Résultat Admission ICNA 2015
Modérateur : Toffou
Non malheureusement je ne l'ai pas, désolé...Azkato a écrit :Bonjour à tous,
@Swim
Est ce que par hasard, tu aurais la liste pour les internes aussi ? (pour ne pas avoir à attendre lundi ^^)
Merci
Je vais essayer de passer à l'ENAC si j'ai le temps (je comprends l'angoisse de l'attente haha)
Modifié en dernier par Swim le 07 juil. 2018, 19:41, modifié 1 fois.
Oh, c'est pas tant l'angoisse des résultats. On les a eu en même temps que les externes.Swim a écrit :Non malheureusement je ne l'ai pas, désolé :SAzkato a écrit :Bonjour à tous,
@Swim
Est ce que par hasard, tu aurais la liste pour les internes aussi ? (pour ne pas avoir à attendre lundi ^^)
Merci
Je vais essayer de passer à l'ENAC si j'ai le temps (je comprends l'angoisse de l'attente ^^)
C'est juste histoire de voir...
Félicitations aux admis! Bon courage pour ceux qui sont sur liste d'attente ou en attente de résultat de la visite médicale!
Même si le métier est en pleine mutation je pense que ceux qui choisirons cette voie ne seront pas déçus.
En tous cas, vous êtes attendus avec impatience dans vos futurs lieux d'affectation!
Même si le métier est en pleine mutation je pense que ceux qui choisirons cette voie ne seront pas déçus.
En tous cas, vous êtes attendus avec impatience dans vos futurs lieux d'affectation!
-
- Elève-pilote posteur
Salut Flo30128,
Je suis presque dans le même cas que toi... Je n'ai pas eu de note éliminatoire en Français mais je pensais quand même avoir une bien meilleure note et je me retrouve très mal classé sur liste d'attente !
Si tu lui envoie un mail, je ne vais pas le faire aussi, c'est peut être pas la peine de la spammer avec la même question si on est plusieurs dans le même cas ^^
Mais est-ce que tu pourrais me tenir au courant de la réponse de Mme Bertrand si elle te donne des conseils s'il te plait ?
Félicitations aux admis et bon courage pour les autres !
Je suis presque dans le même cas que toi... Je n'ai pas eu de note éliminatoire en Français mais je pensais quand même avoir une bien meilleure note et je me retrouve très mal classé sur liste d'attente !
Si tu lui envoie un mail, je ne vais pas le faire aussi, c'est peut être pas la peine de la spammer avec la même question si on est plusieurs dans le même cas ^^
Mais est-ce que tu pourrais me tenir au courant de la réponse de Mme Bertrand si elle te donne des conseils s'il te plait ?
Félicitations aux admis et bon courage pour les autres !
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Félicitation à tous les admis et bon courage à tous les admissibles.
Je vous écris ici parce que j'ai un proche qui passait ce concours cette année, admissible, finalement éliminé par un 7 en français alors que sur les trois dernières années il n'a jamais dû avoir moins de 15 de moyenne dans cette matière, et toujours dans les premiers ( spé étoilée d'un bon lycée).
Or je vois qu'il y a d'autres cas apparemment , je compte donc écrire à la personne que vous évoquez ( merci pour la réponse!) . La personne qui témoignait , admise dans les 40èmes accepterait elle de nous donner sa note moyenne, que l'on ai la barre d'admission actuelle?
D'avance merci , je trouve vraiment touchant l'entraide que démontre les pages de ce forum.
Félicitation à tous les admis et bon courage à tous les admissibles.
Je vous écris ici parce que j'ai un proche qui passait ce concours cette année, admissible, finalement éliminé par un 7 en français alors que sur les trois dernières années il n'a jamais dû avoir moins de 15 de moyenne dans cette matière, et toujours dans les premiers ( spé étoilée d'un bon lycée).
