Perdu dans mon avenir vis à vis de pilote de ligne...
Modérateur : Big Brother
Perdu dans mon avenir vis à vis de pilote de ligne...
Bonsoir chers amis passionnés !
Je me permets d'ouvrir ce sujet après moult réflexions, doutes, lectures et angoisses...
Bref, pour retracer un peu mon parcours dans le domaine, j'ai 19 ans, en réorientation car confronté à un mur, rien ne m'attire dans les études supérieures, mais également tout à la fois et finalement je reste coincé dans mon orientation.
Seulement, depuis mon entrée en seconde dans un certain lycée proposant une option aéronautique, doté d'un simulateur de vol, en partenariat avec un aéroclub, j'ai eu l'occasion de goûter aux joies de ce merveilleux univers. Ainsi, je passe le BIA à 15 ans puis je m'inscris par la suite dans l'aéroclub. Au départ peu enthousiasmé, j'ai depuis peu pris conscience du réel intérêt de cet univers ( l'âge con comme on dit...). Je prends alors beaucoup d'heures afin de passer mon PPL, mes économies y passent, et j'envisage également de faire de la voltige.
Même si le titre semble flou, je l'accorde, j'ai toujours eu une partie de moi qui voulait devenir pilote (de ligne ou d'hélicoptère) , l'autre me rabâchait que c'était impossible, niveau en maths extrêmement faible malgré de gros efforts. Mais je regrette un peu, et j'aimerais parvenir à caresser ce rêve que j'ai depuis tout petit, travailler dans le monde "du dessus" ( petit, je voulais être astronaute, et encore aujourd'hui je trouve ce métier fascinant).
Je me suis déjà renseigné mais soit il faut passer les concours de l'ENAC qui requièrent un niveau en maths que je n'ai pas, très loin de là, soit il faut payer une école privé à un prix exhorbitant, mais je ne roule pas sur l'or malheureusement. Je sais qu'il y'a aussi la formation en FTO, un peu moins cher, mais quand même bien trop chère pour moi, encore dépendant à l'heure actuelle.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si il y avait quelques personnes dans mon cas auparavant et qui ont réussi afin de recueillir leur témoignage.
Je dois avouer que pour l'instant, la seule issue à laquelle j'ai songé, c'est de choisir un métier stable seulement pour son salaire (élevé de préférence) pour ensuite épargner et me payer la formation. Mais je ne me vois pas du tout exercer un métier que je n'aime pas sachant que si j'échoue, ce métier sera mon seul point de retour sûr.
J'ai pensé à entamer un BTS aéronautique, mais pour faire quoi? je ne comprends pas trop la finalité de ce BTS. Peut-on poursuivre en école, en licence, en master? J'ai également pensé à travailler dans tout ce qui touche à l'espace et au ciel mais la plupart requièrent un bon niveau en maths... Ou bien peut-être entamer une profession libérale.
Je suis un peu désemparé et j'espère qu'une âme charitable acceptera de me venir en aide même si je suis conscient que je dois être le 300 000 ème sujet identique mais je ne m'en sort vraiment pas.
Merci d'avance !
Je me permets d'ouvrir ce sujet après moult réflexions, doutes, lectures et angoisses...
Bref, pour retracer un peu mon parcours dans le domaine, j'ai 19 ans, en réorientation car confronté à un mur, rien ne m'attire dans les études supérieures, mais également tout à la fois et finalement je reste coincé dans mon orientation.
Seulement, depuis mon entrée en seconde dans un certain lycée proposant une option aéronautique, doté d'un simulateur de vol, en partenariat avec un aéroclub, j'ai eu l'occasion de goûter aux joies de ce merveilleux univers. Ainsi, je passe le BIA à 15 ans puis je m'inscris par la suite dans l'aéroclub. Au départ peu enthousiasmé, j'ai depuis peu pris conscience du réel intérêt de cet univers ( l'âge con comme on dit...). Je prends alors beaucoup d'heures afin de passer mon PPL, mes économies y passent, et j'envisage également de faire de la voltige.
