Résultat Admission ICNA 2015

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Azkato
Elève-pilote posteur

Message par Azkato »

Bonjour à tous,

@Swim
Est ce que par hasard, tu aurais la liste pour les internes aussi ? (pour ne pas avoir à attendre lundi ^^)

Merci
Shadoko
Elève-pilote posteur

Message par Shadoko »

Merci pour la liste :D
ICNA 15B
Swim
Captain posteur

Message par Swim »

Azkato a écrit :Bonjour à tous,

@Swim
Est ce que par hasard, tu aurais la liste pour les internes aussi ? (pour ne pas avoir à attendre lundi ^^)

Merci
Non malheureusement je ne l'ai pas, désolé...
Je vais essayer de passer à l'ENAC si j'ai le temps (je comprends l'angoisse de l'attente haha)
Modifié en dernier par Swim le 07 juil. 2018, 19:41, modifié 1 fois.
Azkato
Elève-pilote posteur

Message par Azkato »

Swim a écrit :
Azkato a écrit :Bonjour à tous,

@Swim

Merci
Non malheureusement je ne l'ai pas, désolé :S
Je vais essayer de passer à l'ENAC si j'ai le temps (je comprends l'angoisse de l'attente ^^)
Oh, c'est pas tant l'angoisse des résultats. On les a eu en même temps que les externes.
C'est juste histoire de voir...
Nock
Chef de secteur posteur

Message par Nock »

Félicitations aux admis! Bon courage pour ceux qui sont sur liste d'attente ou en attente de résultat de la visite médicale!
Même si le métier est en pleine mutation je pense que ceux qui choisirons cette voie ne seront pas déçus.
En tous cas, vous êtes attendus avec impatience dans vos futurs lieux d'affectation!
Flo30128
Copilote posteur

Message par Flo30128 »

Bonjour, est ce possible de contacter l'enac pour contester sa note ? Je ne comprend pas du tout ma note de français qui a conduit à mon élimination du concours :/
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Envoie un mail à Mme Anne-Lise BERTRAND, elle te conseillera peut-être.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
ms
Elève-pilote posteur

Message par ms »

Salut Flo30128,

Je suis presque dans le même cas que toi... Je n'ai pas eu de note éliminatoire en Français mais je pensais quand même avoir une bien meilleure note et je me retrouve très mal classé sur liste d'attente !

Si tu lui envoie un mail, je ne vais pas le faire aussi, c'est peut être pas la peine de la spammer avec la même question si on est plusieurs dans le même cas ^^
Mais est-ce que tu pourrais me tenir au courant de la réponse de Mme Bertrand si elle te donne des conseils s'il te plait ? :)

Félicitations aux admis et bon courage pour les autres !
ma69
Elève-pilote posteur

Message par ma69 »

Bonjour,

Félicitation à tous les admis et bon courage à tous les admissibles.
Je vous écris ici parce que j'ai un proche qui passait ce concours cette année, admissible, finalement éliminé par un 7 en français alors que sur les trois dernières années il n'a jamais dû avoir moins de 15 de moyenne dans cette matière, et toujours dans les premiers ( spé étoilée d'un bon lycée).
Or je vois qu'il y a d'autres cas apparemment , je compte donc écrire à la personne que vous évoquez ( merci pour la réponse!) . La personne qui témoignait , admise dans les 40èmes accepterait elle de nous donner sa note moyenne, que l'on ai la barre d'admission actuelle?
D'avance merci , je trouve vraiment touchant l'entraide que démontre les pages de ce forum.
"heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière", M audiard
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Message par OscarJuliet »

Attention, ne pas oublier que l'oral de francais était aussi, tout du moins pour ma part, un oral de motivation.. On peut être très bon en français et ne pas bien faire passer ses idées sur le métier, sa motivation, etc.
Si j'étais examinateur, un mec qui me parait pas bien renseigné sur le métier et qui ne sait pas pourquoi il est la, qui parait tête en l'air, ou tout simplement manque de maturité, je préfère m'assurer qu'il n'aura pas la responsabilité d'un aéroport !

Je ne préjuge bien sur en rien de vos capacités/motivation/personnalités, ce que j'énonce est général.

:pekin:
ma69
Elève-pilote posteur

Message par ma69 »

Merci pour cette réponse qui est probablement une piste de compréhension. Le candidat était pour le moins motivé ( admissible aussi à normale sup, il était déterminé à choisir l'icna si il était admis aux deux), et au courant du métier et de ce que l'on attendait de lui. On ne lui a cependant posé aucune question sur ce second sujet, et apparemment l'examen a été très court. Mais il est vrai qu'il a un contact assez particulier, ce n'est pas un problème de maturité. Il est très possible qu'ils aient pensé qu'il était un peu "spécial", et qu'il ait été en dehors du profil psychologique qu'ils recherchent si il y en a un.
Encore merci...
"heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière", M audiard
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

ma69 a écrit :Merci pour cette réponse qui est probablement une piste de compréhension. Le candidat était pour le moins motivé ( admissible aussi à normale sup, il était déterminé à choisir l'icna si il était admis aux deux), et au courant du métier et de ce que l'on attendait de lui. On ne lui a cependant posé aucune question sur ce second sujet, et apparemment l'examen a été très court. Mais il est vrai qu'il a un contact assez particulier, ce n'est pas un problème de maturité. Il est très possible qu'ils aient pensé qu'il était un peu "spécial", et qu'il ait été en dehors du profil psychologique qu'ils recherchent si il y en a un.
Encore merci...
C'est vraiment surprenant car on ne demande pas vraiment un contact humain fou pour un icna.. Il faut savoir parler dans un micro quoi :o
MD96
Elève-pilote posteur

Message par MD96 »

Bonjour,

Est-ce que vous auriez une idée de la moyenne limite d'admission (en tout cas pour la liste des 46) ?
Cordialement
Auteur du sujet
SierraFox
Elève-pilote posteur

Message par SierraFox »

Oscar Juliet tu es où sur la liste d'attente ?! 8)
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Toi tu veux me mettre de mauvaise humeur :P

Je suis loin, trop loin à mon goût.. 17ème sur LA, avec 12,89 de moyenne.
Auteur du sujet
SierraFox
Elève-pilote posteur

Message par SierraFox »

Nan du tout !! :)

Je suis un peu deriière toi ! (68e)

Si C'est comme les années précédentes, ça devrait le faire ...

Wait and see :-?
Miliette
Elève-pilote posteur

Classement liste d'attente

Message par Miliette »

bonjour,

Je suis prise d'un doute affreux sur le site de l'ENAC il y a écrit que je suis classée sur liste d'attente au rang 48 et que le rang du dernier reçu est 46, ça veut dire que je suis 2 eme sur liste d'attente ou 48 eme??,?
OscarJuliet
Chef pilote posteur

Ca va être tendu en tout cas :boxe2:

A vous, cher admis, j'en suis sur, vous êtes fait pour intégrer Centrale ou Mines Paris. N'hésitez plus :lol:

edit :
Miliette a écrit :bonjour,

Je suis prise d'un doute affreux sur le site de l'ENAC il y a écrit que je suis classée sur liste d'attente au rang 48 et que le rang du dernier reçu est 46, ça veut dire que je suis 2 eme sur liste d'attente ou 48 eme??,?
2ème sur LC, pas d'inquiétude donc ;)
Modifié en dernier par OscarJuliet le 22 juin 2015, 12:22, modifié 1 fois.
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Tu es 2e sur liste d'attente
Miliette
Elève-pilote posteur

Message par Miliette »

ok merci!
Répondre