Or je vois qu'il y a d'autres cas apparemment , je compte donc écrire à la personne que vous évoquez ( merci pour la réponse!) . La personne qui témoignait , admise dans les 40èmes accepterait elle de nous donner sa note moyenne, que l'on ai la barre d'admission actuelle?
D'avance merci , je trouve vraiment touchant l'entraide que démontre les pages de ce forum.
"heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière", M audiard
-
- Chef pilote posteur
Attention, ne pas oublier que l'oral de francais était aussi, tout du moins pour ma part, un oral de motivation.. On peut être très bon en français et ne pas bien faire passer ses idées sur le métier, sa motivation, etc.
Si j'étais examinateur, un mec qui me parait pas bien renseigné sur le métier et qui ne sait pas pourquoi il est la, qui parait tête en l'air, ou tout simplement manque de maturité, je préfère m'assurer qu'il n'aura pas la responsabilité d'un aéroport !
Je ne préjuge bien sur en rien de vos capacités/motivation/personnalités, ce que j'énonce est général.

Si j'étais examinateur, un mec qui me parait pas bien renseigné sur le métier et qui ne sait pas pourquoi il est la, qui parait tête en l'air, ou tout simplement manque de maturité, je préfère m'assurer qu'il n'aura pas la responsabilité d'un aéroport !
Je ne préjuge bien sur en rien de vos capacités/motivation/personnalités, ce que j'énonce est général.
-
- Elève-pilote posteur
Merci pour cette réponse qui est probablement une piste de compréhension. Le candidat était pour le moins motivé ( admissible aussi à normale sup, il était déterminé à choisir l'icna si il était admis aux deux), et au courant du métier et de ce que l'on attendait de lui. On ne lui a cependant posé aucune question sur ce second sujet, et apparemment l'examen a été très court. Mais il est vrai qu'il a un contact assez particulier, ce n'est pas un problème de maturité. Il est très possible qu'ils aient pensé qu'il était un peu "spécial", et qu'il ait été en dehors du profil psychologique qu'ils recherchent si il y en a un.
Encore merci...
Encore merci...
"heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière", M audiard
-
- Chef de secteur posteur
C'est vraiment surprenant car on ne demande pas vraiment un contact humain fou pour un icna.. Il faut savoir parler dans un micro quoima69 a écrit :Merci pour cette réponse qui est probablement une piste de compréhension. Le candidat était pour le moins motivé ( admissible aussi à normale sup, il était déterminé à choisir l'icna si il était admis aux deux), et au courant du métier et de ce que l'on attendait de lui. On ne lui a cependant posé aucune question sur ce second sujet, et apparemment l'examen a été très court. Mais il est vrai qu'il a un contact assez particulier, ce n'est pas un problème de maturité. Il est très possible qu'ils aient pensé qu'il était un peu "spécial", et qu'il ait été en dehors du profil psychologique qu'ils recherchent si il y en a un.
Encore merci...
-
- Chef pilote posteur
Classement liste d'attente
bonjour,
Je suis prise d'un doute affreux sur le site de l'ENAC il y a écrit que je suis classée sur liste d'attente au rang 48 et que le rang du dernier reçu est 46, ça veut dire que je suis 2 eme sur liste d'attente ou 48 eme??,?
Je suis prise d'un doute affreux sur le site de l'ENAC il y a écrit que je suis classée sur liste d'attente au rang 48 et que le rang du dernier reçu est 46, ça veut dire que je suis 2 eme sur liste d'attente ou 48 eme??,?
-
- Chef pilote posteur
Ca va être tendu en tout cas
A vous, cher admis, j'en suis sur, vous êtes fait pour intégrer Centrale ou Mines Paris. N'hésitez plus
edit :

A vous, cher admis, j'en suis sur, vous êtes fait pour intégrer Centrale ou Mines Paris. N'hésitez plus
edit :
2ème sur LC, pas d'inquiétude doncMiliette a écrit :bonjour,
Modifié en dernier par OscarJuliet le 22 juin 2015, 12:22, modifié 1 fois.
-