Même si le titre semble flou, je l'accorde, j'ai toujours eu une partie de moi qui voulait devenir pilote (de ligne ou d'hélicoptère) , l'autre me rabâchait que c'était impossible, niveau en maths extrêmement faible malgré de gros efforts. Mais je regrette un peu, et j'aimerais parvenir à caresser ce rêve que j'ai depuis tout petit, travailler dans le monde "du dessus" ( petit, je voulais être astronaute, et encore aujourd'hui je trouve ce métier fascinant).
Je me suis déjà renseigné mais soit il faut passer les concours de l'ENAC qui requièrent un niveau en maths que je n'ai pas, très loin de là, soit il faut payer une école privé à un prix exhorbitant, mais je ne roule pas sur l'or malheureusement. Je sais qu'il y'a aussi la formation en FTO, un peu moins cher, mais quand même bien trop chère pour moi, encore dépendant à l'heure actuelle.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si il y avait quelques personnes dans mon cas auparavant et qui ont réussi afin de recueillir leur témoignage.
Je dois avouer que pour l'instant, la seule issue à laquelle j'ai songé, c'est de choisir un métier stable seulement pour son salaire (élevé de préférence) pour ensuite épargner et me payer la formation. Mais je ne me vois pas du tout exercer un métier que je n'aime pas sachant que si j'échoue, ce métier sera mon seul point de retour sûr.
J'ai pensé à entamer un BTS aéronautique, mais pour faire quoi? je ne comprends pas trop la finalité de ce BTS. Peut-on poursuivre en école, en licence, en master? J'ai également pensé à travailler dans tout ce qui touche à l'espace et au ciel mais la plupart requièrent un bon niveau en maths... Ou bien peut-être entamer une profession libérale.
Je suis un peu désemparé et j'espère qu'une âme charitable acceptera de me venir en aide même si je suis conscient que je dois être le 300 000 ème sujet identique mais je ne m'en sort vraiment pas.
Merci d'avance !
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- Chef pilote posteur
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- Âge : 39
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- Elève-pilote posteur
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Choisir sa voie
Bonjour,
En te lisant, il me vient une seule idée. Si tu n'as pas les moyens financiers de tes ambitions, il faut les créer. Autant faire en sorte que la formation que tu va commencer se rapproche le plus possible de ton but. As tu pensé à mécanicien avion, ou hélico? Ou bien se spécialiser en avionique. Au moins tu fera un job dans le milieu, et en plus tu pourras emmagasiner des connaissances qui te seront utiles par la suite. Dans le meme temps, tu passes une qualif FI qui te permettra de monter tes heures à moindre coût. De là, tu pourras peut etre faire financer une formation pratique par un Fongecif.
Ce qui compte dans ce job, c'est ton cursus, ton plan. Lors d'un entretien d'embauche, ça permet de te détacher du commun des mortels donc de te faire remarquer par un eventuel futur employeur.
A toi de voir.
En tout cas il faudra bouger pour trouver du boulot. Donc, anglais obligatoire.
Bonne chance à toi et surtout bon courage.
Brakepressure
En te lisant, il me vient une seule idée. Si tu n'as pas les moyens financiers de tes ambitions, il faut les créer. Autant faire en sorte que la formation que tu va commencer se rapproche le plus possible de ton but. As tu pensé à mécanicien avion, ou hélico? Ou bien se spécialiser en avionique. Au moins tu fera un job dans le milieu, et en plus tu pourras emmagasiner des connaissances qui te seront utiles par la suite. Dans le meme temps, tu passes une qualif FI qui te permettra de monter tes heures à moindre coût. De là, tu pourras peut etre faire financer une formation pratique par un Fongecif.
Ce qui compte dans ce job, c'est ton cursus, ton plan. Lors d'un entretien d'embauche, ça permet de te détacher du commun des mortels donc de te faire remarquer par un eventuel futur employeur.
A toi de voir.
