Echapper aux low cost, ça va être difficile et encore plus dans les années à venir. Les grandes compagnies se mettent au diapason, suffit de voir les conditions de Cx (cathay pacific) sur le forum d'à côté. Ce loin d'être la compagnie tant révée!j'espère être embauché dans une grande compagnie(j'espère échapper au low-cost).
des études de pilotes ou de vraies études ? car les études de pilotes c'est pas long du tout, pour ne pas dire trop court. (2 ans environ)Je suis prêt à faire de longues études n'importe où dans la monde pour avoir ce que je veux.
impossible. Déjà qu'on met des ados en place droite d'un 320/737 alors dans des 777/380, il ne manquerait plus que ça tiens.postuler pour des vols longs-courriers directement?
du moment que tu as tes licences et un minimum de compétence, et que tu es prêt à accepter des conditions plus basses, pas de soucis.Est-ce intéressant pour les compagnies comme Quantas, Emirates... d'embaucher des Français?
Il envoie des CV et LM. Par chance il peut être convoqué, dans ce cas, rebelottes : test médicaux, test écrit, test simulateur , line training encore etc et éventuellement tu es rétrogradé:Comment un pilote de ligne fait-il pour changer de compagnie, ou de ligne?
càd passer de captain à copi à nouveau. (sympa la carrière hein ?)
tu peux avoir des choix possible, mais c'est histoire de faire croire que tu as le choix. En réalité la compagnie décide. Tu n'es qu'un pion. C'est difficile à entendre, mais tu le remarquera très vite (jespère pour toi) quand un jeune trou du cul du roster te considère comme une mer** au téléphone (ça sent le vécu je sais )Est-ce la compagnie qui fixe là où on habite(par exemple, j'adorerait être sur la ligne cayenne-paris mais est-ce air france qui choisit si l'on est basé à cayenne ou paris)?
A 30 ans, à la limite tu pourras affirmer après une certaine expérience de la vie, où tu veux vivre, comment et avec qui. Mais à 15 ans...t'as rien vu encore.En tout, cas, je ne souhaite pas du tout rester dans l'hexagone, je peux y rester quelques années avant de partir mais sûrement pas y faire ma vie.