Budget PPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmehdi_lepilote
- Elève-pilote posteur
Pff... Bon j'abandonne, l'aviation était mon rêve d'enfant - mais je n'ai pas les moyens de le transformer en réalité !!
Je passerai sûrement mon PPL plus tard pour un but de pilotage privé, c'est décevant je sais mais pour devenir pilote de nos jours il faut : bosser - de l'argent
Mon avenir alors ?? Études supérieures en économie et finances après BAC ES puis ouverture d'un cabinet de promotion immobilière et de conseil juridique à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, grâce à ça je prévois un salaire de 8000 euros par mois ( je vous enverrai des cartes postales ) et je pourrai passer le PPL, dans un cadre privé uniquement
Je passerai sûrement mon PPL plus tard pour un but de pilotage privé, c'est décevant je sais mais pour devenir pilote de nos jours il faut : bosser - de l'argent
Mon avenir alors ?? Études supérieures en économie et finances après BAC ES puis ouverture d'un cabinet de promotion immobilière et de conseil juridique à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, grâce à ça je prévois un salaire de 8000 euros par mois ( je vous enverrai des cartes postales ) et je pourrai passer le PPL, dans un cadre privé uniquement
Mehdi
-
- Chef de secteur posteur
C'est incroyable de voir si bien écrites des choses si insenséesmehdi_lepilote a écrit :Pff... Bon j'abandonne, l'aviation était mon rêve d'enfant - mais je n'ai pas les moyens de le transformer en réalité !!
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Bon pas si motivé que ça apparemment. Quand j'avais 16 ans je passais mes été à bosser pour me faire 2400 euros et réaliser ce que j'avais envie de faire, c'est peut-être une autre époque maintenant, je sais pas...mehdi_lepilote a écrit :Pff... Bon j'abandonne, l'aviation était mon rêve d'enfant - mais je n'ai pas les moyens de le transformer en réalité !!
En tout cas, des bourses existent je pense si tu cherches. As-tu demander à la FFA, aux aéroclubs, à la région?
Enfin, réfléchis-y, et si tu en as vraiment envie, donnes toi les moyens. Dans mon département, 40 formation PPL par an (et ce depuis 2 ans) sont dispensés gratuitement (module 60h avec qualif VFR de Nuit inclus).
TFFFZTZX
-
- Chef de secteur posteur
C'est quoi ce département ??Nico972 a écrit :Bon pas si motivé que ça apparemment. Quand j'avais 16 ans je passais mes été à bosser pour me faire 2400 euros et réaliser ce que j'avais envie de faire, c'est peut-être une autre époque maintenant, je sais pas...mehdi_lepilote a écrit :Pff... Bon j'abandonne, l'aviation était mon rêve d'enfant - mais je n'ai pas les moyens de le transformer en réalité !!
En tout cas, des bourses existent je pense si tu cherches. As-tu demander à la FFA, aux aéroclubs, à la région?
Enfin, réfléchis-y, et si tu en as vraiment envie, donnes toi les moyens. Dans mon département, 40 formation PPL par an (et ce depuis 2 ans) sont dispensés gratuitement (module 60h avec qualif VFR de Nuit inclus).
-
- Chef pilote posteur
C'est exact, avec des critères ...Nico972 a écrit :La Martinique, cette formation est proposé via "Pole emploi",
a la relecture, je crois que c'est 60 formations par an.
Je voulais juste expliquer à Medhi que ça existe, mais qu'il faut chercher.
AéroClub Martinique (ACM) Lance le Recrutement des candidats pour des PPL 2015 (Projet EMPLOI AERO 2015)
PUBLIC : demandeurs d'emploi
PROJET : Formation de 60 pilotes recrutés sur l’ensemble du territoire de la Martinique, dans un but de qualification via l’examen théorique et pratique PPL.
- Attestation de Pôle emploi
-
- Captain posteur
Pff sa sert à rien pôle emploi à son âge ? De plus je ne vois pas pourquoi pôle emploi propose cette formation sachant qu'on ne peut pas prétendre à une rémunération . Nan sinon le meilleur mehdi pour toi je pense que si tu peut aller à Saint-Cyr sa serait le must t'apprendra les bases du pilotage et brevet de base sur piper cub pour 87 euros de l'heure ! Sachant que s'est un avion mythique et que la meilleure façon d'apprendre le pilotage est sur train classiques et pour la partie navigation sur jodel dr 221 avion français de réputation 110 euros l'heure. Au fait le ppl est égale au brevet de base 30h + 30h de navigation s'est tout et la tu auras une bonne formation pour pas chère et meilleur que sur cessna 152 lamentable pour apprendre à piloter car pas pratique quand on veut changer d'apareil et trop chère. Tu en auras pour 5000 à 6000 euros .et pour ce qui est fourniture vaut mieux l'avis d'un clubs . La plus part prête leurs casque parce-que quand on se paye un ppl s'est pas évident de tout acheter d'un coup. Moi dans mon clubs il font acheter le carnet de vol et le manuel et et après le bb quand tu commence le ppl il font acheter les carte etc... logique non ? A propos l'aeroclub s'appelle Pierre Trebord cherche sur le net . Ps moi aussi j'ai commencé le pilotage à 13 ans tu sera le plus jeune et sûrement la mascotte du clubs profite de tes 13 ans pour apprendre après tu n'aura plus le temps voilà en espérant avoir répondu à tes questions bon vol et à un de ses 4 dans le ciel inshalla amir.
-
- Chef pilote posteur
Ne te décourage pas trop vite.mehdi_lepilote a écrit :Pff... Bon j'abandonne, l'aviation était mon rêve d'enfant - mais je n'ai pas les moyens de le transformer en réalité !!
Le conseil qu'un membre t'a donné (faire du planeur) est une excellente idée. C'est moins cher que l'avion et tous les pilotes s'accordent à dire que c'est certainement la meilleure formation.
Non seulement avoir du planeur sur un cursus pilote ne te desservira jamais ... mais en plus ça te permettra de vérifier si le fait de voler (et ses contraintes) est compatible avec tes rêves.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-