En tout cas il faudra bouger pour trouver du boulot. Donc, anglais obligatoire.
Bonne chance à toi et surtout bon courage.
Brakepressure
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- Captain posteur
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- Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
- Localisation : CRNA Nord
- Âge : 31
Après un BTS aéro tu peux enchainer sur une formation ENAC ingé en alternance :
http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... sage-ienac
T'es payé, ça te permet d'économiser pour passer tes licences de pilote. Et en plus tu gagnes de l'expérience que tu pourras valoriser plus tard.
http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... sage-ienac
T'es payé, ça te permet d'économiser pour passer tes licences de pilote. Et en plus tu gagnes de l'expérience que tu pourras valoriser plus tard.
nintenwii et breakpressure, merci beaucoup pour vos réponses.
Le problème est que j'ai décidé de téléphoner ce matin afin de tenter un entretien pour un BTS Aéro, mais c'est archi plein, je suis dégouté, mais en même temps j'aurais du m'y prendre avant...
Je me vois dans une impasse. Le fait que je sois une buse en maths ne m'aide en rien, je ne vois vraiment pas comment me débrouiller là, il doit ne rester que des facultés à mon avis...
Le problème est que j'ai décidé de téléphoner ce matin afin de tenter un entretien pour un BTS Aéro, mais c'est archi plein, je suis dégouté, mais en même temps j'aurais du m'y prendre avant...
Je me vois dans une impasse. Le fait que je sois une buse en maths ne m'aide en rien, je ne vois vraiment pas comment me débrouiller là, il doit ne rester que des facultés à mon avis...
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- Copilote posteur
- Messages : 111
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 32
Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:21, modifié 1 fois.
Bonsoir et merci pour ta réponse!
Je suis titulaire d'un Bac S, je vais me renseigner, mais si tu aurais quelques renseignements supplémentaires, je suis preneur. Sinon j'étais à l'origine parti sur chirurgien dentiste pour avoir un job alimentaire ou bien aiguilleur du ciel pour être plus proche des avions, mais compte tenu de la difficulté en science et du ratio admis/candidats pour l'ICNA, je pense que c'est râpé.
Le truc avec dentiste c'est que je craint qu'après il me soit impossible de tenter le pilotage de ligne...
Qu'en pensez-vous?
Je suis titulaire d'un Bac S, je vais me renseigner, mais si tu aurais quelques renseignements supplémentaires, je suis preneur. Sinon j'étais à l'origine parti sur chirurgien dentiste pour avoir un job alimentaire ou bien aiguilleur du ciel pour être plus proche des avions, mais compte tenu de la difficulté en science et du ratio admis/candidats pour l'ICNA, je pense que c'est râpé.
Le truc avec dentiste c'est que je craint qu'après il me soit impossible de tenter le pilotage de ligne...
Qu'en pensez-vous?
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 30
- Enregistré le : 29 sept. 2003, 02:00
Bonsoir,
Je reviens sur le forum après quelques temps, et quelques déboires. Je me suis finalement inscrit en PACES afin de tenter dentiste. Le truc, c'est que pas mal de praticiens ont réussi à me dégouter du boulot et c'est très loin d'être rose tous les jours... Autant dire que ça m'a miné le moral.
De ce fait, je continue à travailler, avec moins d'entrain cependant. C'est pourquoi je me décide à reposter, car j'aimerais vraiment pouvoir devenir pilote de ligne. J'ai (re)lu la plupart des sujets importants du site, mais je suis assez embrouillé.
Voilà comment je comptais procéder:
-Passage de mon concours PACES en décembre
-Janvier à Septembre : reprise des leçons en aéroclub et passage du PPL si possible (j'avais arrêté depuis la fin de l'été pour me consacrer aux études...)
C'est après que ça coince, j'ai donc choisi plusieurs options:
Option 1: Echec au concours, redoublement l'année prochaine ( mais que faire pour avancer dans mon projet dans le même temps)?
