Résultat Admission ICNA 2015

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Auteur du sujet
SierraFox
Elève-pilote posteur

Résultat Admission ICNA 2015

Message par SierraFox »

Bonsoir à tous,

Fraîchement inscrit sur le forum, j'en profite pour ouvrir le post sur lequel figurera LA liste... :-?

Et lorsque cette liste tombera, si jamais je suis dessus, je me propose pour créer un groupe facebook "ICNA 2015" accessible à tous ceux qui sont classés pour avoir des informations sur l'écoulement de la liste complémentaire.

Plus que quelques jours pour l'attente ! :) ...

Bon courage à tous pour les autres oraux !
m3san
Elève-pilote posteur

Message par m3san »

Longue longue longue est l'attente! :lol: :lol: :tss: :tss:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

C'est quand ? C'est quand ? C'est pour un ami :) Avec impatience :)
Ket'lane
Elève-pilote posteur

Message par Ket'lane »

Dubble a écrit :C'est quand ? C'est quand ? C'est pour un ami :) Avec impatience :)
Sur les convoc, c'est marqué le 22 juin. Comme en général, ils indiquent le jour suivant la réunion du jury et que le 21 est un dimanche, peut-être que les résultats tomberont demain, qui sait ? (ce serait bien qu'ils tombent AVANT que je parte à Paris... :tss:)
LFPG
Auteur du sujet
SierraFox
Elève-pilote posteur

Message par SierraFox »

Le site concours.enac est en maintenance, donc peut être que quelque chose se prépare ... :o

Suspens ! :tss:
Ket'lane
Elève-pilote posteur

Message par Ket'lane »

ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!!!!!!!!!!!!!!!! :D Il va être temps que je me mette à Facebook, donc... :)
Modifié en dernier par Ket'lane le 12 déc. 2017, 16:41, modifié 1 fois.
LFPG
Marguerite
Elève-pilote posteur

Message par Marguerite »

C'est trop génial ! Félicitation à tous les admis :D :D :D
ICNA 15 A
Shadoko
Elève-pilote posteur

Message par Shadoko »

Bonjour à tous !!!

Les résultats du concours étant (enfin) tombés, je félicite tous les admis et espère qu'ils n'auront pas de problèmes lors de la visite médicale. Je suis moi même classé 38ème mais je ne suis pas encore sûr de passer avec succès cette visite qui pour moi aura lieu le 30 :-?

Je précise cependant (et c'est même la raison pour laquelle je poste ce message) que je n'ai pas de compte Facebook et qu'après toutes ces années je ne suis toujours pas motivé pour m'en créer un. Ainsi, si les informations liées à la file d'attente se retrouvent toutes sur Facebook et que ce forum est délaissé, je ne serai pas en mesure de vous tenir au courant si jamais ma place se libère, même si de manière parfaitement égoïste j'espère que ça ne sera pas le cas :diable:

Bref, tout ça pour dire que ce serait sans doute plus pratique de laisser ce forum en activité si jamais d'autres personnes, en particulier celles sur liste d'attente, sont dans le même cas que moi concernant Facebook. (Ket'lane par exemple ?)

Encore bravo aux admis et également aux admissibles qui n'ont pas démérité non plus et pour qui tout n'est pas fini !!!
ICNA 15B
Marguerite
Elève-pilote posteur

Message par Marguerite »

Je suis sur fb, mais si vous voulez je ferais en sorte de transférer toutes les infos (s'il y en a) sur ce forum.
Ne créez pas un compte fb juste pour ça si vous n'en voulez pas, c'est un peu nul ^^
ICNA 15 A
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Bon courage à tous les admis !
La liste descendra de combien ? Vous vous êtes renseignés auprès de vos camarades ?
Shadoko
Elève-pilote posteur

Message par Shadoko »

Marguerite a écrit :Je suis sur fb, mais si vous voulez je ferais en sorte de transférer toutes les infos (s'il y en a) sur ce forum.
Merci beaucoup Marguerite :D
Dubble a écrit :La liste descendra de combien ?
J'ai bien peur de ne pas pouvoir répondre.... Je ne connais personnellement aucun des admissibles...
ICNA 15B
Marguerite
Elève-pilote posteur

Message par Marguerite »

Du coup en gros la première moitié attaque en novembre et les autres en mars ?
ICNA 15 A
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Félicitations aux admis :)
Pour information, la liste d'attente externe est remontée jusqu'à la 29ème place en 2014, en sachant que 6 postes avaient été rajoutés en septembre par la DGAC. Il se peut que ça ne remonte pas aussi loin cette année, ça dépend de beaucoup de choses.

Bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente, ça peut être assez long à évoluer (ça commence à évoluer en août - septembre et ça se stabilise en octobre généralement).

Les premiers rentreront effectivement en promo A aux alentours de début novembre, et les autres en promo B vers début avril.

Un compte Facebook sera vraiment utile pendant votre scolarité à l'ENAC (ou même dans n'importe quelle autre école). Le but n'est pas forcément de raconter sa vie, mais ça permet d'organiser facilement des évènements entre élèves d'une promo. Après, on peut toujours s'en passer. Pour la liste d'attente, vous pourrez suivre l'évolution sur le site des concours de l'ENAC.
Marguerite
Elève-pilote posteur

Message par Marguerite »

Okay Roomain merci pour les précisions !
ICNA 15 A
Miliette
Elève-pilote posteur

Message par Miliette »

salut,
je suis nouvelle sur le forum. Je viens de voir les résultats et je suis 48 ieme donc 2 ieme sur liste d'attente en attendant que ça bouge et j'espère que ça va passer. Bon courage à tous pour la suite!
Marguerite
Elève-pilote posteur

Message par Marguerite »

Miliette a écrit :salut,
je suis nouvelle sur le forum. Je viens de voir les résultats et je suis 48 ieme donc 2 ieme sur liste d'attente en attendant que ça bouge et j'espère que ça va passer. Bon courage à tous pour la suite!
Oh ça devrait passer, j'ai bon espoir :)
ICNA 15 A
Auteur du sujet
SierraFox
Elève-pilote posteur

Message par SierraFox »

Pour info je suis 68e ... :snif:

Donc je pense qu'il va falloir serrer les fesses ! :non:

Pour se retrouver sur facebook envoyez moi votre nom/prenom facebook (si vous en avez un) afin que je puisse vous ajouter au groupe ICNA 2015
Miliette
Elève-pilote posteur

Message par Miliette »

Merci de me rassurer. J'ai des amis sur liste d'attente aussi, j'espère que la liste va évoluer. On se tient au courant !
Swim
Captain posteur

Message par Swim »

Salut,

Voilà la liste des admis en externe pour ICNA 2015, félicitations à tous !

Image

Image
Marguerite
Elève-pilote posteur

Message par Marguerite »

Ah ça c'est cool ! Merci Swim :)
ICNA 15 A
Répondre