OscarJuliet a écrit :17ème sur LA, avec 12,89 de moyenne.
J'ai 12.92 et je suis 8ème sur LA
C'est vrai que les notes sont très très tassées. Et je ne pensais pas que l'épreuve écrite optionnelle facultative aurait tant d'importance. J'ai calculé ma moyenne avec et sans et c'est clairement grâce à elle que je suis admis. Mais surtout ne vous découragez pas. Ils sont déjà remontés loin dans les listes d'attente après tout.
Sinon est-ce que ceux qui ont déjà passé leur visite médicale pourraient me dire combien de temps cela leur a pris ?
Shadoko a écrit :Sinon est-ce que ceux qui ont déjà passé leur visite médicale pourraient me dire combien de temps cela leur a pris ?
Merci d'avance
Je l'ai passée ce matin. Je suis arrivée à 8h, à 10h30 c'était fini ! Après le médecin et l'infirmière ont été particulièrement efficaces, et comme j'étais en avance je suis passée en première héhé
Modifié en dernier par Marguerite le 22 juin 2015, 16:44, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ont passé les visites médicales, ils vous ont dit combien de tps il fallait attendre pour avoir tous les résultats?
On voit bien l'importance de prendre une option. Même si c'est pour gratter 1 ou 2 points.
Pour l'option facultative où ils disent qu'il n'y a pas de coeff faut-il ajouter 18 points (si on a eu 18) à ses autres notes ou seulement les points au dessus de 10 ?
Ok merci à tous. J'espère vraiment que je suis encore dans les clous au niveau de la vue...
Dubble non j'ai pris l'allemand et le petit 19 (qui fait bien plaisir ) me fait passer de 12,89 à 13,34. Je ne pensais pas que cela ferait la différence à ce point...
Free Soul 13 a écrit :Salut ! quand sait-on que l'on est apte ou pas ?
merci
Tu peux appeler toi même pour avoir le résultat un peu en avance mais moi ça avait mis quasiment trois semaines.
La lettre parvient plus tard que la réponse téléphonique
Bonjour,
Savez-vous si on peut connaître le résultat de notre visite médicale même si on a été éliminé ? ( si c'est pour le repasser l'année prochaine et ne pas être apte... )
Merci d'avance
Si tu as passé la visite médicale tu recevras les résultats par courrier que tu sois pris au concours ou non. Par contre, même si tu es apte tu devras repasser la visite l'an prochain si tu réussis le concours. Mais il y aura moins de stress cette fois là
Si l'infirmière ne répond pas c'est qu'elle est occupée. J'ai fait la visite de renouvellement récemment, et j'étais bien loin d'être le seul patience, ça arrivera
Bonjour, je suis désolée d'insister mais je viens de recevoir une lettre confirmant que mon rang était 48 ème sur liste d'attente et qu'il y avait seulement 49 personnes sur liste d'attente. Je ne comprends plus rien parce que j'étais persuadée que mon rang total était 48. Pour info ma moyenne est 13,15. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir un peu plus clair?