Option 2: Réorientation ( mais où??? J'avais pensé à une fac de physique pour pouvoir tenter les EPL/S, mais d'une part je ferais pas le poids avec les prépas, et de 2 je suis vraiment la pire des merdes en mathématiques, cf mon premier post).
Option 3: Remise à niveau en Maths/Physique (niveau terminale) afin de tenter le concours TSA avec pour but final contrôleur aérien.
Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment besoin d'avis car je fais n'importe quoi et j'ai déjà perdu bientôt 4 années dans le supérieur
:non:
Merci d'avance pour votre précieuse aide ainsi que vos conseils avisés!
Je reviens sur le forum après quelques temps, et quelques déboires. Je me suis finalement inscrit en PACES afin de tenter dentiste. Le truc, c'est que pas mal de praticiens ont réussi à me dégouter du boulot et c'est très loin d'être rose tous les jours... Autant dire que ça m'a miné le moral.
De ce fait, je continue à travailler, avec moins d'entrain cependant. C'est pourquoi je me décide à reposter, car j'aimerais vraiment pouvoir devenir pilote de ligne. J'ai (re)lu la plupart des sujets importants du site, mais je suis assez embrouillé.
Voilà comment je comptais procéder:
-Passage de mon concours PACES en décembre
-Janvier à Septembre : reprise des leçons en aéroclub et passage du PPL si possible (j'avais arrêté depuis la fin de l'été pour me consacrer aux études...)
C'est après que ça coince, j'ai donc choisi plusieurs options:
Option 1: Echec au concours, redoublement l'année prochaine ( mais que faire pour avancer dans mon projet dans le même temps)?
Option 2: Réorientation ( mais où??? J'avais pensé à une fac de physique pour pouvoir tenter les EPL/S, mais d'une part je ferais pas le poids avec les prépas, et de 2 je suis vraiment la pire des merdes en mathématiques, cf mon premier post).
Option 3: Remise à niveau en Maths/Physique (niveau terminale) afin de tenter le concours TSA avec pour but final contrôleur aérien.
Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment besoin d'avis car je fais n'importe quoi et j'ai déjà perdu bientôt 4 années dans le supérieur
:non:
Merci d'avance pour votre précieuse aide ainsi que vos conseils avisés!
Fais ce que tu as envie. Si j'avais écouter la plupart des conseils de ce forum je serais dans un bureau quelque part dans la grisaille parisienne à regarder dehors pck je me fais chier.
Je suis au Canada, et tout va bien, je ne regrette rien.
Tu veux être pilote, donne toi les moyens de le devenir parce que c'est difficile aujourd'hui. On ne réussi pas un projet sans être à 100%
Alors tout ceux qui te parle de plan B ont tord selon moi. Tu veux être pilote, fais en ton plan A bordel. Sinon tu ne mettras jamais les pieds dans un cockpit. Et si tu échoues un jour, ba vas vers ton plan B. Depuis quand on doit réussir 2 carrières professionnelles pour être pilote ? Moi j'ai essayé, et bien j'ai perdu quelques années. Et au final avec 4 ans de perdus j'ai fais de pilote mon plan A. Et bizarrement, ça avance maintenant.
100% des gagnants ont joué.
Donne tout ce que tu as dans ton plan A et pas dans un domaine farfelus tout ça pour gagner qql euros pour pouvoir enfin monter qql heures. Personne ne trouve le prix d'une formation de pilote dans les premières années de sa carrière.
Mon conseil : trouve toi un plan A béton pour être pilote, celui qui te convient le mieux. Lance toi à fond la dedans, lache rien. Tu n'auras ensuite aucun regret. Tkt pas que tu auras le temps de te trouver un plan B hors pilote par la suite.
Je suis au Canada, et tout va bien, je ne regrette rien.
