Devenir Pilote a l'heure actuelle...mais a quel prix?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAnge2vil
- Elève-pilote posteur
Oui je suis daccord par rapport a la vie de famille, mais aussi dans des grosses compagnies comme EK,QR ou autres, vu quil y a de plus gros avions = de plus longs trajets = plus de temps de vols par trajet = plus de jours OFF a la maison non? Après cest vrai que l on ne rentre pas tous les soirs mais du coup on a plus de temps libre non?? En tout cas vous me confirmez bien que l'on Peut tres bien s'epanouir a Ryanair meme si les premieres annees ne sont pas faciles financierement.Un type sur long courrier chez BA, AF, ou EK a une vie de famille vachement moins palpitante qu'un type chez Ryanair.
Pour le salaire, évidemment tu commences en bas de l'échelle surtout si t'es cadet, mais ça c'est partout pareil. Tant que t'as pas d'expérience, tu ne coûtes rien. En line training tu vas pas te faire des millions, faut pas se leurrer, mais le salaire monte vite. Après le line training, après 500h, après 1500h.
Alors bien sûr, si tu compares un F/O Ryanair à un F/O chez Qatar ou Emirates ça n'a rien à voir, mais on parle pas non-plus des mêmes machines.
Oui ce point noir sur la MPL a ete souligner maintes fois... Je trouve cette licence tres bizarre sur le fait d etre bloquer avec une seule compagnie et ne pas pouvoir aller a laeroclub par exemple pour son propre fun car on a pas de reel PPL, tres tres special, je lavais surtout en tete car cetait pour moi la seule voie sure et direct etant donner que les programmes integrer des grosses FTO me garantissent pas de boulot a la sortie, mais oui cest clair que cest a eviter. Merci pour l'eclairement, j en apprend beaucoup, ce que vous en avez dit semble etre la realite malheuresement.AH ! Un point super important... Tu mentionnes les programmes MPL...
C'est un truc que je te déconseille fortement, maintenant ce n'est que mon avis... Voilà pourquoi :
Tu payes 150K€ pour n'avoir absolument aucunes licences de vol dites "standard". Tu auras des licences valables uniquement pour la compagnie ce qui t'oblige à y rester. Tu ne pourras pas changer tant que tu n'auras pas 1500h ET ENCORE ! Je doute que toutes les compagnies soient fans de voir mentionner sur ton CV : "programme MPL" sachant que ce sont des formations extrêmement raccourcies. Beaucoup de simu, donc très peu d'environnement ATC réel. Très peu d'heures de vol solo, peu voir pas d'heures de vol MEP enfin bref c'est simplement une catastrophe ces programmes. D'ailleurs, tu risques d'être coincé sur le siège de droite toute ta vie, car absolument rien ne te prépare à devenir commandant de bord. On accélère le processus de formation pour faire de toi un copilote opérationnel, point barre...
Merci bien!!
-
FreaKyFeaKy
- Elève-pilote posteur
-
FreaKyFeaKy
- Elève-pilote posteur
-