout est faisable 100% en France sans sortir du territoire (en ce qui me concerne j'ai fait d'abord mon IR FAA basé sur la validité de mon PPL EASA. Ensuite, j'ai fait un CPL FAA pour avoir une licence stand alone, ce qui implique de passer un médical FAA).
J'ai un médecin aéro à Paris qui me fait passer les 2 certificats en même temps : classe 2 EASA et classe 1 FAA.
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Bonjour à tous,
Vieux déterrage de post...
Je cherche à convertir mon EASA ATPL complet en ATP FAA (uniquement la partie théorique pour pouvoir me rendre directement en QT), j'ai largement les minimas en termes d'heures...
Dois-je passer par un programme ATP CTP complet ou puis-je me passer des 10 heures de simu ? (J'ai environ 3000 heures de multi pilotes, multi jet)...
Merci d'avance
Vieux déterrage de post...
Je cherche à convertir mon EASA ATPL complet en ATP FAA (uniquement la partie théorique pour pouvoir me rendre directement en QT), j'ai largement les minimas en termes d'heures...
Dois-je passer par un programme ATP CTP complet ou puis-je me passer des 10 heures de simu ? (J'ai environ 3000 heures de multi pilotes, multi jet)...
Merci d'avance
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Contactes l'organisme chez qui tu penses passer ta QT (Flight Safety, Simuflight, ...) ils auront certainement la réponse.
Pour ma part je pense que ca peut se passer dans le contexte de ta QT, mais je suis pas 100% certain.
Pour ma part je pense que ca peut se passer dans le contexte de ta QT, mais je suis pas 100% certain.
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Tiens nous au courant.oz_faf81 a écrit :Bonjour à tous,
Vieux déterrage de post...
Je cherche à convertir mon EASA ATPL complet en ATP FAA (uniquement la partie théorique pour pouvoir me rendre directement en QT), j'ai largement les minimas en termes d'heures...
Dois-je passer par un programme ATP CTP complet ou puis-je me passer des 10 heures de simu ? (J'ai environ 3000 heures de multi pilotes, multi jet)...
Merci d'avance
D'après moi les passerelles EASA <-> FAA (ou inversement) n'existent que pour l'IR.
Tu peux obtenir un PPL étranger basé sur la validité de ta licence OACI mais si tu veux un CPL ou un ATP alors dans les deux cas il faudra repasser l'intégralité du théorique car il n'existe, à ma connaissance, aucune reconnaissance (ni de FAA vers EASA ni inversement) des licences CPL et ATP.
Par contre, une fois que tu auras le théorique, je pense que tu peux négocier en école un forfait moins élevé d'heures de vol si ton niveau est bon.
J'adorerai dans l'avenir que l'OACI appliques une reconnaissance totale des licences. Ainsi (je rêve) toute licence obtenue dans un pays OACI serait automatiquement valable dans tous les pays OACI ... mais c'est pas dans les cartons de nos dirigeants ...
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Un ATP FAA avec une demi-journée de révision, je ne connais pas beaucoup de monde capable de le faire.Barnouz a écrit :Oui enfin bon l'atpl FAA en révisant même tranquille c'est l'affaire d'une demi-journée. Regarde Shepardair.
Concernant les licences FAA, j'entends souvent des critiques de personnes (qui ont des licences EASA ...)
Les licences FAA ne sont pas plus mauvaises que les EASA ... et la grosse différence ... c'est que certes tu peux t'amuser à bachoter tes qcm sur des bases de données (FAA comme EASA) ... par contre en FAA, le jour du test pratique, quand tu vas devoir répondre aux questions de la partie orale du test ... les choses vont se compliquer.
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Si tu le passes avec Tom H (au Touquet ou ailleurs en France) il faut s'attendre à plusieurs heures de questions/réponses.Barnouz a écrit :Une demi-journée oui bien sûr j'exagère mais quelques jours c'est amplement suffisant après oui il y a un oral mais dans le cas d'une reconversion sur avion multi-pilote peut être pas je ne sais pas. Après je ne critique pas le système américain du tout je pense qu'ils forment d'excellents pilotes.
En général, il prend le résultat du test théorique et t'interroges sur tous les thèmes où tu as eu faux.
Pour mon IR FAA, j'avais eu 90% de bonnes réponses au test et on a fait environ 3h de théorie (minimas, panne radio, privilèges ....).
J'avais tout appris par coeur donc ça s'est bien passé.
2 ans plus tard j'ai passé le CPL avec le même. J'avais eu 97% de bonnes réponses ... et coup de bol il se rappelait de mon oral IR.
Donc, il ne m'a posé que quelques questions (environ 30 minutes de questions) en me précisant que c'est parce qu'il avait un excellent souvenir de mon oral ... et que j'avais obtenu une bonne note au test écrit ...
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
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C'est possible de coupler avec la QT à deux conditions : TSA à jour et accepté et que le testeur soit approuvé par les deux autorités. Ensuite il y a un couac.... Il y a des manoeuvres en FAA qui ne sont pas dans le syllabus EASA, et le testeur peut decider de te faire louper les deux si une des manoeuvre supplémentaire est loupée, plus l'oral avant QT qui n'existe pas en EASA. Donc plus de temps, plus de frais..
Si ta compagnie paye..
Si ta compagnie paye..
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