Tu veux être pilote, donne toi les moyens de le devenir parce que c'est difficile aujourd'hui. On ne réussi pas un projet sans être à 100%
Alors tout ceux qui te parle de plan B ont tord selon moi. Tu veux être pilote, fais en ton plan A bordel. Sinon tu ne mettras jamais les pieds dans un cockpit. Et si tu échoues un jour, ba vas vers ton plan B. Depuis quand on doit réussir 2 carrières professionnelles pour être pilote ? Moi j'ai essayé, et bien j'ai perdu quelques années. Et au final avec 4 ans de perdus j'ai fais de pilote mon plan A. Et bizarrement, ça avance maintenant.
100% des gagnants ont joué.
Donne tout ce que tu as dans ton plan A et pas dans un domaine farfelus tout ça pour gagner qql euros pour pouvoir enfin monter qql heures. Personne ne trouve le prix d'une formation de pilote dans les premières années de sa carrière.
Mon conseil : trouve toi un plan A béton pour être pilote, celui qui te convient le mieux. Lance toi à fond la dedans, lache rien. Tu n'auras ensuite aucun regret. Tkt pas que tu auras le temps de te trouver un plan B hors pilote par la suite.
Merci diib !
Le truc c'est que j'ai pas vraiment de plan, rien ne m'attire vraiment à part le secteur de l'aviation, mais seulement le pilotage, je ne veux pas risquer de finir ingénieur, ça ne m'attire pas. J'aime beaucoup le milieu musical également mais c'est très bancal. Je suis un peu au pied du mur je dois l'admettre, je perds du temps, beaucoup de temps... Et pendant ce temps là je ne gagne pas d'argent alors pour financer tout ça...
Je me sens vraiment coincé, peut être que je devrais faire une formation diplomante courte afin de commencer à travailler plus tôt, mouais...
Du coup tu as réussi à te faire une place au Canada?
Le truc c'est que j'ai pas vraiment de plan, rien ne m'attire vraiment à part le secteur de l'aviation, mais seulement le pilotage, je ne veux pas risquer de finir ingénieur, ça ne m'attire pas. J'aime beaucoup le milieu musical également mais c'est très bancal. Je suis un peu au pied du mur je dois l'admettre, je perds du temps, beaucoup de temps... Et pendant ce temps là je ne gagne pas d'argent alors pour financer tout ça...
Je me sens vraiment coincé, peut être que je devrais faire une formation diplomante courte afin de commencer à travailler plus tôt, mouais...
Du coup tu as réussi à te faire une place au Canada?
100% des perdants aussi, si on va par là. Et si on juge par les stats de ces dernières années, ils sont plus nombreux.diib-diib a écrit : 100% des gagnants ont joué.
Je vais te raconter ce qu'il va t'arriver si tu te lances directement dans une formation de pilote:
1) Tu as de la chance et/ou du réseau, tu vas trouver un job relativement rapidement (moins de 2 ans on va dire).
ou 2) tu es comme la plupart des gamins qui se lancent sans rien derrière, tu vas te retrouver au bout de deux ans de formation avec une jolie licence, un trou béant dans ton compte en banque, et aucune formation à faire valoir à un employeur potentiel pour un job autre que pilote. Du coup tu vas galérer de petit boulot en petit boulot, et *******peut-être******* qu'un jour, au bout de X années, tu trouveras une place de pilote. En attendant tu auras vivoté, tu auras été frustré, tu auras été triste, tu auras été découragé, tu auras mis de côté plein de projets que tu aurais pu accomplir si tu avais un peu de temps et d'argent, et dans le meilleur des cas tu commenceras ta carrière tard avec un salaire médiocre, pas du tout en adéquation avec ton âge.
Bref écouter les conseils de ceux qui ont eu de la chance (attention, la chance ça se provoque, ça ne veut pas dire qu'on a démérité) c'est bon pour le moral. Mais réalistiquement il vaut mieux écouter ***aussi*** les autres.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Fraktaal a écrit :Merci diib !
