Retour au Canada, mais au Quebec???

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Berlin
Copilote posteur

Retour au Canada, mais au Quebec???

Message par Berlin »

Bonjour à tous,

Ca fait un baille que je n'ai pas posté sur le forum Canada. Bref, me revoilà!

Je me pose quelques questions; pour situer les choses, j'ai passé mon CPL(A) IFR-ME en 2013-2014 au Québec plus exactement à Cargair. Magnifique expérience mais les choses ont faites que je suis partis en Amérique du sud au Pérou avec ma petite amie qui est maintenant ma femme.
Après avoir passé le CPL IFR ME ici au Pérou j'ai décider de revenir au Canada! Le froid me manque et la poutine aussi!

Je me pose 2 questions Québec? ou pas Québec? Comme je le disais un peu plus haut, mon expérience chez Cargair était très bonne (excellente même) et j'y retournerais, chèque dans la main, sans même y réfléchir. Mais j'ai appris à réfléchir un peu, surtout après ma mésaventure en AM du Sud et me pose la questions si certains (auraient envi) de me conseiller.

Pour ceux qui se demandent si ils devraient aller en AM du Sud, je leurs déconseille... Mais si vous voulez en parler ça sera par MP.

Amicalement et merci d'avance!
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,
Le froid me manque et la poutine aussi!
C'est forcement du second degre...

Vois le Qc comme une des 10 provinces de la confederation, bien sur cherches y du travaille mais ne t'y limite pas. La chute du prix du petrole a fait du mal a l'industrie en Alberta, des pilotes se sont fait virer. Mais dans l'ensemble ca embauche encore, pour peu que l'on ai de l'experience. J'ai 4000hrs, je cherche, mais je suis exigeant :)

Il y a des offres presque tous les jours dans la partie job d'avcanada.

Si tu etais tres content a Cargair pourquoi ne pas y retourner comme instructeur?

Thibault
Auteur du sujet
Berlin
Copilote posteur

Message par Berlin »

Salut Thib119,

Merci pour cette réponse rapide! J'ai complètement oublié de mentionner que je voulais passer le cours instructeur en revenant au Canada.

Oui, mon objectif est de devenir instructeur et du coup je me pose la question si il y a d'autres options qu'à Cargair. (ils sont un peu blindés en ce moment) :)
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Salut Berlin !

Une escale dans le sud, eh bien !

Pour avoir passer 3 mois à Calgary en ce début d'année, je te dirais que de partir du Québec et une riche experience, tu étais là, tu sais ce que c'est, moi j'irais m'essayer dans l'Ouest pour voir autre chose... Et c'est tellement beau comme coin de pays !

Bon courage !
Auteur du sujet
Berlin
Copilote posteur

Message par Berlin »

Salut Poupouille,

Tu as raison, l'ouest m'attire aussi. Je vais néanmoins faire un retour a Montréal et j'aviserais après.

Bon vols dans l'ouest alors! :)
Répondre