Le truc c'est que j'ai pas vraiment de plan, rien ne m'attire vraiment à part le secteur de l'aviation, mais seulement le pilotage,
Si c'est le pilotage qui t'attire, abandonne l'idée de faire de la ligne ... tu te feras chier. De nos jours, le pilotage manuel n'intervient que pour 1 à 5% du vol (en gros, 2 minutes après le décollage AP ON jusqu'en finale à 1000ft/sol AP Off).
Regarde alors du coté du travail aérien (tractage banderole, surveillance pipeline, épandage, instruction) ou ce que l'on appelle l'aviation de 3ème niveau , à savoir transport public avec des "petits" modules (BE90 à BE1900, Metroliner, Jetstream) pour faire des missions variées (passager, evasan , transport d'organes). Les salaires ne sont pas mirobolants mais si c'est le pilotage qui t’intéresse , là tu vas prendre ton pied et c'est une excellente expérience.
Je suis passé par là avant de bifurquer sur la ligne en A320... et coté pilotage maintenant, je m'emmerde.
Merci pour vos réponse.
De toute façon je ne compte pas faire d'emprunts ou quoi que ce soit pour financer, je préfère avoir un job relativement stable et bien payé pour financer mes nombreux loisirs. Le truc c'est que je suis un peu emmerdé, car la je suis en PACES, mais si je décide de me lancer dans la médecine, j'ai peur de ne plus avoir le temps pour mes loisirs, comme beaucoup de camarade me l'ont confirmés.
Alors, oui c'est bien de sauver du monde (encore que, ça doit arriver rarement), d'avoir des revenus très corrects, mais si c'est pour ne pas pouvoir vivre en dehors de mon travail et devoir lâcher le monde de l'aviation c'est même pas la peine.
Flyingtom:Ouais j'ai souvent entendu ça, que tout était automatisé. Après pour tout ce qui est "travail aérien" je n'ai pas encore mon PPL donc je suis loin d'avoir les qualifs pour ça, même si je compte le passer très rapidement dès janvier ( et pourquoi pas me mettre à la voltige amateur), je verrais à ce moment là, car étant encore étudiant je vais pas pouvoir me démerder si j'ai pas un boulot à côté.
Du coup tu regrettes d'être sur A320 désormais?
Je pense que je vais tenter le concours TSA si j'échoue au concours cette année, et si j'échoue aussi, ben soit je réessaye une année en PACES, soit je cherche autre chose, mais quoi, quel job intéressant/passionnant susceptible d'éveiller de l'intérêt sur un CV? Je ne sais pas.
Merci pour ce témoignage dans tous les cas
De toute façon je ne compte pas faire d'emprunts ou quoi que ce soit pour financer, je préfère avoir un job relativement stable et bien payé pour financer mes nombreux loisirs. Le truc c'est que je suis un peu emmerdé, car la je suis en PACES, mais si je décide de me lancer dans la médecine, j'ai peur de ne plus avoir le temps pour mes loisirs, comme beaucoup de camarade me l'ont confirmés.
Alors, oui c'est bien de sauver du monde (encore que, ça doit arriver rarement), d'avoir des revenus très corrects, mais si c'est pour ne pas pouvoir vivre en dehors de mon travail et devoir lâcher le monde de l'aviation c'est même pas la peine.
Flyingtom:Ouais j'ai souvent entendu ça, que tout était automatisé. Après pour tout ce qui est "travail aérien" je n'ai pas encore mon PPL donc je suis loin d'avoir les qualifs pour ça, même si je compte le passer très rapidement dès janvier ( et pourquoi pas me mettre à la voltige amateur), je verrais à ce moment là, car étant encore étudiant je vais pas pouvoir me démerder si j'ai pas un boulot à côté.
Du coup tu regrettes d'être sur A320 désormais?
Je pense que je vais tenter le concours TSA si j'échoue au concours cette année, et si j'échoue aussi, ben soit je réessaye une année en PACES, soit je cherche autre chose, mais quoi, quel job intéressant/passionnant susceptible d'éveiller de l'intérêt sur un CV? Je ne sais pas.
Merci pour ce témoignage dans tous les cas
+1 Dan
+1 flyingtom.
Pour nuancer les propos de flyingtom, l'aviation dont il parle est très peu développé en France...c'est le genre d'aviation que tu trouves surtout au Canada/USA.
Les compagnies qui exploitent des Beech en France, se comptent sur les doigts d'une seule main et recrutent au compte goutte.
Faire du larage para, t'es exploité aussi. J'ai envie de dire quitte à être exploité sur Caravan ou pilatus, autant l'être sur 37/320. T'auras le confort en plus et les filles
Tout dépend de ce que tu recherches.
Pour le 320 effectivement niveau sensation de pilotage ya rien (t'as pas l'impression de voler physiquement ), normal.
Beaucoup de pilotes (à tord je pense) veulent faire ce métier pour se faire plaisir j'ai l'impression. Ce n'est pas un hobbie, et tu fais ce qu'on te demande : suivre une ligne verte de A à B, en respectant les procédures sinon t'iras voir le chef pil dans son bureau. C'est normal.
Bien différencier l'aviation de loisir et l'aviation professionnelle. Les deux n'ont rien à voir.
Maintenant, se lancer dedans sans plan B c'est du suicide. Certains te diront qu'ils ont réussi ok, mais la grande majorité galèrent et se taisent (question de fierté tu comprends !)
good luck
+1 flyingtom.
Pour nuancer les propos de flyingtom, l'aviation dont il parle est très peu développé en France...c'est le genre d'aviation que tu trouves surtout au Canada/USA.
Les compagnies qui exploitent des Beech en France, se comptent sur les doigts d'une seule main et recrutent au compte goutte.
Faire du larage para, t'es exploité aussi. J'ai envie de dire quitte à être exploité sur Caravan ou pilatus, autant l'être sur 37/320. T'auras le confort en plus et les filles
Tout dépend de ce que tu recherches.
Pour le 320 effectivement niveau sensation de pilotage ya rien (t'as pas l'impression de voler physiquement ), normal.
Beaucoup de pilotes (à tord je pense) veulent faire ce métier pour se faire plaisir j'ai l'impression. Ce n'est pas un hobbie, et tu fais ce qu'on te demande : suivre une ligne verte de A à B, en respectant les procédures sinon t'iras voir le chef pil dans son bureau. C'est normal.
Bien différencier l'aviation de loisir et l'aviation professionnelle. Les deux n'ont rien à voir.
Maintenant, se lancer dedans sans plan B c'est du suicide. Certains te diront qu'ils ont réussi ok, mais la grande majorité galèrent et se taisent (question de fierté tu comprends !)
good luck
qu'est-ce qui vous empêche de déconnecter le PA à 10000ft et de le connecter à 10000ft?
ok sur un gros terrain avec des espaces et des trajectoires congestionnées c'est pas simple, mais vous ne faites pas que ça? il y a bien une bonne proportion de terrains raisonnables en bout de ligne où il est possible de reprendre les commandes...non?
ok sur un gros terrain avec des espaces et des trajectoires congestionnées c'est pas simple, mais vous ne faites pas que ça? il y a bien une bonne proportion de terrains raisonnables en bout de ligne où il est possible de reprendre les commandes...non?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Je sais bien que ce n'est pas comparable entre du loisir et du professionnel, mais bon j'ai pas grand chose qui m'intéresse, ou alors j'ai pas trouvé, et ça commence à faire long au bout de 3 ans de réorientation.
Je sais bien qu'il faut un plan B également, j'ai déjà proposé des trucs, mais j'en sais rien en fait. Vous aviez fait comment ceux qui ont essayé?
Sinon j'ai également lu qu'avoir un PPL ferme des portes pour les formations cadets, pourquoi?
Je sais bien qu'il faut un plan B également, j'ai déjà proposé des trucs, mais j'en sais rien en fait. Vous aviez fait comment ceux qui ont essayé?
Sinon j'ai également lu qu'avoir un PPL ferme des portes pour les formations cadets, pourquoi?
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